Formater portable acer

Fermé
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 16 avril 2006 à 11:32
 LOSdu70 - 31 déc. 2007 à 10:46
bonjour a tous
j'ai a nouveau un probleme (comme s'il m'arrivai de ne pas en avoir avec ces pc ;)) mais cette fois sur un portable acer
je voudrais le formater (mais pas avec les cd d'acer, de ttes facon il marche pas et me font la meme erreur que xp) donc formater avec le cd de xp mais ca ne fonctionne pas:
apres le boot sur le cd il commence a charger quelque pilotes et tout sur la page bleue, et la il s'eteint... il fo alors attender 20 min pour redemarer l'ordi (sinon il beug) et surtout retirer le cd de demarrage sinon il bloque (meme dans le bios au bout de quelque seconde)

mon disque est partitionner en trois
une partition formater via gestionnaire des disque
une partition systeme que je ne peu donc pas formater via ce meme gestionnaire
et la partition de acer de 3 Go que j'aimerai bien supprimer a l'occasion

je crain un peu un formatage via fromat C:\ parce que si ca me fait la meme erreur qu'en ce moment pour reinstaller xp je pourrai plus me servir de mon pc

merci et bonne journée
A voir également:

8 réponses

Bonjour à tous.
Pour formater un acer, il faut rallumer l'ordi et appuyer sur alt et F10.
Ensuite suivre les diverses étapes et le mot de pass demandé est 0000.

Pour un portable, je n'ai pas encore essayé mais c'est pareil ou il faut appuyer seulement sur F10.
Merci
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2006 à 11:41
salut,

je vais pas m'étaler sur le sujet car avec ce type de pc de marque et en plus un portable il est plus sage de procéder avec les cd de restauration.

Sachant que la partition (partition de acer de 3 Go que j'aimerai bien supprimer a l'occasion) c'est là que ce trouve les drivers de la config de te portable.

Pour ce qui est de formater par un autre processus j'ai la solution, mais si jamais par la suite tu ne peux plus réinstaller XP depuis ton CD tu vas m'en vouloir. Il faut d'abors trouver la cause du bloquage, peut être un problème de mémoire. Avec Memtest tu peux faire un teste pour procéder par élimination. Voir aussi une analyse disque avec la commande chkdsk /F
0
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
16 avril 2006 à 11:43
salut,

j'ai le même prob avec un pc fixe qui s'éteint tout seul comme un grand pendant l'install de xp, je n'ai pas encore trouvé la solution mais j'ai pu formater mon DD sous Dos et avec le cd xp aussi mais pas sans problèmes (redémarrages, bloquages, etc...)

à l'heure actuel je n'ai toujours pas réussi à installer mon OS!

j'ai pensé à un problème matériel mais on m'a dit que le pc fonctionnait très bien sous win Me. j'ai fait un flash du bios, sans résultat positif.

je continue à chercher et si je trouve une solution je te tiens au courant :)

bonne chance!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2006 à 11:47
tes barrettes mémoire tu les a testées ?
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
16 avril 2006 à 15:50
ben j'ai telecharger ton programm mais il fo une disquette bootable, pour booter dessus j'imagine...
mon portable n'a pas de lecteur de disquette
:s si t'a un autre moyen je prend...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2006 à 16:13
il éxiste en version cd bootable, voir mon site http://h.deg.free.fr
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2006 à 16:13
il éxiste en version cd bootable, voir mon site > http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm


le druide sans la potion.
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
22 avril 2006 à 01:23
la memoire est testé (enfin j'ai les vitesses d'ecriture lecture et temps de latence, c bien ca non?) et depuis j'ai aussi tout essayé des netoyeur de registre, des utilitaires de defragmentation , decorrection d'erreur etc... rien n'y fait. j'ai eu un soupçon d'espoir en arrivant a atteindre la selection des partitions mais ca n'a pas durer longtemps.

l'ordi a aussi un gros probleme de latence, il rame enormement, bugg des fois sur les actions les plus anodines genre ajouter un dossier au bureau mdr :). g essayé plusieurs antivirus aussi et quelque restauration.

est ce qu'il n'y aurai pas une manip particuliere pour formater un acer?
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
22 avril 2006 à 01:48
Bonsoir,

J'ai eu autrefois, les mêmes problèmes avec un portable gericom.
Ca chauffait de trop et donc il s'étégnait au bout de quelques minutes d'utilisation.

Des que le disque dur et/ou le lecteur CD étaient sollicité fortement :
- Installation windows(devenu impossible)
- scan anti-virus
- scan anti-spyware
- defrag
- etc ...
ca ne ratait pas windows coupait tout et le pc s'étégnait.


Le problème est hardware.

J'ai maintenant un ACER ... la première chose que j'ai faite (au cas ou mon disque dur lache) c'est une image avec paragon hard disk manager de la partition caché et pour pouvoir restauré mon windows
sans a chaque fois tout réinstallé (car avec acer pas question de faire une install de réparation) une image du système.

0
Bonjour,
Moi j'ai le problem que mon ordi beug tellement ... Mon bureau disparait et réaparait sans cesse et me fait beuger,j'aimerai bien savoir la cause de mon problem...
Merci.
0