Excel Recherche dans feuilles impossible

Fermé
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 20 mars 2011 à 08:59
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 mars 2011 à 22:09
Bonjour,

Je n'arrive pas a effectuer de recherche dans certaine de mes feuilles excel ???
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijYw3RoL7.xlsx

Comment cela ce fait.
Merci



A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
29 mars 2011 à 19:25
bonjour

pour certain Kits je m'explique pour les manomètres il y a un joint a changer mais on change le manomètre entier il faudrait donc exclure...

Ceci m'avait un peu enduit en erreur car en fait, il y a des pièces dont tu ne tiens pas compte et donc cela devrait maintenant fonctionner comme tu souhaites apparemment avec la feuille "Ref a exclure2".

En fonction de la feuille "correspondance" je t'ai rajouté les kits associés selon le titre : je ne sais pas si c'est ainsi que tu voulais.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyW4vkdt.zip

bon test.
1
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
30 mars 2011 à 12:43
Salut

Je crois bien que ça y es je vais pouvoir te dire merci c'est parfait ça marche nikel et mettre le sujet en résolut.
Me reste juste a tester sur Excel 2003,mais ça devrai être ok.
J'analyse tout ça j'aurais peu être des questions mais dans tous les cas...

Un grand merci a toi en esperant ne pas avoir été trop lourdingue...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
31 mars 2011 à 22:09
Ce n'est jamais facile de résoudre des contraintes particulières et il y a toujours l'exception pour confirmer la règle.

Bon courage et plonges toi dans le code pour bien intégrer ce langage.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
20 mars 2011 à 09:06
Bonjour
J'ai testé la recherche sur vos deux feuilles sans problème?

Il faudrait en dire un peu plus sur ce que vous trouvez qui ne marche pas.
A vous lire


Crdlmnt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2011 à 09:13
Bonjour Vaucluse,

Tu as été plus matinal que moi mais la même conclusion : bon dimanche ensoleillé pour de belles balades.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2011 à 09:10
bonjour

Quelle recherche ?

La fonction de recherche (ctrl + f) fonctionne ainsi que les fonctions sur feuille, sur le classeur que tu nous met.
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
20 mars 2011 à 09:38
Salut gbinforme,

En effet si je ferme Excel et que je le réouvre je n'ai plus le problème mais des que j utilise la macro que tu m'as gentillement faite hier impossible de faire une recherche par la suite et la macro ne fonctionne donc pas sur ces feuilles
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij5ImgMc1.xlsm
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
20 mars 2011 à 10:21
Re
mis à part le fait que la recherche ne fonctionne pas tant que le bouton affiché par la macro reste ouvert (c e qui est normal et incontournable) je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.
crdlmnt
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
20 mars 2011 à 10:34
pour les feuilles 1468 et 1593 la macro fonctionne cher toi...
Étrange je ne vois vraiment pas d'où cela peut il venir...
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
20 mars 2011 à 11:17
C'est bon desoler c'est moi qui deco.....
En fait losque je lance la macro et que je fais une recherche par la suite la case "totalité du contenu de la cellule" etait coché et dans les feuilles 1468 et 1593 il restait des espce en fin de contenu...
Maintenant tout va bien je ferme le sujet
Merci encore
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2011 à 12:00
bonjour

des que j utilise la macro ... impossible de faire une recherche par la suite

Je ne rencontre pas du tout ce problème et la macro se contentant de sélectionner et cumuler sur la feuille "kits" il n'y a aucune raison quelle perturbe les autres fonctions.

Cependant je te rappelle que tes feuilles ont un souci de taille car pour 200 lignes et 8 colonnes utiles, tu sauvegardes plus de 10 000 lignes et autant de colonnes par feuille ce qui augmente le temps de traitement de la macro et crée à tord un classeur de plusieurs mégaoctets.

Voici ton classeur qui a perdu les 2/3 de sa taille et va fonctionner plus rapidement.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijkyhubaE.xlsm

et la macro ne fonctionne donc pas sur ces feuilles

Certaines feuilles n'ont pas de résultat car les tag utilisés ne sont pas référencés dans "Trame". D'autre part, tes tag sont saisis avec un espace à la fin, au moins pour la plupart, et cela risque de te créer pas mal de soucis.
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
Modifié par elglouton le 20/03/2011 à 15:04
de quoi vient le fait que je sauvegarde autant de lignes et colonnes dans mes feuilles
erreur de manip...
Peux tu me donner une piste que je ne recommence pas
Merci.
PS: As tu vu l'autre poste au sujet du même classeur pour l'ajout des pièces concerner en commentaire du nombre de pièces.
Afin de pouvoir realiser et utiliser la 1er feuille de façon plus rapide jusqu'a maintenant je fait tout à la main (la macro de la 1er colonne s'active en doule clicant sur une colonne de machine.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijaVonAZ4.xlsm
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2011 à 16:46
J'ai bien vu ta demande mais pas la macro avec double clic ?

