No-ip peut-il être utilisable partout ?

Fermé
plaf - 3 avril 2011 à 23:35
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 4 avril 2011 à 11:43
Bonjour à tous !
La question que je vais vous poser va sans doute vous paraitre naïve, mais comme j'envisage l'utilisation de no-ip pour les besoins d'une association, j'aurai aimé savoir si, en m'inscrivant depuis chez moi (par exemple), je pourrai utiliser no-ip depuis cette dite association, ou bien par exemple depuis un laptop en wifi ?
Ma logique m'indique que oui, mais j'aimerai plus de précisions.
Merci d'avance :)


2 réponses

Coach a la Carte Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
Modifié par brupala le 4/04/2011 à 12:03
Bonjour,

Que voulez vous exactement faire ? Prendre le control à distance de la machine ? Héberger un site web ?

Bonne journée

Ibanez
Publicité supprimée par le modérateur
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
4 avril 2011 à 11:43
Bonjour,

A chaque fois que tu te connectes à Internet, ton fournisseur d'accès t'attribue automatiquement une adresse IP dynamique, qui est valable soit pour la connexion en cours (modem classique), soit typiquement pour une période de 24h (câble/ADSL). Cette adresse est du type xxx.xxx.xxx.xxx, par exemple 41.102.xx.xx (mon adresse actuelle ^.^).

Ça va te permettre, à partir d'une IP dynamique, d'obtenir un nom d'hôte fixe correspondant au nom de ta machine vue d'Internet. NO-IP permet en fait d'effectuer une résolution de nom d'hôte vers ton adresse IP actuelle (dynamique). Tu obtiendras ainsi une IP fixe personnalisable.

Cette nouvelle adresse sera permanente, et renverra automatiquement sur ton adresse IP actuelle, et ce, quelle que soit cette dernière.
Ainsi, tu auras donc accès à une IP fixe gratuitement, accessible depuis partout.

Voili Voilou (^.^)
0