[Sims2]Carte graphique et DirectX

Fermé
Tastet Amandine - 12 mars 2006 à 14:36
ActiviaRéponse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 10:05
bonjour !!!

j'ai un p'tit problème en fait j'ai instaler les sims 2 j'y ai jouer et tout et un jour je ne sais pas pourkoi il me mète un message :

"Aucune carte graphique compatible Direct9.Oc ! Vérifier que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX9.Oc ainsi que des pilotes les pkus récents fournis par le fabriquant. L'application va être fermée."

que doije faire pour rejouer o sims 2 ? !!!!

sa fé 1 moi et demis que je ne pe pas y joué alor vous ète mon dernier espoir !!!
( pleure )
A voir également:

23 réponses

carles12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 8
26 oct. 2008 à 16:00
Bonjour,

Après quelques jours de recherche, j'ai la réponse !

Réponse pour l'erreur : "Aucune carte graphique compatible Direct9.Oc ! Vérifier que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX9.Oc ainsi que des pilotes les pkus récents fournis par le fabriquant. L'application va être fermée."

Solution :

1) Mettez la qualité de couleur à 16bits.
Pour cela : Allez sur votre bureau et cliquez sur le bouton droit de la souris et cliquez sur "Propriétés". Allez dans l'onglet "Paramètres" et changer la "Qualité couleur" à 16bits. Cliquez sur OK.

2) Forcez le jeu à s'ouvrir dans une fenêtre
Pour cela : Faites un clique droit sur l'icône ou vous lancez le jeu et faites "Propriétés" Ensuite changer votre champs "Cible" "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" en : "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" -w
LA FIN DU CHAMPS CIBLE DOIT CE TERMINER PAR UN ESPACE PUIS -w

Et ensuite Cliquez sur OK

Bonne chance et bon jeu (Votre jeu sera dans une fenêtre).
7
un gros merci a toi carles12 ^^
0
Bonjour,

J'ai un gros problème avec les sims 2 deluxe...
Je l'ai acheté il y a 3 ans il a tjs très bien fonctionné, le problème aujourd'hui c'est qu'il fonctionne quand je le met en route, mais quand je selectionne un pays (MontSympa par exemple) à la place de l'herbe ce sont des numéros... Mais tout fonctionne normalement à part ça :( Je ne sais pas quoi faire du tout et je n'y connais rien en informatique, donc carte graphique ou quoi pour moi c'est du chinois :( je suis sous vista, si qqun à une solution c'est avec plaisir... Merci
0
jai fais se que ta dit mais sa marche pas aidez moi
0
Galsènegirl78
2 mars 2011 à 13:24
cc merci mais quand je rajoute comme tu dit un espace puis -w sa ne m'ouvre rien =( help ! please ...
0
ok merci ca marche tres bien maintenant(a part que c en mode fenetre)
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
2 mars 2011 à 13:26
au lieu de jouer au sims mets toi au français
3
tanyah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 1
31 juil. 2007 à 19:36
Salut moi mon problemme avec Les Sims 2 c'est ke mon Lecteur DVD-RW ne veut meme pas le lire !!!
A votre avis pk cela ne marche pas ?
Kel manip dois-je faire ?

Merci d'avance.
1
souffledusud
27 oct. 2008 à 10:21
Moi aussi j'ai le même problème... je jouais hier aux sims2 et avant d'y jouer j'ai eu ce mot.... J'ai rallumer l'ordinateur et ça a marché. Mais aujourd'hui j'ai eu le même problème, j'ai rallumer l'ordinateur mais ça ne marche pas.... je n'y comprend rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
13 mars 2006 à 09:39
Salut,

tu as mis à jour tes pilotes de carte graphique?

