Comment rendre mon site optimiser pour iphone?

Fermé
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 18 avril 2011 à 04:33
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 18 avril 2011 à 23:04
Bonjour, comme ma question l'indique je voudrais que mon site soit optimiser pour l'affichage sur iphone.

Crdlmt


Chaimsse.

A voir également:

4 réponses

chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
18 avril 2011 à 18:28
Ce n'est pas en francais domage...
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
18 avril 2011 à 19:26
le plus simple est d'insérer une feuille de style pour les mobiles justement.

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/mobile.css" media="handheld" />

Tu peux spécifier une règle pour seulement certaine dimension de mobile. (ex: 480px) etc...

si non tu peux spécifier la règle des dimensions comme ce-ci

<link rel="stylsheet" type="text/css" href="css/mobile.css" media="handheld, only screen and (max-device-width: 480px)" />
0
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
18 avril 2011 à 19:43
Mon site sera automatiquement redimensionner a la dimension de l'iphone ou faut_il que je réécrive mon site a la dimension de celui et enfin coller le code entre ces règles?....
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
18 avril 2011 à 23:04
C'est du css, une feuille de style, donc il faut specifier les dimensions du conteneur aux dimensions de l'iphone mais aussi restructurer avec de nouvelles règles css les autres blocs, c'est normale ca va pas se faire comme par magie.
Et en externe j'espère que tu mets tes feuilles de styles.

Renseigne toi un peu plus sur les types de media qu'il existe pour les feuilles de styles. tu as media :
- screen
- all
- print
- handheld
- braille
- projection etc...

Tout ces types de media sont fait justement pour être en convention en fonction du support utilisé.
Quand on fait une feuille de style pour la rétro-projection (chose qui est rare mais ca peut arriver) on redimensionne les conteneurs qu'il faut afin que le site garde son allure.

Je tiens à te prévenir que pour l'adaptation au format mobile, ta feuille de style devra être allégé !!

Pense à ca ! l'entête ainsi que certaines images ne seront pas les mêmes ni les mêmes dimensions pour un écran ordi que pour un écran mobile.

C'est la résolution qui importe ! à savoir que la nouvelle génération de smartphone qui arrivera aura une résolution de 1020px ce qui veut dire que l'on aura pas forcément besoin d'adapter son site selon les fonctionnalités qui comporte.
0