Commande Ftp sur Filezilla

Résolu/Fermé
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 25 mars 2006 à 11:11
 erinet - 9 mars 2011 à 08:43
Bonjour,

Je tente de mettre une pétition en ligne avec le logiciel libre phppetition dont la page d'installation se trouve ici : http://phppetitions.leras.org/article.php3?id_article=4
Je voudrais faire ça sur mespagesperso chez free, j'utilise Filezilla comme client ftp. J'ai donc téléchargé l'archive Zip sur le serveur mespageperso, dans un répertoire que j'ai cree et appelé phppetition .
J'ai activé chez free la base de données MySQL pour mespageperso, elle existe.
La phase suivante d'aprés la procédure indiquée dans la page d'installation ci-dessus est de décomprésser l'archive sur le serveur.
En passant par cette interface http://ftpperso.free.fr/webftp/ , je n'y parviens pas, dés que je tente d'ouvrir le répertoire phppetition pour accéder à l'archive, la page se déconnecte ?! Ne peut-on pas intervenir sur le serveur dirextement ?
Dans Filezilla j'ai vu que dans le menu Serveur, il y avait un choix " Entrer une commande FTP ", quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe de la commande à entrer pour décompresser cette archive, et par la même occasion me dire si je fais fausse route dans la démarche.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

16 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 mars 2006 à 00:02
Quand tu éxécutes des actions avec la souris dans la fenêtre 1 tu vois les commandes. Regarde ici pour localiser la fenêtre 1 http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=52


Voilà une liste des commandes
· ABOR used when client aborts his current command
· ALLO <param> param represents the number of bytes a client would like to upload, ALLO checks if enough
               disk space is availabe
· APPE <param> param is the filename to be resumed in an upload
· CDUP / XCUP / PWD / XPWD / CWD <param> directory navigation
· HELP display supported commands
· LIST / NLST list files
· MDTM yyyymmddhhmmss[+-xxx] <path/file> specify the new date/time for the specified filename
· MKD <param> / XMKD <param> create directory named <param>
· NOOP notifies the server not to kick the user, simulates a command, does nothing
· PASV switches to passive mode
· PORT <param> specifyies address, port to connect to
· PWD <param> returns current user directory
· QUIT disconnects from the server
· REIN reinits current user without having to disconnect, user could now relogin with USER and PASS
· REST <param> sets the byte offset to start from for file upload
· RETR / STOR / DELE / APPE <param> RETRieve / STOre / DELEte / APPEnd file (resume upload)
· RMD <param> remove directory
· RNFR <param> / RNTO <param> ReName FRom, ReNameTO used to rename a file
· SITE CHAT <user> <message> sends a message to another connected user
· SITE PSWD   allows user to change his password
· SITE WHO returns who is connected: User Name - Connection Date - IP/HostName - Transfer KBps
· SITE ZONE displays server's time zone relative to UTC
· SIZE <param> returns size of specified object
· STAT returns server's info & current user
· STOR <param> param represents the file to be uploaded to server
· STOU <param> stores unique, same as store but generates unique filenames - not yet implemented
· SYST returns system type
· TYPE <param> sets transfer mode to ASCII or Binary
· USER <param> / PASS <param> user name and pass for logging on the server
2