Peux-tu préciser ce que tu désires car je n'ai pas compris?

Entre temps j'ai rectifié tes espaces dans les tag et cela fonctionne mieux.
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
20 mars 2011 à 17:30
La macro de la feuille pièces par machine si tu doubleclick dans la colonne E cela ouvre un useform qui en fonction du kit de la pièces a remplacer donne le kit de remplacement associer.

En fait je fais des liste de pièces pour plusieurs machine pièces d'entretien et pièces a tenir en stock.
Dans la feuille "pièces par machine" j'ai mis les différents kits pour toutes les machines et a partir de la colonne E en colonnes les différentes machines puis dans les cellules le cumules des kits pour cette machine et dans les commentaires de ces cellules le symbole des pièces.
Exemple: machine 1593 pour les kits CD200054 il en faut 7 et les pièces fessant référencé aux kits pour cette machine son "PC4 PC72 PO1 PO10 PO23 PO24 PO7".
En fait j'aimerais automatiser tout ceci tu as déjà réussi une belle macro qui compte les différents kits en fonction d'une trame et en fait j'aimerais pouvoir insérer dans les cellules du décompte un commentaire contenant les symbole des kit dénombres.

En esperant que tu es compris ce cumule de demandes.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 mars 2011 à 18:02
Je n'ai pas ta macro sur ton classeur.

J'ai compris ta demande qui est simple sauf que ton kit CD200054 est en colonne E et non en colonne F (qui elle est totalement vide) et que "PC4 PC72 PO1 PO10 PO23 PO24 PO7" ne sont pas présents dans trame ?

Cela veux-t-il dire qu'il faut chercher ailleurs que dans la colonne kit ?
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
20 mars 2011 à 18:35
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijaVonAZ4.xlsm
Peu être n'as tu pas le bon fichier dans lequel j'ai rajouter la feuille "pièce par machine"
La macro est sur cette feuille et c'est ce genre de feuille que je souhaite réaliser en auto grâce a ta macro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
21 mars 2011 à 10:35
bonjour

Effectivement, il me manquait la feuille essentielle. je l'ai dupliquée ("Pieces auto") et je te la crée en automatique.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij0Ue0RuM.xlsm

J'ai choisi de le faire lorsque tu actives la feuille concernée et selon ton PC, cela demande quelques secondes à 1 minute. C'est une procédure en module et donc tu peux choisir de le faire autrement en adaptant la variable "choix".

J'espère avoir compris ce que tu voulais et je t'ai mis en commentaire les périodicités présentes dans "trame" : S A Q

bon test et @+
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
Modifié par elglouton le 21/03/2011 à 17:41
Merci ça à l'air vraiment super...
Je ne comprend ^pas encore tout beaucoup de macro imbriquées les une dans les autre j'aprofondi et te tien au courant.
En fait les kit de remplacement ne sont pas toujours dans les meme collones et il y aurais une amelio a faire la deçus quest difficile à expliquer donc je tente de tout bien comprendre et te demanderai si tu est Ok pour les parametres a modifier.
En fais collone D la pieces entiere ,E la pieces en elle meme ,F le kit a remplacer pour les pieces pourvue de celui-ci.
En gros il faudrais que la macro check dans la colonne F en 1er et si elle ne trouve rien check la colonne E et si elle ne trouve tjs rien elle check la colonne D.
PS:Cela ne fonctionne pas pour les machine 0866 et 8067 cela vient il de la mise en forme des feuille qui est differente??
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
21 mars 2011 à 19:07
C'est une procédure en module et donc tu peux choisir de le faire autrement en adaptant la variable "choix".
Désoler mais je n'arrive pas a saisir comment cela fonctionne pour cette macro sur la feuille "pièces auto"
Si je rajoute des machines ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
21 mars 2011 à 23:20
Bonsoir,

Je t'avais fourni le fichier un peu vite ce matin sans test car il fallait que je parte. Effectivement il y avais quelques anomalies de transcription de l'ancienne macro des kits qui servait de base. Il me manquait surtout la règle de gestion de tes kits car tu n'avais sans doute pas vu ma question à ce sujet.

