Réseaux maître/esclave

Fermé
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 4 avril 2011 à 14:15
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 4 avril 2011 à 22:20
Bonjour, je cherche à mettre en place un réseau Maître/Esclave sur lequel les données peuvent parcourir de longue distance via internet. Sur un réseau local il n'y aucun problème, par contre dès que nous passons sur internet, donc via de box qui nous servent de routeur, il n'y a pas moyen de synchroniser et de faire communiquer les machines correctement. Donc voila je poste en espérant avoir un début de piste qui nous permettrais d'avancer dans la bonne direction.
D'avance merci.




3 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
4 avril 2011 à 16:43
Pour un peu plus d'information j'essaye de connecter une machine esclave ( non pc mais avec une carte réseau ) sur une Box A avec une IP Maître qui est la même que l'IP de la Box B. Sur cette Box A je configure l'ouverture d'un port NAT xxxxx. De l'autre coté de la ligne nous avons une Box B sur laquelle est branché la machine maître avec un port d'ouverture précis.
Ce que j'aimerais faire c'est :
Maitre--->Routeur InternetA---->Internet----->Routeur InternetB----->Esclave
le problème est que ça ne marche pas ^^ et que je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa
D'avance Merci
0
Utilise un VPN, tu sera connecté comme si tu était en local, mais à travers internet.
Va voir du coté d'OpenVPN, c'est un log gratuit.
Tu pourra installer le serveur sur le mettre et le client sur l'esclave.
0
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
4 avril 2011 à 22:20
Tout d'abord merci de me répondre, seulement il m'est impossible de faire une transmission de données de cette manière car il ne s'agit pas de pc il s'agit de relais radio dont le seul moyen de transmettre sur un réseau est avec une architecture réseau maitre/esclave les chipsets réseaux sont déjà configurer de telle manière a ce qu'il soit employés de cette façon, donc malheureusement pas de tcp/ip et donc pas de client/serveur.
0