[windows 98 se]Pas moyen d'avoir du son HELP!

Fermé
bseb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 27 févr. 2006 à 18:12
 eveline75 - 3 oct. 2007 à 23:33
Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il m'aider à remettre du son sur mon PC?
Mon frère, qui s'y connaît plus que moi en informatique est passé voir s'il pouvait résoudre mon problème. Il m'a réinstallé ma carte son avec le CD d'installation. Le driver CM 18738/c3dx PCI Audio Device est de nouveau présent dans mon Pc, mais je n'ai toujours pas de son. On a essayé avec l'aide de windows afin de remédier à ce problème de son mais rien à faire, aussi incroyable que cela puisse paraître, on n'a pas trouvé ce qui cause ce problème.
J'ai pensé à mettre sur le forum le rapport de Everest mais c'est hyper grand, ça va prendre un temps considérable à analyser.
Régis59 si tu vois ce message, ou quiconque pense pouvoir m'aider à résoudre mon problème, je vous en serai reconnaissant. Aidez moi, je suis sans son depuis 1 mois, mon Pc est un siemens scenic 320 cel 366 sous windows 98 deuxième édition.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques, voilà ce que j'obtiens :
-dans Autres périphériques détectés :
-Point d'exclamation jaune suivi de: NetCommander ISDN(Platform Device)

-dans Carte réseau :
- Carte d'accès à distance
- Point d'exclamation jaune suivi de: NetCommander ISDN (WANDIS Adapter)
- RCA USB cable modem

-dans Contrôleurs son, vidéo et jeu :
- CM18738/C3DX PCI Audio Device
- Manette de jeu pour port jeu

J'ai lu dans le forum audio numérique un message de Antic80 du 10/02/06 répondant à Olivier, qui lui dit que s'il a un périphérique commençant par les initiales cm (ce qui est le cas du pilote cm18738/c3dx pci audio device de ma carte son sweex 4.1), c'est qu'il a une carte son intégrée à la carte mère.
Est ce qu'il se pourrait que mon problème de son vienne de là et que je doive réinstaller le pilote de ma carte mère pour avoir le son, et aussi que je doive retirer la nouvelle carte son que j'ai installée le mois dernier?
Lorsque je lance le logiciel Everest, il m'indique que l'identifiant de ma carte mère est <DMI> et son nom est SGI AG D1131
De plus dans Carte mère, il m'indique que le fabricant du chipset est Intel Corporation, et le pilote de ce chipset est Intel 82440BX/ZX
J'ai tenté de télécharger ce pilote mais je n'y suis pas arrivé pour le moment.
Avec ce que je vous ai indiqué dans ce message ainsi que dans le précédent, qu'est ve que vous me conseillez?

Je vous en prie aidez moi, je désespère, j'ai tout essayé pour avoir du son, je n'en peux plus, je suis débutant en informatique alors SVP expliquez moi avec des termes simples ce que je dois faire pour enfin obtenir du son de ce PC.

Merci d'avance,
Seb
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2006 à 18:27
Salut !
Je pense qu'il faudrait réinstaller les pilotes audio, tout du moins essayer, ça ne risque rien de le faire :

Vas faire un saut sur www.touslesdrivers.com
Tu verras la rubrique "mes drivers", sur la gauche.
Fais lance la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu de ton PC.
Repère la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les et installe les.
0
bseb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 3
27 févr. 2006 à 19:28
Salut 3X. Merci pour ton aide, je commençais à désespérer.
Tu me dis que je dois télécharger les pilotes, c'est à dire les enregistrer dans un dossier sous windows et ensuite je les installe.
Est ce que ça va effacer les pilotes que j'ai actuellement, ou est ce qu'ils vont simplement être remplacés et je pourrais si je le souhaite les récupérer par la suite?
Réponds moi rapidement afin que je fasse tout de suite ce que tu me diras.

Merci,
seb
0
bseb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 3
27 févr. 2006 à 19:37
C'est encore Seb. Je voulais te dire que j'ai téléchargé le pilote de ma carte mère, mais le problème est que ça m'a téléchargé un fichier qui ressemble à une boîte marron avec une tige en forme de T sur le dessus qui rappelle un peu les boîtes à dynamite que l'on voit dans les vieux films. Ce fichier s'appelle "infinst_enu.zip" et lorque j'essaye de l'ouvrir, le Pc me demande d'insérer le CD Rom original, mais je ne l'ai pas. Qu'est ce que je dois faire?

Seb
0
bseb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 3
27 févr. 2006 à 20:36
J'étais en train de me demander comment procéder avec le pilote de la carte son, vu qu'elle n'apparaît pas dans les éléments du gestionnaire de périphériques, où dois je l'installer?
Dans Autres périphérique détéctés
Dans Carte réseau (je ne pense pas)
ou Dans Contrôleurs son, video et jeu, sachant qu'il s'y trouve déjà le pilote CM 18738/C3DX PCI Audio Device et qu'il est indiqué qu'il fonctionne correctement.

Je peux, je pense, installer ce pilote car j'ai pu l'ouvrir sans problème.

Seb
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2006 à 21:20
Re !
Excuse, je retarde !
Installe donc les pilotes de carte son, ça ne risque rien. Au pire, ça se désinstalle très facilement.
0
bseb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 3
27 févr. 2006 à 21:55
Dans quoi j'installe le pilote de carte son, dans Contrôleurs son, video et jeu? Et en remplacement du pilote cm 18738/C3DX PCI Audio Device?

Seb
0
Utilisateur anonyme > bseb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
27 févr. 2006 à 22:40
Si tu as suivi les instructions, tu dois avoir un fichier qu'il te suffit de lancer. Il va s'installer tout seul comme un grand à l'endroit qu'il faut et remplacer l'ancien.

A condition que ce soit le bon fichier pilote son.
0
bseb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 3 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2006 à 22:55
J'ai lancé l'installation de ce fichier dans program files-mes drivers, mais je ne le vois nulle part dans le gestionnaire de périphériques, et l'ancien pilote cm18738/C3dx PCI Audio Device est toujours présent et opérationnel.
Comment je peux faire pour mettre sur le forum une copie de mon gestionnaire de périphériques pour que tu puisses voir où est le problème?
Le fichier s'appelle 46XSOUND_W9598-D260F.exe
On verra ça demain matin car je ne travaille pas demain.
Tchao, et bonne nuit à toi.

Seb
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2006 à 23:28
Bon.
On va reprendre...
Si tu as un soucis de son, le mieux, tu vas dans ton gestionnaire de périfs, clic droit sur ta carte son et supprimer.
Ensuite, tu relances ton windows.
Tu vas sur le site cité + haut, tu fais une détection.
Tu prends un pilote conseillé par le site, tu l'enregistres où tu veux dans ton disque dur.
Ensuite, tu le retrouves, tu l'ouvres et il va s'installer tout seul.
Après, réglages des sons et essais.
Si ça marche pas, essaie un autre pilote ou alors faudra passer à une méthode plus lourde.
0
Bonjour,
je suis comme vous, mon périphérique est manquant comment faire, j'ai driver chipset VIA 456, et driver carte son 8738, je le réinstalle comment, merci!
0