Problème de connexion WIFI

Fermé
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 4 avril 2011 à 13:38
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 5 avril 2011 à 16:13
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème de connexion WIFI.
Régulièrement au moment de la connexion, j'ai le message "connexion limité ou inexistante". Dans ce cas j'essaie plusieurs solutions (une par une ou combinée) :
- reboot du PC
- passage de la commande netsh interface ip reset
- passage de la commande netsh winsock reset catalog
- utilisation de l'icône réparer de la connexion réseau
- désactivation de la connexion réseau
- déconnexion puis connexion du réseau sans fil

Dans la plupart des cas la ou les premières tentative ne fonctionne pas (quelque soit la méthode utilisée) et ou bout d'un moment la connexion est établi.

ensuite la connexion peut rester active pendant longtemps et par moment je n'arrive plus à avoir accès à Internet (par exemple impossible d'avoir accès à www.google.fr), par contre quand je vais sur l'état du réseau, le réseau est connecté, je récupère les mails via outlook et les pings fonctionnent (ex ping www.google.fr).

En filaire je n'ai pas ces problèmes.
c'est le seul micro de la maison à avoir ces problèmes.
Ma box est une CBOX.
Je n'est à priori pas de problème lorsque je me connecte sur une autre box.
j'ai réinstallé complètement XP sans résultat.

Voilà, si quelqu'un à une petite idée ça me dépannerait bien

Bonne journée

JJ

A voir également:

5 réponses

cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
4 avril 2011 à 13:42
Bonjour, j'ai le même problème de temps en temps. Voila ce que je fais :
- déconnexion du wifi
- fermeture du pare feu
- connexion au wifi (normalement il se connecte comme il faut)
- réouverture du pare feu
Je pense que le problème vient du pare feu. Pour moi il s'agit de Zone Alarm
0
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
4 avril 2011 à 13:43
Où éventuellement, voyez s'il n'y a pas de conflit d'adresse ip. Cela peut arriver si un pc est en dhcp et l'autre en ip fixe
0
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 6
4 avril 2011 à 13:52
En ce qui concerne le pare feu, j'ai déjà testé de le déactiver (pare feu Windows) et ça n'a rien donné.
Pour ce qui est problème de conflit d'adresse IP, on peut exclure aussi. j'ai testé en pleine nuit (il y a 2 jours, pas pour le plaisir, mais pour le boulot) alors que les autres micros étaient arrêtés et mêmes problèmes même peut être pire (déconnexion toutes les 5 mns environ). De plus j'ai déjà eu le problème juste après un reboot de la CBOX.
Mon PC est un LENOVO T400

JJ
0
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 6
4 avril 2011 à 21:59
Je viens d'avoir à nouveau le problème de déconnexion. Cette fois la carte WIFI s'est carrément désactivé d'un coup alors que j'étais en train de faire du ménage dans outlook. Est-ce que cela pourrais être une défaillance de la carte WIFI qui expliquerait mes deconnexion réseau ?

JJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
5 avril 2011 à 16:13
Si la carte wifi s'est désactivée, et si vous utilisez un pc portable essayez la combinaison de touches fonction + F1. Cela active ou désactive la carte wifi
Sinon c'est peut être un virus
0