Régler la vitesse d'un ventilateur boitié

Fermé
jimdu34 - Modifié par jimdu34 le 30/03/2011 à 23:41
 jimdu34 - 31 mars 2011 à 17:44
Bonjour,

J'ai un souci, je viens de changer ma carte mère car celle-ci avait grillé (mon chat a pissé sur les connectiques arrière de mon Asus P5K..) Du coup j'ai racheté une CM : AsRock P5B-DE et depuis je n'arrive plus à régler la vitesse de mon ventilateur du boitier arrière avec le logiciel Speed Fan..

Pourtant celui-ci est branché en fan 1 sur ma nouvelle carte mère (Asrock) comme sur mon ancienne (Asus P5K) mais quand je baisse la vitesse des Speed il n'est pas détecté par ceux-là. Seul le Speed 02 correspond au ventilateur de mon CPU..

Alors qu'avec mon ancienne carte mère le Speed 01 correspondait à mon ventilateur auxiliaire arrière. Mais là j'ai beau le baissé à 0% rien ne ce passe le ventilateur tourne toujours à fond faisant un bruit à réveiller la maison.

Pourtant Speed Fan reconnait la vitesse de rotation de mon ventillo arrière mais il ne correspond à aucun Speed (1,2,3,4...)

Donc je sais pas du tout comment faire ni à quoi c'est du, voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.. merci d'avance

Screen : http://www.hiboox.fr/go/images-100/speeed,61c545bee6f40e745849e54116352be5.jpg.html
A voir également:

2 réponses

AiderCestGratuit Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
31 mars 2011 à 01:12
Moi Aussi je n'est jammais u de réponse si une fois on ma dit SPEEDFENE un truck du genre on ma dit que tu le mes en route le logiciel pui il tindique le degrer de ton pc et il gerre ton ventillo mais moi je pence que ton pc crie parceque il n'est pas asser puissant ta dut installer windows 7 ou des gros logiciel ...
0
Je ne vois pas le lien entre un PC pas assez puissant et la gestion des ventilateurs... Sinon, si logicielement c est pas possible, tu peu toujours acheter un rheobus ou une barrete potar..
0
Franchement je préfèrerai le faire via un logiciel, question pratique surtout que avant speed fan marché très bien...

Sinon utilisé un autre logiciel qui soit similaire à speed fan mais j'en trouve pas :S
0