Formule Excel

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2011 à 08:27
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2011 à 11:35
Bonjour à tous
voilà, j'ai un petit souci,
j'ai trois feuilles avec des références en colonne A puis les quantités en colonne B, je voudrais faire la somme de références identiques dans une nouvelle feuille.
le problème, c'est que les feuilles sont un peu différentes (ex : une feuille a une réf mais une autre ne l'a pas).
avec la fonction recherche, si c'est le cas, j'obtiens #N/A
Avez-vous une solution à mon problème
je vous joins le fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij3CaLWWm.xlsx
MERCI d'avance



3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 27/04/2011 à 08:37
Bonjour
si ce n'est que pour la somme, essayez tout simplement:
=SOMME.SI('Feuil'!A:A;A2)
à tirer sur la hauteur et qui renverra 0 si le code n'est pas dans la feuille.
vous pouvez avoir directement la somme des trois feuilles avec:
=SOMME.SI(FA!A:A;A2)+SOMME.SI(FB!A:A;A2)+SOMME.SI(FC!A:A;A2)

en ce qui concerne l'affichage #N/A dans une formule recherche,si vous voulez l'utiliser, vous pouvez écrire:
=SI(ESTERREUR(formule);0;(formule))
ou encore:
=SI(NB.SI(A2;FA!A:A)=0;0;(formule recherche)


crdlmnt


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 10:08
Merci pour votre réponse rapide.
j'ai utilisé la fonction si(NB.SI). j'étais contente ça semblait marcher, mais lorsque je vérifie, j'ai quelques erreurs et je ne comprends pas pourquoi.
Avez-vous une idée ?
je vous joins le nouveau classeur

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijYm3Wmro.xlsx

merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 27/04/2011 à 11:34
re
votre formule RECHERCHE n'est pas conforme.
elle doit rechercher dans la colonne A et ressortir la valeur de la colonne B alors que vous lui indiquer un champ A:B pour la recherche . Par ailleurs cette formule peut se perdre si les rubriques de A ne sont pas classées;

mais utilisez plutôt celle ci:
=RECHERCHEV(A2:FA!A:A;2;0)

sans oublier le V de RECHERCHEV et le 0 en fin de formule qui est un code excel précisant que la valeur à trouver n'est pas une valeur proche.
2 correspondant au ° de colonne où se trouve la valeur à éditer dans le champ de recherche

Ceci si vous voulez absolument utiliser RECHERCHE mais je pense que selon votre question la fonction SOMME.SI déjà proposée, qui s'affranchit de la condition si NB.SI etc... est beaucoup plus simple.

crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 27/04/2011 à 10:38
re
votre formule RECHERCHE n'est pas conforme.
elle doit rechercher dans la colonne A et ressortir la valeur de la colonne B alors que vous lui indiquer u n champ de recherche A:B
et encore, ceci reste soumis au classement des valeurs de la colonne A

mais utilisez plutôt celle ci:
=RECHERCHEV(A2:FA!A:B;2;0)

sans oublier le V de RECHERCHEV et le 0 en fin de formule qui est un code excel précisant que la valeur à trouver n'est pas une valeur proche.
2 correspondant au ° de colonne où se trouve la valeur à éditer dans le champ de recherche

Ceci si vous voulez absolument utiliser RECHERCHE mais je pense que selon votre question la fonction SOMME.SI déjà proposée, qui s'affranchit de la condition si NB.SI etc... est beaucoup plus simple.

crdlmnt
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 11:35
Je vous remercie,
j'ai utilisé la fonction somme.si et là c'est nickel, ça marche
encore merci pour votre aide
0