Formule de math, image et impression (word)

Fermé
bauzau - Modifié par bauzau le 3/05/2011 à 18:06
 fade2black - 1 sept. 2012 à 14:49
Bonjour,

génial nous avons le nouveau word au boulot, qui me permet d'afficher de belle formules mathématiques,

seulement voila le hic, de taille, c'est que si la page contient une image, alors au moment de l'impression, les formules disparaissent (seulement sur la page concernée).

le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de transformer mon document en document de word 2003 (mais bon après je ne peux pas changer les formules).

si qqun peut me (nous) aider!

merci



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 11 289
4 mai 2011 à 01:18
Bonjour,

C'est un problème connu avec Word 2007 et les imprimantes laser HP.
Il faut mettre le pilote à jour.
Voir l'article de la KB Microsoft ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/920228

m@rina
1
merci,

je vais chercher du coté des pilotes, mais le pb, c'est que ce n'est pas une imprimante HP (une autre marque, que je pourrai donner demain, c'est une grosse photocopieuse de travail, pas une imprimante familliale),

deplus, le pb apparait aussi avec pdfcreator,

enfin le symptome ressemble mais n'est pas exactement celui-ci: dans mon cas la page s'imprime entièrement, il manque juste les formules (case vide)

merci quand même
0
J'ai aussi ce problème, et je ne pense pas que ça vienne de l'imprimante, puisque quand on veut convertir le document en PDF avec PDF Creator par exemple, les formules n'apparaissent pas dans le PDF. Idem lorsqu'on met "enregistrer" et qu'on choisi "PDF" comme format.
Par contre, j'ai remarqué que le problème apparaissait lorsqu'il y avait une image dans le document (souvent une image copiée depuis Internet). Je n'ai pas prolongé mes tests pour savoir si ça arrivait lorsqu'on avait un GIF, un JPEG etc, mais je remarque juste que la suppression de l'image suffit à régler le problème.
Conclusion : images + équations => problèmes d'impression.
0