N°de portable,possible ou pas ? La vérité SVP

Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié par Th!erry le 5/04/2011 à 17:00
 testeur - 6 déc. 2014 à 15:25
Bonjour,


Après avoir consulté déjà pas mal de topic sur CCM. Je me pose toujours la question s'il est possible OUI ou NON de retrouver le nom d'une personne via son N° de portable.

Car il faut tout de même avouer que cela est très très controversé, il y a vraiment beaucoup d'avis qui sont totalement opposés. Donc je me pose toujours la question si cela est possible ou pas ?

Et puis il y a ces sites qui existent tout de même bien sur la "toile" dont je vais vous donner quelques liens de certains, qui nous promettent de retrouver le nom/prénom d'une personne via un N° de portable.


Comme ceux-ci par exemple ==>>

http://www.annuaire-inverse.pro/

http://www.annuaire-telephone-portable.com/

https://annuaireinverse.discretel.fr/?gclid=CMOt5sjKhagCFQQQfAod8zyeqA

http://www.kivoo.com/presentation_mobile.php


Bien entendu, il y en a des dizaines d'autres.... Mais je n'en ai essayé aucun pour la bonne raison que c'est avant tout par curiosité et que tous sont payant, mais affirment que j'aurai le nom et le prénom du propriétaire.
J'ai juste essayé (avec mon propre N° personnel) le 3 eme lien qui est celui-ci ==>> https://annuaireinverse.discretel.fr/?gclid=CMOt5sjKhagCFQQQfAod8zyeqA mais sans aller jusqu'au bout car il faut payer, et je sais a qui appartient le N° de mon propre portable ^^.


Mais j'ai tout de même eu ces informations dont je vous fais un copié/collé ==>>


Nous avons trouvé 1 réponse pour le **********.
Sous réserve de non portabilité auprès d'un autre opérateur, le numero ********** est raccordé chez :
ORANGE FRANCE
Découvrez vite le titulaire en appelant le
08 99 24 56 78*
Nous nous vous proposons aussi de découvrir anonymement à qui appartient ce numéro gràce à notre changeur de voix.
Vous allez pouvoir appeler le titulaire du ********** sans être reconnu.
Faites le test : appelez le 08 99 78 28 82*
*(Cout d'un appel en 0899: 1€35/appel + 0€34/mn)


Et il s'avère que je suis bien client chez "orange", donc je me pose si réellement cela fonctionne ou pas de tels sites, car il me semblait que tout les N° de mobiles étaient gardés confidentiels par tout les operateurs à ce jour.



Merci à tous qui m'éclaireront le plus rationnellement possible sur ce sujet.


Thierry


Ps : Je parle de N° de mobile ou le propriétaire n'à souscrit en rien pour paraitre dans un annuaire (là évidement il est normal qu'on puisse le retrouver). Mais de personnes qui comme moi ont juste souscrit à un forfait ou mobicarte etc...... et rien de plus.

3 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
14 avril 2011 à 21:19
Bonjour Th!erry,

Voilà une question intéressante. Après quelques recherches je pense pouvoir dire que c'est un beau fouillis!
L'annuaire des numéros de mobile pose un problème, celui du respect de la vie privé (et oui nous ne sommes pas dans le même état d'esprit que face au numéros fixes) d'une part et celui du changement fréquent du possesseur de la ligne portable (ce qui est de moins en moins vrai).
Donc la politique courante des opérateurs est de ne pas référencer les numéros portables dans les annuaires, sauf accord express du souscripteur de forfait; à titre d'exemle voila ce qu'on trouve sur le site d'orange:
https://assistance.orange.fr

Maintenant concernant les annuaires inversés de portables, je pense (je n'en suis pas sûr) qu'il peuvent remonter au propriétaire de la ligne (bien entendu c'est majoritairement payant) si ce dernier a donné son accord à un moment donné.

En ce qui concerne votre test sur annuaireinverse, si vous n'avez donné aucun accord, il n'est pas forcément difficile de savoir auprès de quel opérateur vous êtes inscrit puisque les opérateurs se sont réservé des séries de numéros (pour être tout à fait clair et en prenant un faux exemple, on a pu savoir dans le passé que la série de numéros commençant par 0677 a été reservée par orange). Aujourd'hui la portabilité du numéro met à mal cette analyse.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
18 mai 2011 à 04:27
Bonjour Thomillin,


Et désolé pour ma réponse aussi tardive.


A propos du lien que tu me donne de l'operateur "orange" (dont je suis client, mobile et fixe d'ailleurs).

Il est bien précisé ceci ==>>

En tant qu'abonné d'un opérateur mobile, vos coordonnées ne seront pas inscrites dans la liste d'abonnés mobile établie par Orange France sans votre accord préalable.

Ce qui signifie tout de même bien qu'ils ne transmettent pas nos noms, prénom et adresses (comme ils le font pour un N° de fixe si l'on ne fait pas la démarche de demander de ne pas paraitre dans un annuaire papier ou électronique "Liste rouge").

Mais si tu lis bien au tout debut, c'est contradictoire, car ils disent ==>>

L'annuaire universel est la liste répertoriant tous les abonnés au téléphone fixe et/ou mobile, en France, qui ont souhaité faire paraître leurs coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse...) dans les services d'annuaire et de renseignements téléphoniques universels.

Hors, je n'ai jamais souhaité faire paraître mes coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse...) dans l'annuaire "les pages blanches" que l'on reçoit au domicile (département d'où l'on dépend bien entendu). Et je suis pourtant bien dedans.

Je crois que justement pour les N° de fixes, pour ne pas paraitre dans aucun annuaire, il faut en faire la demande auprès de son operateur, et il me semble même que c'est gratuit.

Ceci dit, pour les N° de portables, c'est encore très très "flou" dans ma tête.



Merci

Thierry
0
Après avoir testé......bidon pour les portables ont accède à la boîte vocale sans faire sonner le portable. Et c'est tous.
0