Impossible de formater après virus !!

Fermé
thewhitelapin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 13:49
thewhitelapin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 14:01
Bonjour,

Information systeme :
Dell xps 16 sur windows 7

Alors, il y a quelques jours je pense avoir eu un virus dans un fichier ZIP.
A partir de cette instant, des fenêtres internet explorer avec de la pub se sont mise a s'ouvrir.
Ensuite 2,3 jours après...
Impossible de me connecter a internet, ni par internet explorer, ni Mozilla, ni même chrome...
N'ayant pas d'antivirus a ce moment la, je décide donc de télécharger avast depuis l'ordinateur de ma compagne, et de l'installer sur mon ordinateur.
Installation sans problème, je fais donc une analyse approfondi, et avast me propose de redemmarer mon ordinateur afin de faire une analyse au lancement de windows .
J'accepte et pendant l'analyse sous DOS, il me demande si je souhaite supprimer les fichiers infecter, j'accepte également...
Mais tout ce complique a partir de maintenant, je pense qu'avast a supprimer des fichier important du système dans le disque C.
Ce qui fait que, mon ordinateur redémarre normalement, cependant voici les problèmes suivant :

Windows n'est plus capable d'ouvrir des logiciels, par exemple après le redémarrage j'ai voulu re-lancer avast, mais la une fenêtre s'ouvre et me dit :

Ouvrir avec
Choisissez le programme a utiliser pour ouvrir ce fichier

Et cela me dit ca avec tous ...
Internet explorer, itunes, office etc ...

Et même avec tout les logiciel de système
Comme pour exemple : défragmentation de disque, restauration de système etc ...

J'ai souhaite donc pouvoir formater Windows 7.
Mais je n'y arrive pas non plus ...
J'ai tous les CD d'installation et boite d'origine de mon laptop, mais pas de CD de re-instal de windows 7.
Je suis aller dans le DOS au démarrage F2 et F12, mais je n'arrive pas non plus a effectuer un formatage de l'ordinateur ...

Je suis donc un peu perdu, et me remet a votre savoir faire ...

Si quelqu'un connais la solution a ce problème, ou a déjà eu ce genre de situation je suis preneur de toute information qui pourrais m'aider a résoudre mon problème...

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas
A voir également:

1 réponse

thewhitelapin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 14:01
Je précise que cela ne me pose pas de problème de perdre toute mes donnes car je les avais au préalable sauvegarde sur un disque dur externe ...
0