Recherche série courts-métrages animation

Charlotka Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 29 mars 2011 à 01:20
Charlotka Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 31 mars 2011 à 22:08
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche depuis pas mal de temps d'une série de courts-métrages que j'avais vu étant gamines, et malgré plusieurs investigations infructueuse, je me tourne vers ce forum, en espérant avoir enfin un réponse... J'espère pas trop, mais sait-on jamais.

C'était une sorte d'émission spéciale qui était passée dans les années quatre-vingt-dix sur la chaîne de jeunesse Télétoon. Il s'agissait d'une diffusion d'au moins deux ou trois heures de courts métrages d'animation. À l'époque, j'avais enregistré ça sur cassette, mais naturellement, avec l'arrivée du DVD, j'ai complètement paumé tout ça...

Si ça peut aider, je me rappelle de quelques uns des courts-métrages. Il y en avait un qui racontait l'histoire de deux jumeaux au temps médiéval ; l'un vivait au sein d'une famille royale tandis que l'autre avait été envoyé dans un petit village. On le voyait trimer jour et nuit alors que l'autre se la coulait douce. Les deux avaient fini par se retrouver sur un champs de bataille, durant une guerre. Il y avait aussi un court-métrage tout en pâte à modeler dans l'espace : On avait une vue de la Terre et on voyait un grand homme évoluer dessus. Un autre aussi qui m'avait marqué, c'était un qui retraçait la vie d'un moine occidental.

Il y avait aussi "Le P'tit Chaos", que vous pouvez voir ici : http://lolcommetuveux.com/2010/08/vous-rappelez-vous-de/ (il s'agit de la troisième vidéo)

Voilà voilà... Je pense pas qu'on pourra me donner une réponse, mais si toutefois ça arrive, je vous remercie pleinement d'avance.
Je surveille ce sujet, au cas où ;)

Bonne soirée / journée à tous.
Charlotka
A voir également:

1 réponse

Charlotka Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
31 mars 2011 à 22:08
Pas de réponse à cette requête ?
0