Windows Update: erreur 80072EFE

Résolu/Fermé
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 28 févr. 2011 à 20:51
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 3 mars 2011 à 05:09
Bonjour,

Hier, mon ordi a bugué, je ne pouvais plus démarrer Windows. J'ai donc pris mon ancien ordi et connecté mon disque dur dedans pour récupérer mes fichiers, puis j'ai formaté le disque. J'ai ensuite reconnecté mon disque dur dans mon ordi, puis j'ai installé Vista (sans problèmes.. excepté les foutus pilotes SATA ou je sais plus quoi mais je m'en suis sorti) et donc tout s'est normalement passé. Après l'installation je fais les mises à jour nécessaires, il y en a 12 qui n'ont pas été installées mais je n'en ai pas fait un plat, ça m'a déjà arrivé.

Le problème, c'est que maintenant, il reste 4 mises à jour, mais je ne peux pas les télécharger. Enfin oui, mais seulement de 1 ou 2% à chaque fois que je clique sur "Recommencer". Je reçois le code d'erreur 80072EFE. Je vérifie sur le net, j'essaie plusieurs solutions que voici (qui n'ont pas marchées):

- ComboFix (ne détecte rien)
- TDSSKiller (ne détecte rien)
- Fix WU Utility (remplace correctement les DLL, mais ne change rien)
- Package autonome de Windows Update (l'installation ne finit pas)
- Windows Update Agent (n'est pas une application Win32 valide)
- Iuctl.cab (le programme d'installation ne peut pas copier le fichier iuctl.dll)
- Installer Microsoft Security Essentials (ne détecte rien)
- Mettre à jour le firmware de mon routeur (D-Link WBR-2310) (ne change rien)
- Me connecter directement sur mon modem (ne change rien)
- Supprimer/renommer le dossier Catroot2 (ne change rien)
- Mettre à jour les pilotes (tous, ne change rien)

Voilà, je ne sais plus quoi faire, je vais tenter une réinstallation si je n'ai pas de solutions, en espérant que ça règle le problème.

Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijVsGTg67.png
2