Retouche photo invisible dans dossier image

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2006 à 18:14
 julien - 23 janv. 2008 à 23:59
Bonjour, j'ai un petit problème.
J'ai une photo que je veux retoucher. Avant la retouche, je l'enregistre sous un autre nom. Par exemple de AAAA la photo devient BBBB.
Ensuite je retouche la photo BBBB, un peu avec paint, un peu avec photophiltre. J'enregistre les modifs à chaque fois.
Je la place ensuite dans un dossier, et là mystère : la photo BBBB redevient AAAA.....
Lorsque je mets l'affichage de ce dossier en miniatures ou en pellicule, je vois la photo comme si elle n'avait pas été retouchée. Et si je l'ouvre à nouveau avec Paint ou photophiltre , les retouches sont bien là....
Pourquoi dans mon dossier, la photo retouchée apparait non retouchée ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
9 mars 2006 à 19:23
bonsoir Marylou

j'ai fais les mêmes manips que toi avec photophiltre et paint ...

et j'ai bien deux photos !

pas d'idées pour le moment ... ce qui ne te surprendra pas !!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 20:17
Merci Serge, je ne comprends pas comment cela peut se faire, il doit bien y avoir une manip que j'oublie... Merci (et je n'ai aucun doute sur tes idées ;))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 mars 2006 à 21:45
Bonjour,

Es-tu sure de retoucher BBBB et non l'original AAAA ? A moins que tu retouche vraiment BBBB mais que ce fichier soit stocké ailleurrs qu'avec AAAA. Fais une recherche de fichier pour voir.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 08:15
Merci de ton interet. J'ai fais la recherche et j'ai bien mes deux fichiers AAAA et BBBB , dans le même dossier.

Si je veux imprimer BBBB, avec l'assistant d'impression, à la sélection d'images je vois l'image non retouchée et ensuite à l'impression l'image est bien retouchée...
Mystère...mystère...

Se pourrait-il qu'en enregistrant pour la première fois la photo AAAA , j'ai executé une manoeuvre qui donne aujourd'hui ce résultat ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 09:01
Bon le mystere est toujours entier, mais mon problème est résolu :
j'ai sélectionné l'image AAAA, je l'ai copiée collée dans un nouveau dossier vierge de paint (dossier que j'avais préalablement enregistré sous BBBB) j'ai fais mes modifs, et là tout va bien...
0
bonjours!
J'ai un petit probleme sur des photos, j'ai acheté un logiciel de retouche pro ( paintshopproXI)
mais je n arrive pas a faire se que je veux avec! mon probleme est que j 'ai des petit image de personne sur mon ordi et je veut les agrandir mais quand je les agrandis je deteriore la qualité a cause peut etre de la compression de l'image ! serais t il possible d agrandir l image en gardans la qualitée de base de la photo ou alors si possible apres avoir agrandir permettre d'augmenter les pixel de l'image pour obtenir la qualité de départ! je vous montre si vous voulez! darchejulien@hotmail.com
0