Caractères accentués deviennent hiéroglyphes

Résolu/Fermé
lonestar - 6 mars 2006 à 15:44
 ly - 19 mars 2008 à 20:26
Bonjour,
Depuis que j'utilise Mail dans OS X, certains correspondants, mais apparemment pas tous, qui travaillent sur PC, reçoivent mes messages avec tous les caractères accentués transformés en hiéroglyphes (ou plutôt idéogrammes), des tronçons complets du message disparaissent et les images en format .PDF ne sont pas jointes.... Ces correspondants m'assurent qu'ils reçoivent correctement des messages provenant d'autres utilisateurs MAC et que donc le problème d'encodage doit venir de chez moi....
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?
Merci
A voir également:

7 réponses

En fait tu vas dans préférences de mail et tu mets format texte au lieu de rtf
5
Krosoftanti Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 2
6 mars 2006 à 16:08
Si tu utilises Safari (macOSX), dans les préférences, il faut activer Aspect >Occidental (ISO Latin1)
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
6 mars 2006 à 16:52
Krosoftanti,
j'ai vérifié mes préférences, Aspect, dans Safari, c'est bien sur Occidental (ISOLatin1)
donc c'est aut'chose. Le mystère reste entier. Si tu as une autre idée...merci

lonestar
0
Krosoftanti Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 2
6 mars 2006 à 17:03
Quelle police utilises-tu (dans Préférences) ? Times est la même sur PC que sur Mac. C'est celle que j'utilise (J'ai 2 PC en XP et 3 Mac OSX 10.4.5 chez moi… ;-))
0
Krosoftanti Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 2
6 mars 2006 à 17:05
J'avais mal lu c'est via Mail n'est-ce pas ?
Alors là aussi dans Péférences tu peux choisir Times ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
6 mars 2006 à 17:18
Krosoftanti,

sur tes conseils j'ai donc essayé d'envoyer des messages en spécifiant le Occidental (ISO latin 1) comme encodage (il était sur Automatique) mais les accents ne traversaient toujours pas les frontières MAC/WINDOWS; alors j'ai essayé de changer la police de caractères et là MIRACLE, la police Arial transmet les accents sans problème !!!! Assez bizarrement parce que la police par défaut dans Mail est Helvetica qui n'est quand même pas une police très exotique; mais enfin, Arial passe, donc nous utiliserons Arial !!!

Merci pour ton aide
lonestar
0
sous:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3781715 encodage du teste par defaut dans mail mac
même problème mais pas résolu...

Il faut faire un tas de tout cela?
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
4 déc. 2007 à 22:06
Vous n'avez pas un option : encodage automatique ?
0