Problème de connexion internet (DHCP et IP)

Fermé
mandou14 - 2 mai 2011 à 19:06
jeanbifle_88 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 2 mai 2011 à 20:03
Bonjour,

j'ai un problème de connexion internet. J'ai eu un nouveau pc, au début il se connectait sans problème à internet chez moi mais là, rien à faire, ça ne marche plus.
Tous les pc de la maison se connectent sans mal par wifi à la livebox. De plus, je me connecte sans problème sur d'autres accès wifi. Le problème ne vient donc sans doute pas de la livebox.

Quand je fais diagnostiquer le problème, ça me dit que le "DHCP n'est pas activé" (pourtant il est activé, enfin si j'ai bien regardé...) et que je n'ai "pas d'adresse IP valide" (j'ai mis "obtenir une adresse IP automatiquement").

Que dois-faire ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

jeanbifle_88 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
2 mai 2011 à 19:11
Salut,

Le problème peut être multiple.
Je te conseille de faire les vérifs suivantes et de me dire.

Ton PC détecte t-il le wi-fi ?
Ton PC est-il ancien ? p-e faire une mise à jour de tes drivers ?!
Pour l'adresse IP, dans le pire des cas, met celle des autres pc qui se connecte sur ta Box.

Si tu as besoin je te dis comment trouver l'IP

A ta dispo
0
Oui, il détecte le wifi. ça me met "Réseau non identifié" pour ma livebox. Et, il me dit que c'est "connecté" mais "Pas d'accès réseau, pas d'accès internet".
Non, il est pas ancien, je l'ai eu il y a 8 mois environ.
Enfin, je peux me connecter par ethernet sans problème et là j'ai une adresse IP. Mais si je la mets quand je veux me connecter en wifi ça ne marche pas.
0
jeanbifle_88 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
2 mai 2011 à 19:22
As-tu essayer de te connecter à un autre wi-fi avec ce pc ? genre au Mac do du coin ou un truc du genre ?
0
Oui, et ça marche très bien ! Et c'est bien le problème, je ne comprends plus rien^^
0
Message exact du diagnostic : "Connexion sans fil" n'a pas de configuration IP valide.
Pour l'instant, il ne me parle plus du DHCP.
0
jeanbifle_88 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
2 mai 2011 à 19:32
supprime la connexion de ton pc avec cette box si tu l'as enregistré.
Ensuite tu reboot ton pc
Tu reboot ensuite ta box.
Tu tentes de refaire une connexion par wi-fi
0