[dique dur] erreur de lecture sur le disque d

Fermé
laurette - 14 févr. 2006 à 11:18
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 14 févr. 2006 à 11:41
Bonjour,

Je suis animatrice dans un centre multimédia et je dois changer le disque dur d’un PC d’une école. J’ai donc acheter un DD de 40 Go, j’ai mis le cavalier en master, j’ai branché le DD, j’ai mis la disquette boot 98. Le DD est bien reconnu en primary master, le DVD rom en second master. Le pc demande si on souhaite démarrer avec ou sans prise en charge du cd. Je prends avec prise en charge du cd-rom. Ensuite il démarre l‘installation de win 98. Il dit qu’il a détecté le lecteur C mais qu’il ne contient pas de partition. Je fais donc A:/fdisk comme c’est indiqué. Il me dit que le DD fait plus de 512Mo donc il faut activer la gestion des disques de grandes capacités, je fais donc oui et là boum il me répond erreur de lecture du disque dur !
J’ai essayé de mettre sans prise en charge du cd-rom mais idem. J’ai essayé de ne pas activer la gestion des DD de gdes capacités mais pareil.

Est ce que quelqu'un aurait une idée car là je bloque complètement et je dois réparer ce Pc c'est super urgent.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
14 févr. 2006 à 11:41
salut laurette!
c'est normal, il te faut prendre la disquette + qui est capable de gérer les gros disques!
je suis persuadé que çà ira mieux après!
http://www.coupdepoucepc.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=267
0