Je ne comprend ^pas encore tout beaucoup de macro imbriquées

Il n'y a pas réellement d' imbrications : la macro est simplement lancée en événementiel quand tu actives la feuille et je t'ai mis une boite de dialogue pour que tu choisisses de lancer ou non la réinitialisation. Tu peux aussi lancer la macro "kits_auto" avec un bouton sur la feuille si tu veux, simplement en l'appelant dans le bouton comme dans la feuille "kits".

je n'arrive pas a saisir comment cela fonctionne pour cette macro sur la feuille "pièces auto"

Pour chaque n° de machine de la ligne titre, on analyse la feuille machine correspondante et pour chaque tag on regardes dans "trame" la périodicité. Chaque kit trouvé est mis à jour à l'intersection machine / kit avec le nombre (divisé par 2 si info en colonne C machine). Un commentaire à taille automatique est créé mentionnant les tags concernés et la périodicité si présente.
C'est ainsi que j'ai compris ton fonctionnement on peut le corriger si ce n'est pas ainsi mais il semble correspondre à ton ancienne feuille sans avoir besoin de saisie.

Si je rajoute des machines ...

Si tu rajoutes des feuilles machines il faut aussi les rajouter dans la ligne titre qui pilote la mise à jour de la colonne. Si tu rajoutes en titre mais sans mettre la feuille la colonne n'est pas mise à jour (tu as ce cas avec tes dernières machines sans feuille).

La prise en charge avec F E puis D est effectif et les kits qui n'existent pas en colonne 3 de ta feuille synthèse sont ajoutés à la suite automatiquement avec leur libellé de la feuille.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijtJ5wdFc.xlsm

Bon test et dis nous les modifications à apporter ou les dysfonctionnements à corriger.
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
Modifié par elglouton le 22/03/2011 à 01:18
Je n'arrive pas à saisir où la macro vient chercher la périodicité pour dire sur quel entretien par exemple FCE1 et FCE2 (E26) ne sont pas présent dans la trame et pourtant dans "pièces auto" il y a une périodicité dans le commentaire.

La prise en charge avec F E puis D est effectif et les kits qui n'existent pas en colonne 3 de ta feuille synthèse sont ajoutés à la suite automatiquement avec leur libellé de la feuille.
En fait les kit sont soit en colonne D ou en colonne E ou en colonne F mais pas et,je ne sais pas si je suis clair.(Peu être serait il possible de partir sur une sorte de trame pour dire pour tel kit de tel tag ce trouve en colonne D tel kit en colonne E ect...)
Je creuse encore et te tien au courant dans tout les cas un grand merci c'est super...Bravo...

Aller une petite modification histoire de pousser le bouchon est-ce possible de partir sur le même principe que la feuille "pièces auto" c'est à dire voir les pièces en commentaire de chaque cellules du décompte pour la feuille "Kits".

J'ai fait quelque test entre autre ajouter les deux feuilles de machine qui manquai et cela rajoute certain kit en double juste pour ces deux machine plus bas au lieu de les metre en face des kit existant... c'est bon pour ça j'avais oublier de suprimer les espaces restant en fin de mot...
https://www.cjoint.com/?3dwaBRkprLf
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
22 mars 2011 à 10:01
bonjour

Je n'arrive pas à saisir où la macro vient chercher la périodicité

C'est corrigé : il manquait une initialisation sur absence.

En fait les kit sont soit en colonne D ou en colonne E ou en colonne F

Je n'ai rien compris je te laisse creuser :)

Aller une petite modification histoire de pousser le bouchon

Ce devrait être en place avec la modif sur la prise en compte des kits.

Oui attention aux espaces : tu as une macro "sup_espaces" qui le fais automatiquement.

Je t'ai mis un bouton dans "pièces_auto" pour éviter de te perturber.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijObumNOn.xlsm

Bon test et je vais profiter du soleil de printemps ;-)
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
Modifié par elglouton le 22/03/2011 à 17:00
Tu as bien de la chance profite du soleil pour moi...
J'ai tenter de faire une mise a jour grace au bouton cela realise bien le comptage mais et met des commentaires dans les cellules mais ces commentaires sont vide pourtant quand j'ai ouvert le fichier pour la 1er fois tout aller bien ...
J'ai trouver dans la macro en fin tu avais ecrit
"pos.Offset(0, mch - 3).Comment.Text pos.Offset(0, col - 1).Comment.Textcmt"
J'ai emplacer par "pos.Offset(0, mch - 3).Comment.Text Tect:=cmt" et tout fonctionne Nikel

