Qu'est-ce qu'un fichier Shell ?

Fermé
yabok Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 30 janv. 2003 à 15:27
 Laurent - 31 janv. 2003 à 01:31
qu'est-ce qu'un fichier Shell ? Pourquoi une fonction shell existe -t-elle dans mon logiciel de photos ACDSee ?
Je ne sais pas à quoi cela correspond,
merci :)
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 janv. 2003 à 15:41
Le 'shell' est un programme.
Sous Windows on l'appelle plus communément "Interpréteur de commande", "Invite MSDOS" ou "Fenêtre MSDOS".
C'est lui qui affiche 'C:\>'.

Ce programme exécute les commande que tu tapes au clavier (lancer un programme, créer un répertoire (MD) , copier un fichier (COPY)...).

Pourquoi il est présent dans ACDSee ? Je l'ignore...
4
Bonjour,

Simplement, avec la fonction Shell, ACDSee va lancer un autre programme :

menu "tools" - shell - Open => le fichier sélectionné va être ouvert par l'application par défaut désignée pour ouvrir ce type de fichier.
même chose avec shell puis edit => l'application désignée par défaut sous Windows pour éditer ce type de fichier va être lancée par ACDSee.

Ca rejoint les explications précédentes je crois.

@+
Laurent
1
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
30 janv. 2003 à 22:50
Bonsoir Yabok,

Cette notion de shell est très présente sous UNIX,
(divers environnement de commandes)
Bourn shell, Korn shell, C shell, etc......
0