Installer un livecd lfs

Fermé
mustapha - 27 févr. 2006 à 01:42
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 1 mars 2006 à 13:08
est ce que vous pouvez me dire comment je peux installé un livecd en général et le livecd lfs particuliérement
merci

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 févr. 2006 à 02:22
Ben un livecd c'est un cd sur lequel tu bootes. C'est tout. Comprendre par là qu'il n'y a pas d'installation proprement dit, mais ça permet d'en lancer une. Typiquement pour les gentoo (et ça doit petre pareil pour LFS), tu démarres sur le cd pour avoir un système de base, tu montes tes disques durs, et tu décompresses dessus une arborescence linux de base.

Comme ça tu as un gcc et du réseau pour commencer à faire des trucs. Donc là tu recompiles tout le bazar, libc et compagnie (bootstrap) puis tes applis en mode texte (vim et compagnie), un lilo ou un grub jusqu'à avoir un système de base installé.

A partir de là tu peux mettre à jour ton noyau, installer un serveur x pour commencer à faire du mode graphique etc...

Etant donné que c'est la version "geek" pour installer linux, je pense qu'il serait plus raisonnable de commencer par une gentoo plutôt qu'une LFS, car il y a une excellente doc et tu comprendras mieux ce que tu fais...

Bonne chance
0
merci pour ton explication mais moi je désire travaillé avec une lfs et puisque ya pas d'image iso instalable je me suis dit s'il ya une methode d'installé la lfs depuit son cd live
merci pour tout
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 févr. 2006 à 22:20
Salut mustapha,

en regardant ultra rapidment sur google, tu te rendra compte que le but principal du livecd lfs est de fournir un environment pour faire son linux from scratch (lfs). Il n'est en aucun cas comparable aux livecd habutiels dont le but est juste de montrer ce qu'on peut faire avec un linux, plus éventuellement récupérer un systhème abimé.

Et te lancer dans un lfs, si tu sais pas ce que c'est, et que tu cause mal anglais, ça risque d'être fort galère.

a+

Renisaac
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 févr. 2006 à 22:56
Salut,

Au cas ou tu causerais mal anglais comme le dit "renisaac", il existe une traduction française de "LFS" :
http://www.fr.linuxfromscratch.org/

C'était juste okazou ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 févr. 2006 à 02:37
Je veux pas être méchante mais LFS c'est juste la distrib la plus "geek" qui existe... Donc si le but c'est de découvrir linux dans ces moindres recoins en partant d'une install de livecd pourquoi pas, mais gentoo me semble mieux pour commencer, car très bien documentée et en français, et tu feras a peu de choses près la même chose mais avec beaucoup plus de facilités...

Si en plus c'est ta première installation de linux il est à mon avis plus raisonnable de commencer par quelque chose de plus accessible comme une debian ou une ubuntu ... Enfin moi je dis ça je dis rien ;-)

En tout cas bonne chance
0
je vous remerci pour vos réponse mais en faite moi je désire installé la lfs pour pouvoir faire ma propre lfs avec des caractéristique personallisé. c'est comme ce qu'a dit renisaac, je cherche un environement pour fair ma lfs.
je suis pas un débutant comme plusieur l'on cru mais je voullez bien installé la lfs car c'est un peut chiant de travaillé avec son livecd.
merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
1 mars 2006 à 13:08
re-
Dans ce cas, bonne lecture... et n'hesite pas a venir aider les gens sur ce forum. Sio opas maintenant, quand tu aura réussi d'installer ta lfs, car là t'aura du résoudre un paquet de pb.

Renisaac
0