XP Ouverture des dossiers dans l'explorateur

Résolu/Fermé
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 25 mars 2006 à 07:41
 Philippe321 - 29 janv. 2012 à 20:02
Salut,

j'ai un petit soucis technique, aprés avoir changer certains icones dans XP, je ne peux plus accéder à mes dossiers dans l'explorateur.

Quand je clique sur un de mes dossiers, ex D:\Vidéos, une nouvelle fenetre s'ouvre, mais au lieu de voir mes fichiers, je me retrouve avec l'écran Résultat de recherche !!!! Pourquoi tant de haine ?

Bien sur si je fais un clic droit souris et que je selectionne ouvre, ça marche, mais c'est relou.

Je n'arrive pas à revenir en arrière, help !!!

Merci
Guillaume
A voir également:

8 réponses

LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
25 mars 2006 à 07:58
Salut,

je viens de m'appercevoir que le meme bins se produit lorsque je clique sur le raccourci de mes dossiers intégré dans ma barre des taches.

Ce lorsque le dossier pointe vers un dossier de mon disque dur D ou C.

Je comprend pas car je n'ai pas modifié les parametres de mes dossiers pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment faire !!!!
J'ai juste changer l'icone de recherche.

Aussi dans Outils/options des dossiers, j'ai une partie en US et le reste en FR. Est ce normal ? Je crois pas.

Merci
Guillaume
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mars 2006 à 09:45
Salut,

Juste un petit mot au sujet de tes messages postés...
Te serait-il possible, conformément à la charte [https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/], dont voici un extrait :
Titre du message

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules. 
de ne pas écrire systématiquement tous les titres de tes messages en majuscules ?
Merci d'avance pour ta compréhension.
;-)
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
25 mars 2006 à 10:21
j'avais oublié désolé pour les maj, je suis sur plusieurs forums n'utilisant pas les memes regles et j'ai tendance à speeder en ce moment.

Par contre quels mots clés suis je censé utiliser autres que xp / ouverture dossiers / explorateur pour un pb d'ouverture de dossiers dans l'explorateur. Tu m'expliques ?

merci.

guillaume
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
25 mars 2006 à 10:44
Re-

Ben il n'y a rien à expliqué !!!
Mon message et l'extrait de la charte ne stipulent que l'emploi des majuscules à bannir pour les titres et non pas les mots clés... je comprends pas ta question :-\
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
25 mars 2006 à 11:22
Heureusement qu'il n'ya pas de charte pour les fautes d'orthographe, expliquer pas é ( je plaisante, faute de frappe je présume ).

Je te demandais si mes mots étaient corrects pour expliquer mon problème, apparemment c'est ok, à part mon oubli de maj.

Je te remercie.

Au fait, y a un paquet de Maj sur le forum.

La chasse est ouverte.

J'espère que quelqu'un va me répondre.

Bonne journée à toi.

Guillaume
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
25 mars 2006 à 11:27
faute de frappe je présume
Non, faute d'inattention ;-))
Mais ce qui n'exclue pas les fôtes d'auretografe non plus ;-))

Au fait, y a un paquet de Maj sur le forum
Oui je sais, mais je ne "chasse que les plus récentes (promotion oblige ;-)))

Bonne journée indienne à toi aussi ;-)
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
25 mars 2006 à 15:19
et psiiit monsieur le promoteur, exclure à la 3ème personne du singulier s'écrit avec un T pas un E (n'exclut pas) .

Tu l'avais pas vu celle-là, je suis sure que t'as pas fait expres !!!
Je te dis ça pour te faire partager mon savoir et surtout pour que tu aies conscience que la conservation de notre langue est assez importante, pense à tes futurs enfants et ta réussite sociale qui passe par l'obtention d'un diplome.

Et personne qui me répond, quelle poisse, j'ai dû changer la fonction du dossier en changeant l'icône. T'as pas une petite idée ?

A+
Guillaume
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
27 mars 2006 à 05:25
une autre piste pour ceux qui désirent m'aider.

Cela serait peut etre un probleme de clé du registre.

Si quelqu'un s'y connait. Merci de me répondre.
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
27 mars 2006 à 13:26
Ca y est un webmaster m'a filé la solu.

1) Un double-clic sur un dossier ouvre l'Assistant Recherche de Windows :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell.
3) Éditez la valeur chaîne (par défaut) puis saisissez comme données de
la valeur ceci : none

Et voila, je peux réouvrir mes dossiers comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la soluce, j'avais le même problème
0
Et voici la manip miraculeuse trouvée sur le forum d'info du net
Menu Démarrer/exécuter puis taper :
regsvr32 /i shell32
Attendre un message de windows.

Normalement tout est réinitialisé. Si vous voulez la barre des dossier dans l'explorateur windows il faut retourner dans type de fichiers et pour Dossier, cliquer sur avancé, sélectionner explore puis "par défaut".
0
Faux... mon sang se glace à lire des affirmations pareilles !! Quand on ne sait pas, (quand on n'est pas sûr ;°) ), on ne dit rien...

sure s'écrit...

sur, sure (dans le sens acide, amer)
sûr, sûre (dans le sens certain....)

Mélangeons pas les sexes...

Cordialement,

EricStRoch
0
Bonsoir,

Il y a bien longtemps que ce topique est fait. Mais je ne comprends pas du tout pourquoi on reproche les majuscules, cela était bon dans les premières années de l'informatique, mais aujourd'hui ça a bien changé, alors regardez ce que vous écrivez vous, car ce n'est pas du langage SMS ! De plus, ce site a bien changé ?

Salut,

Philippe
0