Impossible de sauver un fichier sur disque du

Fermé
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 29 mars 2011 à 14:43
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 16:10
Bonjour,



j'ai besoin d'un peu d'aide!je travaille avec painter 11 et au moment de sauvegarder mon fichier sur mon disque dur il plante et ne sauve pas . En revanche je peux sauver sur le bureau ou sur un disque externe. Ma question , avez-vous déjà eu ce genre de panne?
merci infiniment à ceux qui pourraient m'éclairer la-dessus
cordialement

peter
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je suppose que vous travaillez sur Mac puisque la question est posée sur le forum Mac OS...

Mais, de toutes manières, il y a quelque chose d'incompréhensible dans l'énoncé de votre problème.
Vous dites pouvoir enregistrer sur le bureau ou sur un disque externe, mais pas sur votre disque dur interne. Or le bureau est bien votre disque dur interne.
En effet, le bureau n'est rien d'autre qu'un dossier propre à chaque utilisateur du Mac.
Donc, si le fichier est sauvegardé sur votre bureau, il est forcément sauvegardé sur votre disque dur interne.


Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 16:32
tout d'abord merci d'avoir répondu, ensuite c'est vrai que cela parait bizarre mais je peux sauvegarder dans photoshop mais pas dans painter je dis bien que loorsque je veux sauver en .tif c'est impossible mais partout ailleurs oui !!j'ai charger unemise à jour du logiciel mais rien n'y fait une verif des autorisation aussi rien ne change. Même l'attribution de la mémoire pareille , pré ram egalement! je cale

cordialement

peter
0
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 16:46
j'ai re essayé je sauve partout sauf quand j'ai l'icone macintosh HD là il me jette!!
j'ai un imac 27p un T de mémoire version 10.6.7 et painter 11. C'est vrai que c'est incompréhensible !!
0
Quand vous tentez d'enregistrer, votre fenêtre de dialogue ne se présenta pas comme ça :
http://imagik.fr/view-rl/393072

Vous pouvez publier sur le même site votre fenêtre de dialogue ?

Cela dit, je déconseille fortement d'enregistrer des documents à la racine même du disque dur interne. Votre organisation sur le disque ressemblera vite à un grand fout...
Vous avez vos dossiers perso pour les enregistrements. A la limite le bureau pour des besoins temporarires.

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 17:27
non j'ai l'intitulé "macintosh HD" avec l'icone du disque
ceci dit je suis d'accord avec vous c'est déjà un grand foutoir , je vais mettre un peu d'ordre . Cela reste une énigme cela fait 25 ans que je pratique c'est pour cela que ça me perturbe un peu, en fait c'est pas logique!!!!
merci pour votre amabilité

cordialement

peter
0
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 17:31
voilà ce que je vois quand je veux sauvegarder

http://imagik.fr/view-rl/393085
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 18:00
La fenêtre diffère parce qu'il s'agit d'un logiciel différent de mon test, (Je n'ai pas Painter), mais à part les détails de présentation, cela semble bien OK. Le bouton "Enregistrer" est surligné en bleu, il est donc actif, et le disque semble accepté. En tous cas, au niveau de cette fenêtre, tout semble normal.
C'est ensuite que ça plante ?
l'application quitte inopinément ?
Si l'application quitte inopinément, essayez de régler le souci en jetant ses fichiers de préférences se trouvant dans votre bibliothèque
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Préférences ...
Ce fichier doit porter le terme "painter" et probablement se terminer par .plist

Je n'ai pas ce logiciel, donc ne suis pas certain, mais il se peut qu'un dossier complet lié à Painter soit présent dans "Preferences", ou "Application Support" , au besoin essayez de déplacer ces dossiers sur le bureau le temps du test. Mais faites le alors que Painter est fermé

Si tout ça échoue,
Essayez de faire une réparation des permissions du disque dur avec l'application "Utilitaire de disque".

Sinon , en plus, un grand coup de torchon avec Onyx.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Si besoin, est , allez plus loin, en faisant une réparation système du disque dur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 18:11
merci j'ai consulté mais pas trouvé painter.list, je trouve un painter .dat??

http://imagik.fr/view-rl/393118
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 18:17
Quittez Painter, et mettez ce fichier sur le bureau. Vous testez, et si besoin, vous pourrez ensuite le remettre en place.
Mais sil se peut que d'autres fichiers liés aux préférences de Painter existent sur le disque dur.
Essayez de faire une recherche sur le terme Painter ou Corel avec le logiciel Easyfind
0
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 19:06
ok j'ai tout fait avec easyfind voilà ce que je trouve

http://imagik.fr/view-rl/393198

et après je vais arrêter de vous solliciter

merci beaucoup pour votre aide

peter
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:03
OK. Vous voyez sur la 2ème ligne , un fichier qui se termine par .plist
Vous faites un clic-droit dessus pour obtenir "Afficher dans le Finder",
Une fois que vous l'avez sous la souris dans le Finder, vous le jetez.
Et vous réessayez.

Et vous vous pouvez faire également un clic droit sur les plus récents items de "CrashReporter" et "DiagnosticReports" , également pour les avoir à portée de souris.
Une fois que vous les avez, vous les ouvrez par double clic. (on peut également les ouvrir directement depuis EasyFind)
C'est la Console qui doit alors s'ouvrir pour vous montrer le rapport de crash.
Vous essayez de comprendre le problème reporté. je pense que le fichier sera trop long pour faire une copie d'écran à publier, mais qui sait... au moins la partie finale du rapport.
0
petermclane Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 16:10
merci mais rien n'y fait, je vais être prudent et sauver en évitant le disque dur direct.

merci, je trouverai peut être un jour! je suis du genre perspicace !! ça me rappelle les tout débuts!!

à bientôt

peter
0