J'ai supprimer le processus EXPLORER

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 12:58
 Idzak - 5 mai 2020 à 12:16
Bonjour,

J'ai accidentellement supprimer les processus explorer.exe! logiquement il n'a plus que le fond d'écran qui s'affiche, ne sachant pas quoi faire j'ai éteint le pc, et maintenant il ne démarre plus (écran noir) svp c'est urgent sachant que le pc n'est pas le mien, comment pourrais je relancer ce processus?

merci d'avance pour vos réponses!

sous windows vista sp2 32bit

A voir également:

6 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
15 mars 2011 à 13:24
Bonjour,

Si c'est juste le processus explorer qu'il te manque, il te suffit de le relancer.
Pour cela rien de plus simple: fait le fameux ctrl+alt+suppr qui te permet de lancer ainsi le gestionnaire des taches. Une fois celui ouvert, tu vas dans fichier (si tu ne le voit pas le raccourci est alt+F) puis clique sur nouvelle tache(executer).
Dans la fenetre qui s'ouvre il ne te reste plus qu'a taper explorer (ou explorer.exe) puis a faire ok.

Note: cela ne marchera pas si tu as supprimer au sens propre le fichier explorer.exe en lui meme qui se trouve ici: C:\WINDOWS\explorer.exe
183
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 13:30
je n'ai pas supprimer le fichier, juste mis fin au processus, malheureusement je ne connaissais pas cette manoeuvre de relance, mais je ne peu plus la faire car j'ai éteint le pc, et quand je le rallume il ne redémarre pas (écran noir).
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
15 mars 2011 à 13:35
même en faisant ctrl+alt+suppr sur l'écran noir, tu ne peut pas lancer le gestionnaire des taches?
Sinon vérifie bien qu'aucun périphérique externe (clé usb ou disque dur externe) n'est branché sur ton ordi lorsque tu l'allumes
1