Fichier endommagé

Fermé
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 mars 2006 à 13:59
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 15 mars 2006 à 14:05
bonjour, suite à des difficultés de démarrage, mon pc m'a signalé qu'un fichier <racine windows>\system.32\ntoskrnl.exe. devait être copier pour réparation;j'ai repris ce dossier sur mon portable puis copier/coller.maintenant il ne veut plus redémarrer...comment çà marche? et surtout que faire?
en paralèlle je viens de brancher un deuxième disque dur où j'ai également windows, il me dit:<racine windows>\system.32\hal.dll. est manquant ou endommagé! je n'arrive donc plus à avoir accès à windows pour réinstaller ces fichiers ou effectuer une restauration...un pro aurait-il une solution?merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 14:05
Hello,

tu démarres avec le cd, et tu fais la réparation avec l'invite de commande.

Dans l'invite de commande, tu tapes ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.
après, tu tapes fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l'os pur) toujours avec enter.
Ensuite, tu tapes bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.
Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.


a bientot

0