Remplissage automatique Feuilles Heures EXCEL

Résolu/Fermé
--Tony-- - 6 avril 2011 à 13:59
 --Tony-- - 15 avril 2011 à 17:52
Bonjour,

Technicien Itinérant je posséde une application IPHONE pour gérer mes notes de frais qui me permet d'exporter ces frais sous formats Excel, chaque note de frais génére une ligne supplémentaire avec dans la premiére colonne la date.
Je posséde également un classeur Excel standardisé pour l'entreprise pré-remplie où je dois renseigner les frais en question par jour.

Ma question est: Comment puis-je créer une fonction qui détecte tous les frais d'une même date dans la feuille generé par mon application IPHONE afin de les inserer automatiquement dans mon classeur pré-remplie (une seule cellule contenant la somme de mes frais journalier) ?? sachant que je n'y connais pas grand chose en programmation excel!

je peux fournir les 2 documents excel au besoin...

D'avance Merci


A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas pu tester tout ça, j'étais en clientéle depuis hier matin et je rentre à l'instant, je vais essayer de tester ça ce soir ou demain matin au plus tard, mais pas de soucis je suis toujours trés interressé par les solutions que tu me proposes! (et mes collégues aussi d'ailleurs! ;-)

Une nouvelle fois merci pour le temps passé à résoudre mon problème.
3
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 avril 2011 à 14:27
bonjour

je peux fournir les 2 documents excel au besoin...
Oui bien sûr
mettre les classeurs sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse

Question
Excel pour iphone est il compatible avec Excel de bureau? (systemes, versions)
0
Comme demandé, voici les liens vers les 2 fichiers:


Feuilles heures entreprise pré-remplies:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijGGKsVUf.xls


Fichier généré par l'application IPHONE:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijnk9Eyqb.xls


Question
Excel pour iphone est il compatible avec Excel de bureau? (systemes, versions)


Je n'utilise pas excel sous IPHONE c'est l'application "note de frais" qui me génére un fichier excel avec les infos renseignés dans l'application afin d'etre exporté par mail et lu sur un pc.

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 avril 2011 à 15:35
Merci de zipper les 2 classeurs (pas de .rar) et d'utiliser "copier l'adresse du lien" en faisant un clic droit sur le lien
0
Et voilà!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijmJb8lhU.zip
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 avril 2011 à 17:50
OK, merci
c'est intéressant (pour un accro xl !!!) mais il y a du temps à passer
Je suis absent demain toute la journée;
Si personne d'autre n'a apporté de réponse, je m'y mettrais vendredi à la fraiche

le point emb^tant est "Hébergement" pour l'hôtel: c'est envoyé par l'iphone?

tes montants sur la note sont HT ou TTC ?
0
Tous les montants sont en TTC, et oui la syntaxe: "Hébergement" est générée par l'appli de l'IPHONE!
En tout cas merci de se pencher sur mon probléme qui est hors de porté pour moi!

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 avril 2011 à 18:52
Excuses moi:

1 ligne par client ou 1 ligne par frais engagé ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 avril 2011 à 14:43
re,

Ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?3eioFNNC6lj

Mais il y a des discordances notamment entre voiture-carburant et des histoires de sommes en feuille semaine et de reports dans total (j'ai effacé par mégarde les formules semaine 13 et 14 !)
pourquoi tout au format monétaire?
le classeur mensuel mériterait d'^tre mieux optimisé (si on connait le 1° du mois X de l'anée n, tout ce qui concerne le mois , le N° de semaine et leur 1° lundi sont automatique sans saisie supplémentaire mais si le classeur est imposé par ta boite, ca risque de froisser l'auteur :-)

à moins d'avoir des systémes à commande numérique (asservissement de vitesse,position,programmation automate) chez soi!) ;-)
non , j'ai pas, heureusement!
Bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout est au format monétaire parceque l'on indique directement dans la colonne correspondante le montant du frais: exemple si j'ai un repas le 5-03 je met 16.40€ dans la colonne repas de cette date, idem pour l'hotel, les colonnes "Frais avec TVA" et "frais sans TVA" servent uniquement pour d'autres frais non listé... le calcul de la TVA se reporte automatiquement en bas du tableau "Total"
Peu importe les formules qu'il y a dans le tableau, seule la mise en page est importante pour la compta.

