Orgueil et préjugés

Résolu
cathyco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 16 avril 2011 à 21:30
cathyco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 17 avril 2011 à 11:25
Bonjour !
Je cherche un film genre orgueil et prejugés que j'ai ADORE !!!
Quelque chose dans ce meme style d'époque, une histoire d'amour compliquée, ... Aussi des intrigues ;)

Merci bcp d'avance =D

3 réponses

startop Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 45
17 avril 2011 à 00:49
salut,
je te conseille de regarder les filmes qui ont été adapter à partir des livre de Jane Austin tel "raison et sentiment" , "Emma", "Mansfield Park" personnellement j'ai bien aimé surtout Masfield Parc, pas autant qu'orgueil et préjugé mais l'histoire est aussi belle.

bonne vision
2
misszizanie Messages postés 259 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 91
17 avril 2011 à 09:25
Bonjour,

En effet il existe toute une liste de films inspirés des livres de Jane Austen, auteur anglais du 18ème siècle :

- Orgueil et Préjugés, téléfilm de Simon Langton, avec Colin Firth et Jennifer Ehle
- Orgueil et préjugés, film de Joe Wright, avec Keira Knightley
- Emma, téléfilm de Diarmuid Lawrence, avec Kate Beckinsale
- Emma, l'entremetteuse de Douglas McGrath, avec Gwyneth Paltrow
- Raison et sentiments de Ang Lee (Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant)
- Mansfield Park, film de Patricia Rozema, avec Frances O'Connor
- Mansfield Park téléfilm avec Billie Piper
- Northanger Abbey, téléfilm de Jon Jones, avec Felicity Jones et JJ Feild.

Et d'autres :

- Possession de Neil LaBute avec Gwyneth Paltrow
- Shakespeare in Love, de John Madden avec Joseph Fiennes et Gwyneth Paltrow
- Roméo + Juliette de William Shakespeare de Baz Luhrmann
- Jane de Julian Jarrold avec Anne Hathaway et James McAvoy

...

Bonne journée !
2
cathyco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 8
17 avril 2011 à 11:25
Ok merci beaucoup ! =D Je m'y met dès ce soir ;)
0