Partage imprimante et groupe residentiel

Résolu/Fermé
latatiacongelo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 29 avril 2011 à 09:32
latatiacongelo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 18:39
Bonjour,

voial,je commence tout juste sur windows7.et je n'arrive pas a a effectuer le paratge pour le groupe residentiel et conecter mon imprimante via le wifi.il me dis qu'il y a une soucis sur le chemin reseau.soit j'ai fais une erreur quelque part soit y a une manip a faire et je ne sais pas laquelle.quelqu'un peut m'aider a mettre ca en place?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
29 avril 2011 à 09:45
Salut, tu as une option dans ajout d'imprimante pour scruter le réseau et trouver tout seul ton imprimante.

Si tu imprime un rapport de config reseau sur l'imprimante, ton ip est correcte ?

Sur l'imprimante, c'est une ip fixe ou dhcp ? il faut impérativement une IP fixe !
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
29 avril 2011 à 09:47
pas forcément une ip fixe si tu pointe sur le nom le protocole netbios fais une résolution du nom vers une ip ;)

J'ai essayer de te trouver une petite doc parce que ton problème a l'air bien spécifique. Il faudrait avoir accès a ton poste pour plus de détaille
essaye déjà de suivre ce tuto ;)
https://protuts.net/partager-une-imprimante-sur-votre-reseau-windows-seven/
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 29/04/2011 à 14:36
pas forcément une ip fixe si tu pointe sur le nom le protocole netbios fais une résolution du nom vers une ip ;)

Mais cela génère du trafic réseau pour rien. En plus tu es dépendant de netbios !

Alors qu'avec l'ip fixe, tu n'as aucun problème !

Alors pourquoi se casser la tête quand tu peux faire au plus simple ?

En cas de panne, avec ip fixe, tu fais ping et tu es presque fixé sur le problem. Alors que avec le nom tu dois d'abord trouver si le probleme vient de netbios ou de l'ip.
De plus, si le dhcp tombe en panne, ton imprimante n'est plus accessible .

De plus,pour latatiacongelo, si l'imprimante est réseau, autant la mettre en réseau plutot que de la partager via un poste qui devra etre allumé pour que l'imprimante soit accessible .
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
29 avril 2011 à 16:30
Ouai enfin après chacun ça méthode. Surtout que si tu as le Dhcp qui est foutu sur ta box tu risque de ne pas avoir d'adresse ip pour ton Pc donc dans tout les cas elle pourra pas imprimer..
0
latatiacongelo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 14:05
y a rien a faire.j'ai essaye le tuto mais ca ne marche pas.j'aimerai vraiment fixer cette histoire d'imprimante.le groupe residentiel est moins important.
0
latatiacongelo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 18:39
bon ca y est j'ai regle mon probleme.en fait c'etait norton qui bloquait les partages,je pense.je les desinstaller sur les 2 pc et installer antivir a la place et ca a fonctionne apres.voila je suis mega contente.merci pour vos aides precieuses.
0