Création site partage d'informations sécurisé

Fermé
st_martel - 1 avril 2011 à 07:18
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 1 avril 2011 à 09:23
Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique, mais je dois faire un état des lieux sur les possibilités de mettre en place un site d'entreprise avec accès différencié pour les utilisateurs (total, limité) servant au partage d'informations sur un sujet particulier, de style "articles". Le site doit être bien sécurisé. Je ne sais pas comment procéder, j'ai commencé à chercher des solutions en matière de serveur (hébergeur externe) puis sur les bases de données, mais je ne suis pas sure que ce soit ce dont nous avons besoin. Les bases de données semblent servir plutôt au stockage de données courtes style nom, prénom, adresse...est-ce qu'on peut m'orienter ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
1 avril 2011 à 09:23
Bonjour,

mon entreprise utilise Sharepoint, un gros CMS de microsoft, ça pourrait peut être t'aider.

Pour des articles, il y a les CMS genre Wordpress ou Joomla. Avec wordpress il est possible de limiter l'accés à certaine pas en modifiant un peu le code (il faut avoir quelques notions de php mais on trouve de trés bon tuto) pour Joomla je ne connais pas vraiment.

en espérant t'avoir un peu aider.
0