Et si la nouvelle france c'étais nous !

devinez ? - 11 mars 2006 à 23:07
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 mars 2006 à 07:44
Bonjou a tous. Si ca vous dit de répondre ? Alors voila. En mai 68 ca a pété grace au étudiant. Il y a eu des manifestations partout le 7 mars 2006 et pourtant Devillepin veut continuer le CPE. Le Gouvernement n'écoute pas les francais que si les francais les forcent a nous écouter. Comment ? Souvenez vous mai 68 ??? Ou plus récamment, la crise dans les banlieus ??? Ou les jeunes avez mit la france a feu et a sang, d'après les journaux mondiaux, FAUX. Les jeune se sont exprimé par la violence pour ce faire entendre et ca à marché. Les associations on eu plusieurs millions d'euros. Si on veut que la france bouge, il faut tous bouger en meme temps. Quand la france manifeste contre le CPE et que Devillepin répond aucun changement pour le CPE, ca s'appel ce foutre de la gueule des francais. Le CPE, ca va faire quoi ? Réflechissez ? Les patron vons pouvoir faire ce qu'ils veulent, du coup plus d'intérim à therme, donc plus de chomeur encore. Les média viennent seulement de faire le raprochement entre la baisse de 5% de chomeur et la hausse de 5 % de RMiste. La précarité est déjà là. C'est ca un gouvernement de réussite ?

Il ne faut pas que la droite oublie que nous avons voter CONTRE l'extreme droite (le pen) et non pas POUR la droite (chirac), c'est pas paraeil. Ils ne faut pas qu'ils ce croient tout permis. La france va mal. Regardé bien autour de vous et osez dire le contraire, et je ne parle pas à ceux qui ont de l'argent. C'est sur que c'est pas TOTAL qui va dirent que ca va pas, ou UNIVERSAL, ou...

Jeudi il y aura des manifestation contre le CPE, encore. Il faut que tout le monde y allent, le plus de monde possible. Il ne faut pas laisser passé cette chance unique de nous battre (pacifiquement j'entend, quoi que ?).

Il est aujourd'hui temps de montrer que les francais survive à cause du gouvernement et qu'ils préfèreraient vivre grace à lui.
Battez vous c'est notre seul chance. Pour nous et nos enfants, et leur enfants...Sinon un jour nous serons amené à nous battre entre nous. je serai personnellement à nancy le jeudi 16 mars et samedi 18 mars 2006. VOUS aussi, j'éspère.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2006 à 14:13
Salut devinez

interessant ce poste mais je vais quand meme y apporter mon ptit caillou :).
Oui mai 68, ça a pété : pour quelle raison? une société meilleure, ont-ils réussi? mouais bof. Donc oui ça a pété mais les 68ards n'ont pas construit grand chose après ca, l'economie a pris le pas sur l'humanisme, quoique les etudiants, salariés et alii ont pu faire.

Pour les banlieues : non, on ne lesa pas ecouté car on ne les a pas laissé parler. Comme tu le dis si bien, nous n'avons fait que montrer des voitures brulées, des fils d'immigrés a capuche...bonjour les clichés mediatiques diffusés a grande echelle.
Les assoc ont eu plusieurs millions d'euros, et alors ca fait quoi? est-ce que ca change vraiment les choses? Et quelles associations ont recu de l'argent et combien exactement, ce serait mieux si tu etais plus precis a ce sujetne.

Pour le CPE je suis d'accord, ca precarise. Au moins avec le CDD les 2 parties étaient liées, et on savait quand se finissait notre contrat. Le plus grave c'est que le turn over sera plus important. La mobilité ds le travail je n'y suis pas contre, mais il faut au moins que l'offre de travail soit importante.

La France va mal, attention a ce que tu dis, oui, elle va moins bien qu'avant mais en Europe il y a des pays qui vont soit disant mieux economiquement mais qui socialement sont ds un etat minable, et pour ca je pense a la Republique tcheque pour y avoir vecu assez longtemps. Alors il ne faut pas non plus tomber ds l'alarmisme primaire.
Pour universal et total, ce sont de grandes multinationales, il en existe peu, elles ne sont pas francaises, c'est hors sujet, du moins ce sont des cas a part.

Pour revenir au cpe (je suis contre), battez vous mais pacifiquement!!! c'est quoi cette envolée lyrique debile devinez??? et puis quoi encore, on ne prone pas la violence gratuite ds un pays civilisé. Bon et la fin: non on en est pas encore a la guerre civile.

alors OUI battez vous pour vos droits mais svp, faites attention a vos discours. Lisez le texte du CPE sur le site du gouvernement pour etayer vos arguments, et ne tomber pas ds les arguments de comptoir.

merci pour ceux qui ont lu jusqu'a la fin ;)
bien a toi devinez
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2006 à 14:24
Bonjour !