Voilà pour ce qui est de nos modestes feuilles d'heures ;-)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 avril 2011 à 18:40
Sans nouvelles...

voici la partie du code modifié
'restitution des frais
For cptr = 1 To UBound(T_in)
     'onglet de la semaine concernée
     onglet = dico_sem.Item(DatePart("ww", T_in(cptr, 1), vbMonday, vbFirstFourDays))
     With Sheets(onglet)
          '1° ligne vide dans le jour_sem concerné pour restitution
          lig = .Columns(2).Find("", .Cells(3 + 4 * (Weekday(T_in(cptr, 1), 2) - 1), 2)).Row
          'restitutions
          .Cells(lig, 2) = T_in(cptr, 2) 'nom client
          'test = T_in(cptr, 3)
          col = .Rows(3).Find(T_in(cptr, 3), .Range("A3"), xlValues).Column
          .Cells(lig, col) = T_in(cptr, 4) 'montant TTC dans catégorie
           .Cells(lig, 6) = T_in(cptr, 13) 'kilometres
     End With
Next


a te lire
0
Bonjour,

excuse moi mais je n'arrive pas à faire fonctionner le transfert des valeurs, comment dois-je procéder? es ce que les champs de mes feuilles d'heures se remplissent en "dynamique" lorsque je modifie le fichier "note de frais" ou dois-je enregistrer?
Merci de ton aide.

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 14/04/2011 à 16:41
bonjour,

erreur, je n'avais pas compris

tu dis, mais je n'ai plus la procédure en t^te depuis le temps, donc....

en attendant quelques suggestions pour améliorer le classeur: juste l'année et le n° du mois à remplir (maquette)
https://www.cjoint.com/?3DoqHCWLKeE

Michel
0
non-non j'ai bien une seule feuille de note de frais par moi, c'est juste que je n'arrvive pas à faire fonctionner la macro, si je rajoute un frais dans la feuille "note de frais" je ne vois pas la mise à jour dans les "feuilles d'heures"
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 14/04/2011 à 16:46
Ce que tu veux est ce que tu utilises le m^me document note de frais et que de temps en temps tu archives sur le mensuel ?

pour moi j'avais compris que tu faisais une nouvelle note (puisque le nom du classeur note est une date) avant chaque enregistrement
je n'y comprend plus grand chose
donc ????
0
désolé si je n'ai pas été clair,

la feuille note de frais récapitule tous mes frais du mois, j'ai donc une seule feuille "note de frais" par mois
je souhaite que tous les frais figurant sur la feuille "note de frais" soient automatiquement transféré dans le classeur "feuilles heures" dans les jours correspondant...

j'ai essayé de rajouter une ligne dans la feuille "note de frais" pour simuler un nouveau frais mais je n'ai pas vu le transfert des frais correspondant à cette nouvelle ligne dans le classeur "feuilles d'heures".
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 avril 2011 à 17:13
j'ai essayé de rajouter une ligne dans la feuille "note de frais" pour simuler un nouveau frais mais je n'ai pas vu le transfert des frais correspondant à cette nouvelle ligne dans le classeur "feuilles d'heures".

ca veut dire que tu as oublié un frais après avoir transféré ? (ce qui revient au 1° paragraphe lien #19)
0
en fait tout simplement je ne sais pas comment faire fonctionne l'ensemble, comment dois-je proceder?

la feuille "note" de frais je la rajoute au classeur "feuilles d'heures" ou je dois la mettre dans un même dossier??
A quelle momoent le transfert entre les deux se fait-il?
0