En fait les kit sont soit en colonne D ou en colonne E ou en colonne F
Un peu compliquer a expliquer, en fait les kits de remplacement sont soit juste le kit pour le changement du clapet ou bien une pieces entiere c'est pour cela que j'ai dis ou et pas et.
Pour mes liste de pieces je ne desire que le kit de remplacement si il y en a un ou la pieces entiere si la piece n'est pas demontable et donc qu'il n'existe pas de kit.
En gros les kit sont en colonne F des feuilles machine si il n'y a pas de kit dans cette colonne c'est qu'il n'y a pas de kit de remplacement je passe donc a la colonne E pour trouver la pieces de rechange entiere et si il n'y en a pas je change l'element en entier que je trouve en colonne D.
C'est pastres clair je te l'avoue mais je ne vois pas comment expliquer...
J'ai mis en bleu les pieces de rechange pour la machine 1593 pour exemple.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijXjcwW4u.xls
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
23 mars 2011 à 09:59
Bonjour,

J'ai trouver dans la macro en fin

Effectivement il y avait un copié / collé qui s'était un peu perdu :)

J'ai mis en bleu les pièces de rechange pour la machine 1593 pour exemple.

C'est bien ce que j'avais compris maintenant et qui est effectif : je t'ai rajouté le contrôle par formule sur ta machine 1593 (à supprimer) avec les cumuls divisés par 2 si présence "GRP" en colonne C.
Tu devrais constater que les nombres sont conformes et exhaustifs.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijWfwFZNZ.xlsm

J'ai ajouté quelques modifications pour diminuer les temps de calcul et je t'ai supprimé les noms inutiles qui augmentaient fortement la taille du classeur : 1/3 de taille de gagnée.

Si tu n'utilisais par la référence "Marty" tu diviserais la taille de ton classeur par 3 !
Les liaisons sont très couteuses ;-) ... sur un classeur aussi.

Dans la feuille "kits" les références non présentes dans "trame" ne sont pas listées : qu'en penses-tu ? faut-il les rajouter ?
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
23 mars 2011 à 13:23
Un grand Bravo c'est parfait pour la feuille Kits
J'ai mis en bleu les pièces de rechange pour la machine 1593 pour exemple
il faudrai prendre la meme filo pour la feuille "Pieces auto" mais je ne trouve pas ce que tu as changé pour que cela fonctionne de cette façon...

Pour ce qui est de cette action est il possible de faire une exeption pour certain Kits je m'explique pour les manometres il y a un joint a changer mais on change le manometre entier il faudrai donc exclure de la rechercher certaine Ref. 3 en tout pour les differente machine "CC050008";"CC50149" ET "CC0500123".(cf. Feuille "Ref a exclure")

Je me suis permis de rajouter une colonne nomer U qui denombre toutes les pieces à tenir en stock pour chaque machines.

Je souhaiterai (et oui Désoler au fur et a mesure que tu fais avancer le projet je me rend compte d'ameliorations possible) faire une feuille "Pieces pour entretien" (cf ex dans le classeur) qui reprene sous la meme forme que "kits" mais pour toutes les machines les kits pour entretien et une feuille "Pieces a tenir en stock" qui referencerait toute les pieces a tenir en stock pour toute les machines (exactement la meme chose que la feuille "Pieces auto" donc juste a la renomer je pense.

Dans la feuille "kits" les références non présentes dans "trame" ne sont pas listées : qu'en penses-tu ? faut-il les rajouter ?

En effet cela me permeterais de pouvoir la metre a jour quand j'ajoute une nouvelle machine qui a des pieces differente,j'ai tester la macro "verif_trame" mais elle n'ajoute pas tout les Tags exemple pas de tag commençant par T (TE1,TANK) ni de PO ou PC alors que mes feuilles machine en ont...

Et pour finir (du moin dans cette reponse) serait il possible que dans les colonnes "DESCRIPTION" la ref pour la description soie prise dans la feuille "Pieces Sterigene" je l'ai fait grace a une formule sur la feuille "Pieces pour entretien" et aussi de faire apparaitre la colonne "Kit Ref Marcy" qui ref les codes de kit chez le client en rapport avec les codes "Kit Ref Sterigene" mais en l'incluant dans la Macro...

ça fait beaucoup et je ne sais pas si j'ai été asser clair pour tout je te remerci encore de prendre du temps pour moi.