tu as fais un scan avec ton antivirus?
0
Mais meme si on vérifie etc ... Tu connais pas un site pour télécharger
et pour que sa remarche psk sa fait deja un moment que j'y joue plus au sms 2 et j'aimerais bien re jouer !
Donc si tu sais deja quoi donner comme site pour que sa marche sa serai bien quoi : s
Merci ..
0
ActiviaRéponse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 10:05
Moi j'ai mit une carte graphique , j'ai installer DirectX 9.0c , je ne comprend rien a DirectX 9.0c c'est une arnaque ou .. d'la m*r*d* !
Y'a pas une solution facile a ça j'ai grave envie de jouer !
0
comment faire pour mêtre a jour mon pilote graphique
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 mars 2006 à 05:42
salut
quelle est ta carte graphique?
0
moi, aussi j'ai se problème, mais comment savoir qu'elle carte graphique j'ai..... ???(désolé mais j'y connais rien au ordi)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 19:10
moi aucune fenetre ne s'ouvre !!!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
4 sept. 2006 à 17:40
comme le dit matmat27 ça a tout l'air d'etre un probleme de pilotes!
si votre pc est un pc de marque, genre nec, packard bell etc , notez le n°de serie derirere l'unité centrale: s/n xxxxx
et allez sur le site du fabricant, vous trouverez les details de votre matos!
sinon installez sandra
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html
0
bonjour j'ai aussi ce meme probleme mais je vois pas ce que vous voulez dire en parlant de l'unité centrale:s/n xxxxx pouvez vous m'expliquer car j'en ai marre je peux plus jouer!!!! merci a vous.
PS:pouvez vous me repondre par e-mail svp merci.
0
bonjour, j'ai un problème moi aussi avec le jeu des sims 2 car je n'ai pas la carte graphique direct x 9 et je ne peux pas jouer......!!.comment faire pour l'avoir, la télécharger?

merci de m'aider!!
0
moi aussi j'ai ce probleme... j'ai intallé directX 9.0c mais ça ne marche tjs pas et machiche tjs ce msg !!
aidé moi svp ! repondais moi par mail si vous avez des renseignement : ya_cool_boys@hotmail.fr

merci ^^
0
Bonjour, moi j'ai un autre problème c'est que pour les sims 2, il faut directx 9 et pour ce pilote il faut une bonne license, le soucis c'est que je n'ai pas le logo de license Xp qu'il me demande. Ou le trouver et comment l'installer ?
Help me please.
0
Bonjour,
Essayez de répondre sur le forum, plusieurs personnes peuvent avoir besoin de ces informations...
0
salut moi jai installer sims 2 pis a la fin il mon ecrit:failed to find any directx9 0c.compatible graphique udaptus in the sistem!please make sure you have a directx9 .0ccompatible .alors jai pas pu jouer.
0
valentine.33
18 janv. 2008 à 18:30
moi aussi j'ai parreille le mème méssage comment faire
0
joueurplayer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 19:23
salut,
pour pouvoir jouer faut déja avoir une carte graphique,se que je vous conseille c de connaitre déja la marque.....
allez sur le site du fabriquant et téléchargez les dérniérs pilotes.

remarque:si la carte graphique c'est une Nvidia,allez sur le site: www.nvidia.com ,là cliquez sur TELECHARGER LES PILOTES,et là 2 choix s'auffrent à vous,si vous conaissez votre carte graphique c tant mieu,sinon,choisissez l'option2.

pour télécharger la dérniére vérsion de directx: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

bonne chance.
0
VOICI UN LIEN QUI VA VOUS SAUVEZ LA VIE; JE L4AI UTILISé POUR INSTALLé LES SIMS 2 CAR J4AI EU LE MÊME PROBLEME ET DEGOUT QUE VOUS:

http://www.directx9soft.info/fr/
0
J'ai eu ce soir le même problème avec les Sims2. Message "Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0 c détectée ? ...". Après maints essais, j'ai finalement mis à jour le pilote de ma carte graphique (NVDIA) et maintenant ça fonctionne. C'est magnifique !
Pour mettre à jour le pilote de la carte graphique, je suis allée sur le site de NVDIA et on peut télécharger la mise-à-jour. Voilà.
0
MaXxiime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
23 juil. 2008 à 16:21
Salut ! J'ai un probléme avec les sims 2 ! Je l'ai installée est tout mais quand je le démarre il me marque : "Aucune carte graphique compatible Direct9.Oc ! Vérifier que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX9.Oc ainsi que des pilotes les pkus récents fournis par le fabriquant. L'application va être fermée." Comment faire !? Aidez moi S.V.P
0
J'ai eu le même problème que vous tous...
Carte graphique : Ati Mobility Radeon 9000 (PC portable)

Le jeu ne s'est même pas démarré une seule fois...
Sur mon PC de maison, il marche bien (mais rame horriblement)
J'ai acheté ce portable 400€ et j'ai entendu dire que si je voulais changer la carte graphique, il fallait que je paye plus cher que l'ordinateur lui-même...

J'a vraiment besoin de vous...
0
MaXxiime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 20:52
Moi ma carte graphique c'est une GeForce 6200 et les Sims 2 ne veulent pas se démarrer !.. Aidez moi s'il vous plait !..
PS : systéme d'exploitation Windows XP service pack 1
0