Disposer plusieurs tableaux sur 2 colonnes

Résolu/Fermé
Pipette - 24 mars 2011 à 20:55
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 28 mars 2011 à 00:56
Bonjour,

Je suis sous word 2007. J'ai crée un petit tableau de 4 colonnes et 7 lignes, au dessus il y a 2 lignes, en dehors du tableau, pour le présenter. J'ai copié/ collé le tableau avec son titre plusieurs fois sur la page. Arrivé en bas de la page, j'aimerais qu'une autre colonne prenne en charge le même tableau dupliqué. Quand je fais Mise en page/ colonne/deux / soit ça passe à l'autre page, soit les tableaux se superposent, soit il manque le titre, soit tout est désorganisé. J'ai essayé "à partir de ce point " "appliqué à tout le doc " RIen n'y fait.
Comment faire pour avoir mes tableaux sur 2 colonnes ?

Merci pour votre aide parce que je commence à perdre patience.



A voir également:

7 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
24 mars 2011 à 22:00
Bonjour,

2 colonnes sur tout le document : si les tableaux sont moins larges que la colonne il ne devrait pas y avoir de soucis. (Propriétés du tableau / Habillage du texte / Aucun)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
24 mars 2011 à 22:41
Bonjour Pipette.

Excuse-moi, mais je n'ai rien compris : Tu insères des tableaux (avec l'outil Tableaux) ou tu fais une mise en page en colonnes ?
Ce sont deux opérations différentes.

Aussi ta phrase "j'aimerais qu'une autre colonne prenne en charge le même tableau dupliqué" n'a absolument aucune signification pour moi. Pourrais-tu être plus précise, ou alors joindre un extrait de ton fichier (en modifiant les informations sensibles) ?

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 24/03/2011 à 22:53
Patrice t'a répondu en supposant que tu voulais insérer des tableaux dans chacune des deux colonnes d'une même page.
Mais on peut aussi interpréter ta demande "Comment faire pour avoir mes tableaux sur deux colonnes ?" comme étant "Comment recouvrir les 2 colonnes d'une page avec un même tableau ?" ...
Qu'en est-il au juste ?
0
Bonjour,

Merci à tous les deux d'avoir répondu. Je pense que je préfère envoyer le fichier ça sera plus simple à comprendre mais je ne sais pas comment attaché un fichier à ce message. Comment fait-on ? merci
0
Voilà, j'ai trouvé :
c'est ici :
http://cjoint.com/?1dAkJiEUDrC
Donc, je souhaiterais que les mêmes tableaux se retrouvent dans la colonne à côté.
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 15:20
Bonjour à tous,

Pipette,
Sur chacun de tes tableaux que tu sélectionnes
Outils tableaux / onglet disposition / Propriétés / Onglet tableau / Habillage du texte : aucun
Tu peux ensuite copier ta colonne de gauche à l'identique sur celle de droite.

... mais les colonnes sont bien étroites pour y saisir quelque chose, non ? :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 mars 2011 à 00:40
Salut.

Grâce à ton fichier, j'ai fini par comprendre la question qui te préoccupait ...
Et la réponse est tout simplement :

Arrivé en bas de la colonne, insérer un saut de colonne et non un saut de section !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 mars 2011 à 00:40
Je suis sûr qu'argixu approuvera !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:52
Oui bien sûr, Raymond, que j'approuve le saut de colonne.
Puis, aussi, enlever l'habillage des tableaux pour les copier dans la colonne de droite.
Tu approuves ? :))
0
Bonjour,

J'ai essayé et la nouvelle colonne apparait sur l'autre page :'(
Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:37
Tu as essayé ce qui a été mis plus haut ?
0
Bonsoir,

Grâce à vous deux, j'ai enfin réussi ! Merci.

Je résume pour faciliter la recherche à ceux qui auraient le même souci :
1-Créer le tableau et son titre
2-Séléctionner le tableau puis propriété /tableau /habillage du texte /aucun
3-Copier / coller le tableau n fois
4-Arrivé en bas de page, créer la colonne 2 ( Mise en page / colonnes /2 )
5-Faire un saut de colonnes et non un saut de page ( Mise en page /saut de page/saut de colonne )
6-Coller le reste des tableaux qui iront se mettre sur la colonne à côté et sur la même page.

Merci encore !

Très bonne soirée.
0
On est toujours plus forts à plusieurs ! :)))

et surtout, tu peux dire "à nous trois"... Parce que Patrice avait bien vu dès le départ, sans même avoir vu le fichier. Je n'ai fait que détailler l'accès à la commande en voyant ton fichier :)

Bonne soirée à toi aussi.

Argitxu
0
Merci Patrice aussi |-)
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
28 mars 2011 à 00:56
De rien, au plaisir de te relire sur le forum
0