Imposible d installer windows xp

Résolu/Fermé
talen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 12 févr. 2006 à 20:07
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 21 févr. 2006 à 16:01
bonsoir
j ai pris mon ancien ddur de 160 pour le mettre sur un autre pc
l installation se lance mais quand il redemarre pour l installer là il m ecrit erreur lecture disque et plus rien j ai change de lecteur sans resultat j en ai installe 1 plus petit de 40 sans souci
le 160 je l ai remis sur son pc d origine ca marche je tourne en rond quelqu un pourrait m aider
merci
A voir également:

10 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 févr. 2006 à 02:50
Essaye d'être plus clair. Tu sors un disque bootable d'un PC, tu le places ailleurs, et alors? Tu redémarres en espérant que ton windows XP sera oprérationnel? