Probleme de démarage windows seven

Fermé
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 6 mars 2011 à 01:11
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 8 mars 2011 à 23:14
Bonsoir, Voilà j'ai un gros souci mon PC ne veut plus booter sur mon disque dur au démarrage il m'affiche : " windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque .
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionner. Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
Veuillez consulter la documentation de windows, concernant la configuration du disque physique et de vos manuel de référence du matériel pour plus d'information."
Le truc c'est que quand j'ai ma clef USB de brancher sur mon PC par miracle il se lance !!! ( je tiens a préciser que c'est Windows 7 qui est dans ma clef USB )
Avec un peut de recherche j'ai vu qu'il pourrait s'agir du " BOOT.INI " donc je suis aller dans les paramètre système chercher ce "BOOT.INI" que je n'ai pas trouvez par ailleurs mais dans "Démarrage et récupération" à système d'exploitation par default RIEN ne s'affiche !!! une petite image parce que les mots sont moins fort que les images :
https://imageshack.com/
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider !

A voir également:

5 réponses

Réparer le secteur(les fichiers) de démarrage - tuto.
1
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
6 mars 2011 à 01:34
Pitié a l'aide !!!! UP
0
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
6 mars 2011 à 02:43
merci
0
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
7 mars 2011 à 11:51
je suis sous windows seven donc je ne peut pas faire cette méthode n'existe elle pas pour seven ?
0
Télécharger/graver la Console de récupération WinRE.
Et faites l'option : Réparation du démarrage
0
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
7 mars 2011 à 13:01
j'ai deja essayer avec le CD de win7 la réparation mais sa n'a pas marcher je vais essayer comme tu me l'a indiquer et je te donnerais des nouvelle en tous cas merci pour ton aide !
0
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
7 mars 2011 à 15:42
Mon lecteur CD ne veut plus fonctionner mais j'ai une clé usb c'est pas possible par la ?
0
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
7 mars 2011 à 15:46
Quand j'allume mon PC il me dit qu'il manque " windows32/hal.dll " maintenant
0
Le fichier Hal.dll fait parti du secteur(des fichiers) de démarrage.

Qu'-est-ce qui arrive chez vous.
Vous avez Windows7 sur le disque de l'ordi, qui ne démarrage pas. Et Windows 7 sur clé USB, qui fonctionne.
Si c'est le cas, lancer la commande bootrec.exe /fixboot depuis l'invité de commande de Windows qui est sur la clé USB.

Ou installer/graver la console de récupération WinRE - téléchargement (par P2P torrent ..légal).
Et comment l'utiliser sur cette autre page en lançant l'option : Réparation du démarrage (image en bas de page).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
8 mars 2011 à 23:14
Bon sa avance doucement !j'ai réussi a réinstaller Windows XP sur une partition de mon disque dur de la j'ai eu l'idée de me servir de deamon tool ( puisque mon lecteur CD ne fonctionne plus :S ) pour monter une image de mon CD de Windows seven ( que j'ai fait sur mon deuxième PC ) donc j'installe deamon tool et la sans même installe win7 mon PC redémarre et lance seven -_- je n'y comprend plus rien !! es ce que le fait d'installer win Xp a remis les fichiers qu'il me manquait pour booter ? Maintenant j'ai peur d'éteindre mon PC et qu'il ne redémarre plus ... je vais le laisser allumer en attendant !
je suis allez voir dans " démarrage et récupération " mais il m'affiche aucun système d'exploitation par défaut ! aie aie aie sa sent mauvais !!! a l'aide !!!
0