*PHP* |Mise à jour|

Résolu/Fermé
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 24 févr. 2006 à 15:38
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 24 févr. 2006 à 16:47
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé un petit script pour afficher la MàJ d'un signe automatiquement.

Le prb, c'est que cela affiche toujours la même date (19/2/2006 à 18:11).
<?
print"<center><font class='smallW'>Mise à jour<BR>";
print(date("d/m/Y à H:i", filemtime($SCRIPT_FILENAME)));
print "</Font></center>";
?>

Comme je n'y comprends pas grand chose, qq pourrait-il m'aider, éventuellement, en me donnant un lien pour un autre script ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
24 févr. 2006 à 16:30
Tu demandes la date de modification d'un fichier.
Alors à moins que tu modifies le fichier, la date ne changera pas !
http://fr3.php.net/function.filemtime
Mais je ne comprends pas
"la MàJ d'un signe automatiquement. "
Tu peux expliquer ?
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
24 févr. 2006 à 16:47
Tu demandes la date de modification d'un fichier.
Alors à moins que tu modifies le fichier, la date ne changera pas !

Si la date dois changer, c'est celle du fichier qui a été modifié, non ?
Je pensais que la MàJ était automatique dès qu'une modif avait eu lieu et... sans aucune intervention de ma part !!
Or ce n'est pas le cas puisque la modif a été faite ce matin , et sur 1 seul fichier. D'ailleurs, c'est celui qui comporte le script !

http://fr3.php.net/function.filemtime
Ce site est probablement explicatif, mais ça ne m'avance pas.
<?php
// l'affichage sera : lefichier.txt a été modifié le : December 29 2002 22:16:23.

$filename = 'lefichier.txt';
if (file_exists($filename)) {
   echo "$filename  a été modifié le : " . date ("F d Y H:i:s.", filemtime($filename));
}
?> 
Même si je ne modifie qu'une seule page du site, je vais tenter ça. Peut-être que c'est efficace !!!

Mais je ne comprends pas
"la MàJ d'un signe automatiquement. "
Tu peux expliquer ?

Excuse-moi, c'est probablement une faute d'inattention; il faut lire "site" au lieu de "signe".

0