PS : Si tu peux me donner le nom d'un Guide pour VBA je suis preneur afin que je puisse aprendre et arreter de vous soliciter pour des traveaux aussi lourd....

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijGZ14DQz.xlsm
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
24 mars 2011 à 11:59
Bonjour,

Il m'a manqué du temps, je te ferais les modifications ce soir.
0
Pas de problème c'est déjà bien sympathique que tu prenne le temps de le faire encore merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
25 mars 2011 à 09:59
bonjour

est il possible de faire une exception pour certain Kits

C'est effectivement une bonne idée d'avoir créé cette feuille pour résoudre ce souci car c'est facile à utiliser et très facilement paramétrable.

une feuille "Pieces pour entretien" ... sous la même forme que "kits"

En fait, j'ai fait le contraire, j'ai modifié la structure de "kits" selon ta "Pieces pour entretien" sans supprimer ta nouvelle colonne :)

"Pieces a tenir en stock" ... la même chose que la feuille "Pieces auto" donc juste à la renommer je pense.

C'est en place en fonctionnant comme "kits" avec les périodicités regroupées.

J'ai modifié "verif_trame" pour permettre de créer les éléments manquant et mettre à jour les libellés absents en tenant compte de la prise en compte des kits avec les exclusions : tu vas pouvoir saisir ta codification.
Je t'ai mis une mise en forme conditionnelle sur trame pour obtenir l'alternance que tu avais auparavant de façon automatique.

les colonnes "DESCRIPTION" la ref ... prise dans la feuille "Pieces Sterigene"

C'est fait avec ta formule un peu modifiée pour toutes les feuilles (même "kits") et elle est automatiquement mise en place par la macro pour les nouveaux. Tu vas avoir de la saisie car il manque des libellés mais il sont facilement repérables.
Les références sont triées car c'est plus facile pour les recherches me semble-t-il.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijgPdwY15.xlsm

Désolé pour toi qui n'aime pas les modules imbriqués mais afin que toutes les informations de toutes les feuilles soient gérées de la même façon, elles utilisent toutes la même procédure. J'espère que tu vas en comprendre le fonctionnement qui est aussi simple que possible.

Si tu peux me donner le nom d'un Guide pour VBA

Il y a en a un que j'utilise beaucoup : c'est l'aide VBA Excel. Il faut apprendre à s'en servir mais ensuite, tu as une mine d'informations. Tu as des sites qui permettent une approche différente par exemple developpez.com

Bon test et @+
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
Modifié par elglouton le 26/03/2011 à 10:17
Oupss...

Je n'ai pas pensé a te dire une chose essentiel je travail sous Excel 2007 mais le client est sous 2003 donc les formule ne correspondent pas je les est adaptées mais n'arrive pas à intégrer le "Libellé absent" (trop d'arguments...),je pense voir où les modifier me manque juste la bonne formule...

Sinon tout est fonctionnel comme je le souhaiter:
-La macro exclusion est parfaite si j'ai bien compris toutes réf que je met dans la 1er colonne de la feuille "Réf a exclure" sera considéré comme vide.Ça ne fonctionne bien sur la colonne C mais pas pour les autre quand je souhaite en rajouter j'ai pas du comprendre le fonctionnement
-Les différentes listes de pièces sont Nickel surtout avec la mise en forme conditionnelle c'est bien plus clair." il me faudrai juste la correspondance de "xlThemeColorDark1" sous 2003 il n'a pas l'air d'être pris en compte cela renvoi une erreur.j'ai tenter de l'ajouter pour les autre feille mais ça j'ai pas tout compri non plus

Et comme d'habitude j'ai des petites question en suppléments:

En fait la feuille "Pièces a tenir en stock" doit me servire pour réaliser un stock minimum a avoir en fonction du nombre de pièces total des machine (10% du total des pièces pour les machines) et ensuite d'autre indication comme le coup,les nombre en stock a Sterigene ,le nombre en stock a Marcy,ect j'ai donc besoin pour cela d'insérer des colonnes supplémentaire dans cette feuille et je ne sais pas comment faire avec la macro j'imagine qu'il faudrai que je modifi "wk1.UsedRange.Rows.Count" mais je ne trouve pas comment il est défini...

Je pense avoir trouvé en fait c'est dans les petite macro "maj" je doit modifier où commence le décompte "For mch = 5 To ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count Step 1" changer le nombre souligné en fonction du nombre de colonne ajouter le nombre souligné correspondant à la 1er colonne a mettre a jour.

