Multi-languages

Fermé
said - 4 févr. 2003 à 02:46
ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 24 févr. 2003 à 13:46
Salut à tous,
excusez moi de vous dire que je suis un débutant en informatique mais j'ai quand meme des initiations alors que j'ai touché en moi que je pourais etre un programmeur mais je ne sais pas par quoi commencer ni d'ou commencer dans cet mer de languages alors je vous en prie de me guider et m'éclaier le chemin s'il vous plait!
et merci d'avance.
Saïd
A voir également:

10 réponses

Bonjour Said,

à mon avis, tu peux commencer par
-C
ou
-Java
ou
-Visual Basic

dans les 2 rpremiers cas dsi tu as des questions je pourrai t'aider
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 févr. 2003 à 16:06
Je dirais quant a moi:
C bof...
Java oui mieux
VB, si tu veux vraiment devenir programmeur, non
Delphi OUI!!!

Mais tout depend ce que tu veux faire exactement...

.  .
\_/
0
C'est vrai que C n'est pas passionnant mais il permet ce passer facilement à
- C++
- Java
- Pascal (et donc Delphi)
- C#

VB est utile et permet d'automatiser plein de trucs dans Excel ...

Mon préféré est Java car il est réellement portable (or avec TCPA de Micro$oft VB, C#, etc ... deviennentt dangereux ..)
0
SmallTalk est très bon mais Java a plus d'utilisateurs/forums sur le Web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 févr. 2003 à 16:46
Oui exact :-(
Mais il est plus facile de faire des abscondites en Java qu'en Smalltalk au niveau prog je trouve...disons que Java permet de se sortir de la rigueur objet, pour le meilleur et pour le pire! :-)

.  .
\_/
0