Page index?

Fermé
sarah - 25 mars 2006 à 10:18
 sarah - 27 mars 2006 à 09:59
Bonjour,
voilà quelques jours que la mise en ligne de mon site me prend la tête. Je l'ai créé avec webcreator, je l'ai "préparé pour le web" avec ce même logiciel, il a appelé mon projet "complet" et pour le mettre en ligne avec filezilla, j'ai été rechercher mon dossier "complet" dans site local et je l'ai glissé dans le dossier www dans site distant. Le problème est que quand je tape l'adresse de mon site (par ex. www.monsite.be), au lieu de tomber sur la première page, je tombe sur une liste de dossiers. On m'a alors dit de mettre la page index.html dans le dossier www . J'ai donc été rechercher le fichier, qui s'appelle chez moi indexpag.html, dans site local et je l'ai glisser dans www . ça n'a pas résolu mon problème, j'ai juste un fichier en plus dans la liste!? Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre (en français, car pour moi l'informatique c'est du chinois)!! merci
A voir également:

9 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mars 2006 à 11:00
Bonjour,

Ta page d'accueil doit s'appeler impérativement index.html et non indexpag.html pour s'ouvrir automatiquement lorsqu'on appelle l'adresse de ton site.
0
merci pour la réponse. Je dois donc renommer ma page d'accueil qui s'appelle indexpag.html en index.html..c'est ça?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mars 2006 à 11:22
Oui, c'est ça. Pense également à changer les liens vers ta page d'accueil.
0
bonsoir,

voilà je viens de renommer mon indexpag.html en index.html mais maintenat j'ai une page blanche lorsque je tape mon nom de domaine!!! au secours que dois-je faire maintenant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au secours! je ne m'en sors pas (la nuit a été courte) et en plus le changement d'heure n'a rien arranger (bug de l'heure d'été??) mais j'ai toujours cette page blanche et ma page d'index s'appelle bien index.html. ???
0
La page index doit se trouver à la racine du site (pas dans un dossier), ou pour certains hébergeurs dans le dossier "www" ou dossier "http" (c'est suivant le cas et normalement renseigné par l'hébergeur).

Sinan, indiquer l'url (plus simple pour mâter).
0
bon, toujours rien, j'ai un index.html à la racine dans le répertoire www (filezilla) mais ma page d'accueil est toujours blanche. Comment puis-je faire un lien entre mon fichier index.html et ma page d'accueil indexpag.html qui elle se trouve dans le dossier "pages". 9a commence à me prendre la tête ce truc.. alors merci d'avance à mon sauveur.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
27 mars 2006 à 09:50
Salut sarah,
C'est ta page d'accueil qui doit se nommer index.htm (ou html, c'est pareil).
Ce fichier doit aussi se trouver à la racine du site (ton espace chez l'hebergeur) mais ça serait bien que tu donne l'adresse de ton site pour qu'on voit mieux ou est ton Pb.....

0
bonjour,

ok problème résolu, j'ai tout recommencé depuis le début. Merci pour votre aide
0