Connexion internet ralentit fortement.

Fermé
sboubyb - 16 mars 2011 à 09:56
Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 mars 2011 à 10:01
Bonjour à tous.
Je viens poster un énième problème à ce sujet, ne trouvant pas la solution adéquate.
MOn problème est le suivant.
Ma connexion de livebox se ralentit très, trop, fortement d'un coup après quelques minutes d'utilisation. De longue minutes pour acceder à une simple page....
Ce qui signifie que j'allume mon Portable, je vais sur internet commence à surfer, sans problème, puis d'un coup, plus moyen d'acceder à une page internet ou bien en attendant longtemps..C'est extemement pénible !!
Je dois redémarrer mon ordinateur, pour avoir à ouveau une connexion normal, puisque même en deconnectant et reconnectant cela ne marche plus.
Je vais essayer de mieux énumrer ma configuration.
Du point de vue du pc portable, cela est bon, puisque avant fonctionné bien.
J'ai du 5mega( 5min...), par le fournisseur orange et livebox HD( le rectangle blanc...)
Il y a le firewall window vista, et j'ai installé zone alarm, et avast.
J'ai déjà changé de canal par l'intermédiaire de l'adresse 192....
Et lorsque que je fais diagnostiquer, window me dit qu'il ne trouve pas de problème.... mais biensur....
dans les réglages, j'ai désactivé , activer etc.. tcp ip 6, j'ai juste laissser le 4. Dans les 2 cas, cela ne fonctionne pas mieux.
Lorsque ma connection s'arrete, si je deconnecte, ferme zone alamr, et reconnecte, cela ne change rien.
j'ai aussi désinstallé Tout les logiciels orange.
Egalement, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé dans l'onglet carte reseau, isatap.... car il indiqué un triangle jaune.
De plus, si je lance un jeu ne ligne, j'ai aucun problème de connexion pendant qq heures, la connexion ne s'arrete pas pendant. Après une coupure sur internet, si je lance le jeu, il me dit que je suis pas connecté, mais si je laissee, il"trouve la connection" , et donc une fois le jeu lancé, plus de problème ingame.
Aussi, lorsque que je fait voir le statut de la connexion, activité, il m'indique recevoir des octets, mais beaucoup.. là j'en suis à 129 000 000 reçus (3million envoyé), alors qu' une simple partit de jeu, mais plus longue en temps,en affiche mois.
Voilà je pense avoir tout dit...
Si quelqu'un à une piste à me donner, j'aimerais éviter un formatage, si le problème subsite par la suite.
Toute les idées sont les bienvenue.Grand merçi, car cela devient insuportable
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 133
16 mars 2011 à 10:01
Salut,

Il existe des logiciel pour savoir ce qui consomme de la bande passante sur ton PC à un instant t.
Par ailleurs, lors de cette chute de débit, regarde le débit théorique que tu devrais avoir sur l'interface de ta box.
Si celui ci est trop faible, le problème vient de ton FAI.
0