DVD install macosx 10.6-restaurer

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 23 mars 2011 à 09:42
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 23 mars 2011 à 22:35
Bonjour,

Je souhaite restaurer Ichat ; pour y parvenir j'utilise Pacifist comme préconisé dans osxfacile.

Après plusieurs tentatives je n'arrive pas à obtenir la liste des applications telle qu'indiquée dans la notice Pacifist.
Après un long délai j'ai un message "***(NSConcretFileHandle readDataOfLenght :) input/output error

J'ai appelé l'assistance de Pacifist qui m'indique que ce message signifie que le DVD d'installation est corrompu ou détérioré.
A votre avis est ce le bon diagnostic ?
Comment en être certain ? procédure de vérification ?
Si confirmé est-il possible d'obtenir un disque valide (disque livré avec le matériel (encore sous garantie)
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 mars 2011 à 12:00
Bonjour,

Sauf à avoir abîmé le disque d'installation (rayures, choc) je ne vois pas pourquoi il serait défectueux mais, pour le cas où il le serait, d'origine, le SAV Apple, puisque le mac est sous garantie, vous en fera parvenir un.
Pour tester le disque d'installation, il suffit de le mettre dans le lecteur et de redémarrer le Mac en maintenant appuyée, la touche C, sans la relâcher. Si le Mac accepte de démarrer sur ce disque, c'est qu'il est bon.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
23 mars 2011 à 15:07
Bonjour DD 7.4

Merci de votre info.
J'ai essayé "démarrer (DVD introduit)+C"
l'ordi a bien démarré
aucune mention du DVD ni de l'osx
cependant nulle part n'apparaît le DVD : ni sur le bureau ni dans Finder
alors je pense qu'il doit y avoir un pb ?

Qu'en pensez-vous ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 23/03/2011 à 17:24
Et dans l'utilitaire de disque, on doit le voir.
Si vous le mettez dans le lecteur, sans redémarrer, normalement comme n'importe quel média, il monte sur le bureau ou non ? s'il monte, ce que je crois, sélectionnez-le et lisez les informations (cmd+I ou fichier/lire les infos) quelles sont-elles ?
Et, si vous double-cliquez dessus pour l'ouvrir, que contient-il ?
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
23 mars 2011 à 22:35
Bonsoir,

J'ai appelé le SAV apple ; j'ai chargé la version 10.7 ; ils m'ont demandé de faire le même test que vous ; alors effectivement le dvd a bien démarré et s'est affiché sur le bureau.
Le dvd semble fonctionner aléatoirement (ce qui est mon cas) il faut relancer le disque .
Pour changer le disque (non couvert par la garantie) aller dans un apple store ou un magasin agrée avec le dvd défectueux ; un nouveau dvd contre 29 €.

Pour info la fnac voulait m'en revendre un 179 € !
J'ai fait ce que vous sous-entendiez dans vos questions du message précédent . Et pour ce qui est de la restauration de ichat, il suffit d'aller dans les logiciels facultatifs et de cocher la case de ce qu'on souhaite restaurer.
Pour ce qui est du dvd apple m'assure qu'il est très bien protégé des rayures dues aux frottements du mange disque de l'imac.
En tout cas merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils et à la prochaine.

Cordialement
0