Multi-languages

Fermé
said - 4 févr. 2003 à 02:46
ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 24 févr. 2003 à 13:46
Salut à tous,
excusez moi de vous dire que je suis un débutant en informatique mais j'ai quand meme des initiations alors que j'ai touché en moi que je pourais etre un programmeur mais je ne sais pas par quoi commencer ni d'ou commencer dans cet mer de languages alors je vous en prie de me guider et m'éclaier le chemin s'il vous plait!
et merci d'avance.
Saïd
A voir également:

10 réponses

Bonjour Said,

à mon avis, tu peux commencer par
-C
ou
-Java
ou
-Visual Basic

dans les 2 rpremiers cas dsi tu as des questions je pourrai t'aider
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 févr. 2003 à 16:06
Je dirais quant a moi:
C bof...
Java oui mieux
VB, si tu veux vraiment devenir programmeur, non
Delphi OUI!!!

Mais tout depend ce que tu veux faire exactement...

.  .
\_/
0
C'est vrai que C n'est pas passionnant mais il permet ce passer facilement à
- C++
- Java
- Pascal (et donc Delphi)
- C#

VB est utile et permet d'automatiser plein de trucs dans Excel ...

Mon préféré est Java car il est réellement portable (or avec TCPA de Micro$oft VB, C#, etc ... deviennentt dangereux ..)
0
SmallTalk est très bon mais Java a plus d'utilisateurs/forums sur le Web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 févr. 2003 à 16:46
Oui exact :-(
Mais il est plus facile de faire des abscondites en Java qu'en Smalltalk au niveau prog je trouve...disons que Java permet de se sortir de la rigueur objet, pour le meilleur et pour le pire! :-)

.  .
\_/
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
23 févr. 2003 à 11:15
Salut,

J'ai lu votre discution avec intérêt. Je me demande si commencer par la programmation orienté objets ou objets est si bien que ça pour apprendre à programmer (Note, je ne programme pas en Java, mais en C et je viens de commencer le C++). Je pense qu'il vaut mieux commencer par un langage impératif comme Pascal ou maintenant Delphi qui permettent d'apprendre à structurer un programme, à utiliser des variables typées et en plus avec une synthaxe claire (le fameux problème de maintenance ! !).

Ensuite, il sera plus facile de passer à un langage comme le C puis dans un second temps à tous les langages dont la synthaxe et la structure est proche du C : C++, Java, PHP (pour le web)...

Voilà, c'est avec intérêt que je lirais toutes vos remarques...
Aplus
eolim
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 févr. 2003 à 09:44
Visual Basic : SURTOUT PAS !

Delphi, Java, C++, C, Python, Smalltalk...

Delphi est excellent puisque c'est à la fois un langage object (relativement propre) et qu'il possède une interface RAD comme celle de VisualBasic.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 févr. 2003 à 09:50
De fait moi j'ai appris en Delphi, ca permet de faire de l'objet mais on peut faire autre chose aussi, ca montre un peut toutes les possibilites de programmation...mais persiste et signe, l'algo est la premiere chose a apprendre :-)

.  .
\_/
0
ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 19
24 févr. 2003 à 13:46
Hello!

La première chose à apprendre est bien l'algo... qui va apprendre à bien structurer un programme.

Ensuite, il faut passer ds un langage simple et non objet (Pascal, ADA... j'ai appris la dessus à l'IUT). Le C , c'est bien pour apprendre car il faut etre très rigoureux.

Ensuite, pour l'objet on apprend les bases de l'objets et on passe sur un langage Objet(comme JAVA...).

Sinon c vrai que Delphi c'est vraiment bien pour apprendre...

@+

Nico



nico
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 févr. 2003 à 16:26
Non seulement C est pas passionant (c'est peu de le dire ;-) ) mais en plus il n'est que tres peu utilise maintenant (on lui prefere C++) et dans des domaines specifiques, de plus il n'a rien de "ludique" comme Delphi, VC++, VB,...

Java est le choix pour ceux qui sont fan de multi plateforme et d'internet
C#, mouais, je suis pas convaincu encore mais apres tout c'est sans doute le futur
C ne permet pas de passer au Pascal

Mais la premiere chose a faire est definitivement de s'attaquer a l'algo avant de programmer!!!

Sinon le Smalltalk pour apprendre la prog objet, je ne connais rien de mieux! Et il est ludique et gratuit...

.  .
\_/
-1