Ensuite a chaque changement d'un kit sur une pièces je doit changer les joints amont/aval de celle-ci il faudrai donc que je puisse ajouter pour chaque machine ces joints au nombre de deux par kits sachant que toutes les pièces n'ont pas joint en remplacement,je pensai faire un tableau de correspondance http://www.cijoint.fr/cjlink.phpfile=cj201103/cijfRhptI1.xls
avec
colonne 1 kit a changer
colonne 2 la ref du joint correspondant
Le cumul de ces joints étant à ajouter sur les liste de pièces...
Je ne sais pas si c'est réalisable et si j'ai été clair

Merci encore pour tout ce que tu à fait jusqu'à présent c'est super.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
Modifié par gbinforme le 27/03/2011 à 10:25
bonjour

sous Excel 2007 mais le client est sous 2003 donc les formules...

Effectivement, quand on envoie du xlsm ;-)

me manque juste la bonne formule...

Elle est corrigée. En fait SIERREUR regroupe SI et ESTERREUR alors il faut développer en 2003.

Ça ne fonctionne bien sur la colonne C mais pas pour les autre quand je souhaite en rajouter j'ai pas du comprendre le fonctionnement

Lorsque tu saisis une référence en colonne 1, elle doit être identique, donc sans espaces superflus : copie ta référence et colles la dans la colonne A des exclus. Cette fonction est opérationnelle pour moi et si tu n'y arrives pas donne les explications du mode opératoire. Tu peux rajouter des titres sans problème.

J'ai rajouté une coloration de la référence choisie avec tous ses éléments concernés.

la mise en forme conditionnelle ...sous 2003 i

Elle ne fonctionne pas du tout comme sous 2007 alors bien sûr si tu ne connait pas les différences ce n'est pas facile. Sous 2003 tu ne peux avoir qu'une condition remplie et les autres tests ne sont pas traités donc il faut le faire autrement. C'est opérationnel toutes versions.

j'ai donc besoin pour cela d'insérer des colonnes supplémentaire dans cette feuille

Il faut donc gérer les macros différemment. Pour cela je t'ai nommé :
- la colonne des références Sterigene
- la colonne début des machines
mais attention au nommage car il faut qu'il soit propre à chaque feuille puisqu'il n'est pas à la même position. Ainsi tu peux rajouter des colonnes à condition de laisser la colonne Marcy à droite contigüe de Sterigene et les références en colonne A (pour les formules à mettre).
Je t'ai mis 2 colonnes de test que tu peux supprimer ou modifier sans souci.

Le cumul de ces joints étant à ajouter sur les liste de pièces...
Je ne sais pas si c'est réalisable et si j'ai été clair


Ton classeur n'étant pas lisible je n'ai pas compris ton problème de joints et il faudra me l'expliquer autrement.
Regardes si le classeur xls est fonctionnel 2003 et 2007.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijh6zyZQR.zip

Toujours zen
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
Modifié par elglouton le 27/03/2011 à 18:07
Cette fonction est opérationnelle pour moi
Par exemple pour la ref "CJ000117" si elle est en colonne A de la feuille "Ref a exclure" je ne devrai pas la retrouver dans les feuilles de pièces auto si j'ai bien compris mais je retrouve cette ref dans ces feuilles.
J'ai fait un feuille "Ref a exclure2" qui inclue toutes les ref a exclure pour les différentes feuilles.
En fait ces ref que je ne souhaite pas voir apparaitre dans les les feuilles de pièces auto.

Le cumul de ces joints étant à ajouter sur les liste de pièces...Je ne sais pas si c'est réalisable et si j'ai été clair

J'ai fait une feuille "Kits Supplémentaires" qui répertorie les kit a ajouter en fonction d'autre kits.(que je dois finaliser je n'ai pas encore toutes les infos)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijqdVl1m5.xls
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 mars 2011 à 19:08
Bonsoir,

Désolé mais ton fichier est illisible essayes de le mettre en zip ce sera moins volumineux.
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
Modifié par elglouton le 28/03/2011 à 20:35
Désolé pour l'attente petit problème de dépôt de fichier.
Toutes les autre fonctions fonctionne bien reste plus que "exclure" qui qui ne réagit pas tout le temps.
Pieces à exclure dans la feuille "Pieces a tenir en stock" colonne A
Pièces a exclure dans les feuilles "kits" et "Pièces pour entretien" et pour la mise a jour Trame colonne F

Et voila https://www.cjoint.com/?3dCo4recwGO

en esperant qu'il fonctionne c'est mon 4eme essais
0