Le CPE est une fumisterie de 1er ordre et je la combats autant que possible :

* contrats jetables = c'est connu...

* Quelle banque fera confiance à des jeunes relevant d'un CPE ?
Aucune puisque pas de stabilité d'emploi assurée...
(Pour exercer votre travail, vous avez besoin d'un véhicule : QUI vous fera confiance et crédit ? - Vous devez déménéger pour exercer une nouvelle profession loin de chez vous ? Mais vous ne pourrez pas trouver de logement sans stabilité d'emploi. assurée)



Bref, si MAI 68 n'a rien apporté (quoique.. les femmes ont enfin eu le droit de choisir d'avoir un enfant quand elles le veulent, ne serait-ce que sur ce point-là...)

Le monde dans lequel évoluent nos enfants me rend verte de rage...

Et après cela, l'on va encore s'étonner de la présence des "grands" enfants chez leurs Parents ???

NON au CPE et OUI à la confiance donnée aux jeunes !
Comment nos jeunes peuvent-ils réussir sans expérience et surtout sans aucune chance ?

Pauvre FRANCE : tes valeurs foutent le camp...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2006 à 14:38
Salut bretagne44

bah les experiences ont en a (cf les discussions a propos des stages..).
ce qui m'enerve le plus c'est que non seulement 1/3 d'entre nous se tapent des stages alors que ce devrait etre des CDD vu les taches confiées (mon record, 8 mois pour l'etat francais, 0 kopek), et donc sont tres bien formés a l'isssu de ces experiences, et qu'en plus on va nous refiler des CPE... aie c'est pas gagné soit disant pour nous former.

MAIS LA FORMATION ON L'A!!! ca m'enerve vraiment.

pour le logement par contre il existe le locapass : c'est bon quand tu as un CNE & CPE, juste qu'il n'y a aucune pub autour de ce service car ils manquent de moyen :(
alors avis a ceux qui n'ont pas de caution : locapass est là (petit tuyau au passage)

bien à vous tous
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 mars 2006 à 09:32
Bretagne tu fais du bis répétita dans les postes?????
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
15 mars 2006 à 09:53
Comme cela, tu l'as lu 2 fois pour le prix d'une !!!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2006 à 20:57
Lis bien ce qui suit :

J'ai un fils de 20 ans, donc dans tes âges, et depuis 1 an, il fait 12 métiers, 13 misères : crois-tu que nous (ses Parents) n'en ayonspas ras-le-bol de tout cela ?

Pas de stage possible (ou cours si tu veux) en infographie parce qu'il n'y a pas d'avenir et comme dit notre fils "Même en étant croque-mort, au moins, je suis utile à quelque chose"...(je peux t'assurer que c'est dur pour un gosse de 20 ans...)

Ça nous blesse d'entendre de tels propos mais pour l'instant, faut savoir être humble et accepter ce qui se présente...

le CPE : ça le fiche en rogne et nous sommes solidaires à 200%...
(Seul problème : quand faut aller au "charbon", il n'a pas le temps de manifester....)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2006 à 22:07
Salut Bretagne

Entierement d'accord avec toi...en tout cas, je ne suis pas d'accord : notre generation ne doit pas accepter les erreurs de nos parents et prendre ce qui se présnete, on vaut tous mieux que ca...d'ou mon opposition au cpe...voila :)
bon courage pr ton fils (croque mort, c'est etrange de se dire que le marché de lamort est une filiere d'avenir...mais c'est tellement vrai)

bonne soirée a vous
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2006 à 13:06
D'abord ton fils il a fait quelles études ? quels sont ses diplomes ?
Parce que sans diplômes, évidemment c'est plus dur... Et ce n'est pas parce que tu es contre le cpe qu'il va trouver un emploi plus valorisant...
Le problème en france c'est que la moitie est à droite et l'autre à gauche.... on avance pas beaucoup avec cela... La gauche en perte de vitesse se rabat sur un contrat qui touche les jeunes plus manipulables (les jeunes ayant le coeur à gauche , c'est bien normal et c'est heureux....) pour faire passer ses idées et surtout ses chefs dans un seul but des uns et des autres 2007 la présidentielle...
Et puis il ne faut pas comparer Mai 68 qui était une révolution de société et à qui l'on doit , contrairement à ce que prétend Pralenka, des avancées énormes et dont les effets sont encore bénéfiques aujourd'hui... Les jeunes de 68 ne se sont pas battus pour un simili contrat et ils n'étaient pas les faire-valoir d'un parti politique, d'un combat qui les dépassait, ils ont mené à bien un vrai combat idéologique de societé, seuls et ce sont eux qui ont entrainé le pays entier ....
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2006 à 14:15
D'abord, sache que mon fils a passé 2 fois, un bac S et en Juin 2005, il l'a obtenu avec mention B.

