Et soudain... plus de son ! ! !

Fermé
Apoill19 - 27 avril 2011 à 10:09
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 29 avril 2011 à 10:30
Bonjour à tous,

Depuis lundi, j'ai un problème de son avec mon portable HP DV6 (sous windows 7).
J'ai essayé de le brancher sur ma télé en HDMI avec une sortie son via jack... sans succès pour le son (pas de problème pour l'image). Pas très génant pour le moment.
Par contre, depuis, je n'ai plus aucun son qui sort de mon PC (ni par les hauts parleurs intégrés, ni par la sortie jack, ni HDMI). Même pas de son windows.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai désinstallé/installé les pilotes pour le son, vérifié l'état des services liés au son (audio windows et audio service) sans succès.

L'icône son est OK (pas en muet). Puis, dans le menu son/lecture, quand je fais un test du son, je vois bien l'égaliseur qui bouge.... :(

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou est-ce que quelqu'un à une idée pour résoudre cette énigme ?


Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Anthony





9 réponses

simli Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 7
27 avril 2011 à 10:18
bonjour l(ami juste te dire qu'il faut regarder dans les options de son je veux dire quand tu double cliq sur le hp de la barre de tache tu verifies que son wave est activé(non muet ou volume baissé)
0
Merci Simli pour ta réponse.
Mais je ne trouve pas ce menu sur mon pc. Lorsque je double clic sur le bouton HP de la barre de tache, je tombe sur le menu HP advisor et je ne trouve rien qui parle de son wave. Pareil dans le mélangeur, pas de notion de son wave
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 avril 2011 à 11:54
Bonjour,

Le plus simple serait de revenir à la situation existante avant tes tentatives infructueuses.

Donc essaie une Restauration système de Windows sur le dernier point où ton son fonctionnait normalement.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ valable également pour Seven.
0
hello jmp59,

Malheureusement, j'ai déjà tenté cette manip hier sans succès avec une restau datant du samedi. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re jmp59,

Pas acquis de conscience, j'ai essayé de faire une nouvelle restau, la plus ancienne possible, sans plus de résultat.

Si un composant avait grillé, est-ce que j'aurais une erreur affichée par windows 7 ?

Merci
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
27 avril 2011 à 17:00
bonjour,verifies dans le gestionnaire de péripheriques si tu n'as pas de point jaune!clic sur le + de ton controleur audio verifies si tu n'en a pas ailleurs (sur les autres lignes) ce sera toujours ca de fait pour les intervenants à+
0
apoill19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 17:29
slt udorick,

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème, mais pas de point jaune dans le gestionnaire de périphériques :((

En parralèle, j'ai ouvert un ticket chez HP même si je doute que la solution vienne de chez eux car ils vont me faire faire les contrôles classiques.

Merci à toutes personnes qui auraient une idée.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
27 avril 2011 à 17:50
indique egalement le modéle exact du pc , quel pilote as tu reinstaller (version) et as tu l'icône HP(haut parleur) dans la zone de notification (en bas à droite de l'ecran)!
0
apoill19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 18:46
HP Pavilion dv6-3150sf
Pilote : Pilote audio CODEC IDT haute définition

Dans la barre des tâches, je vois bien l'icône du haut parleur (non barrée => pas muet).
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
27 avril 2011 à 18:59
ok quand tu fais clic droit sur l' icône du hp tu as accés au fonctions audio? si oui vas y et regardes si rien n'est au minimum (mixeur de volume ou autre)
0
slt Udodirck,

Lorsque je clic sur l'icône HP, j'ai bien accès au mélangeur avec 2 gestions de volume différentes :
- Périphérique : Enceintes et casque (IDT...)
- Applications : Sons sytème

Aucun des 2 est muet ou avec un volume faible.

Pour info, voici ce que m'a demandé de faire l'assistance mail de HP (sans succès pour le moment):
Etape I: La réinitialisation matérielle:

=> Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur.

=> Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur portable.

=> Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 15 secondes afin de décharger complètement les condensateurs.

=> Réinsérez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable.

=> Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour remettre l'ordinateur sous tension.

=> Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option Démarrer Windows normalement , si ce n'est pas déjà fait, puis appuyez sur la touche Entrée.

Etape II: Téléchargez la mise à jour BIOS en passant par le lien ci-après:

http://h10025.www1.hp.com/...

Etape III: Téléchargez la mise à jour des pilotes audio en passant par le lien ci-après:

http://h10025.www1.hp.com/...
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
28 avril 2011 à 21:05
eh ben!!! clic demarrer, dans executer (si tu n'as pas executer suivre cette procédure ) rentres SERVICES.MSC sur la ligne audio windows verifies qu'il est sur automatique! clic droit dessus et dans propriétés regardes le statut du service!
0
Bonjour à tous,

Merci Udodirck pour le temps passé à me répondre. Malheureusement, tous les indicateurs logicilels semblent au vert =>il ne reste plus que le matériel à remettre en cause. Je viens d'essayer une restauration complète du pc sans succès.

Je suis en contact avec un technicien HP => je pense qu'il va me demander de renvoyer le matos pour réparation. Trop besoin de mon PC... c'est la loose ! ! !

Encore merci à tous de m'avoir aider.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
29 avril 2011 à 10:30
salut apoill19 tiens nous au courant @+
0