Maintenant, il a CHOISI de partir vivre avec son amie, donc, il assume !

Il travaille le jour à différents postes et le soir, il suit ses cours d'infographie par correspondance... et de temps à autre, mets ses talents au service de telle ou telle entreprise (il s'est fait connaître grâce à son site Internet)
Pas de passe-droit chez nous : "comme cela, il n'aura de merci à dire à personne !"


POUR MARIE :

On n'a pas fichu notre fils à la porte et il ne vit pas dans un bled mais au cœur même de Nantes !!!

Nous ne disposons que de 20 000 €uros pour ses études, donc, à lui d'assumer le reste.

Nous nous voyons environ 3/4 fois par semaine et bien sur, en cas de coup dur, on est présents.

Vaut mieux qu'il mange son pain noir maintenant que dans 15 ans, non ?

Chaque Parent a sa propre conception de l'éducation à dispenser à son enfant et pour nous, il n'y a aucun regret et de la part de notre fils, non plus, d'ailleurs...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
15 mars 2006 à 14:56
On n'a pas fichu notre fils à la porte je l'ai écris OU CELA ??????
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
15 mars 2006 à 15:02
Nulle part !
Tu verras bien si la génération "Tanguy" est aussi facile à vivre qu'il y paraît !!!
Mais tu en sais assez comme cela, n'est-ce-pas ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
15 mars 2006 à 15:02
Je préfère """LAVERDURE""""
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 mars 2006 à 13:15
Salut Marylou,
entièrement ok avec toi, et c'est bien pour cela que je me suis permise de dire que les PARENTS y sont un peu pour quelque choses la dedans AUSSI....... J'ai deux gamins, et ils auront tous les deux un BTS en poche, cela me coutera ce qu'il faut, cela mettra le temps qu'il faudra, mais je ferai en sorte qu'ils aient au moins tous les deux un "bagage".
Ma fille est en BAC PRO (elle la pôvre elle n'a pas fini ses études mm après le BTS)))), mon fils suivra la mm route en ( ma fille aussi) fonction de ce qu'ils souhaitent tous les deux faire.
ET S'ILS DOIVENT RESTER CHEZ MOI pendant de longues années, et alors.... Mais vaudrait mieux qu'ils soient mobiles dans l'immédiat pour leur avenir professionnel que de rester dans un bled et faire du """"""pour gagner 4 sous..
Je vais les faire CH°°°°°°°°mais demain je n'aurai (je pense) rien à me reprocher...
Comme je l'ai souligné sur l'autre poste, celui qui veut se battre et y arriver, il y arrivera, celui qui baisse les bras -il râlera-
Alors, Où est le juste ou est le mauvais....???????
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2006 à 13:31
Je suis d'accord Marie avec toi. Absolument d'accord. Le monde du travail a changé et il faut que les jeunes changent avec lui... Aujourd'hui on a mis en avant les études, il faut donc que les jeuens soient diplômés avant d'entrer dans le monde du travail.

Mon petit voisin a passé le concours pour être flic (avec le bac). S'il réussit, il finira sa carriere avec un salaire mensuel qui sera le salaire mensuel de début pour un commissaire qui aura fait 4 ans ans d'études de plus que lui avant d'entrer dans la police...

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce systeme, je dis qu'il est établi et que nous devons aider nos jeunes à s'y conformer. Et bravo pour ce que tu fais pour tes enfants...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 mars 2006 à 13:37
Moi non plus je ne suis pas trop d'accord avec le système, mais a-t-on vraiment le choix.?????.... Pour les enfants, merci, mais ai-je vraiment le choix pour leur avenir professionnel ???
J'espère que demain ils seront autonome tous les deux, mobiles surtout pour trouver du boulot là ou il y en a. Cela aussi faut le soulever, certains jeunes diplomés ne sont pas si mature que cela pour ne pas bouger.... POURQOI ????? mis à part peut-être le blème de locomotion ? le blème de fric ??? Ben alors en attendant il va ramasser des pommes dans les vergers...
0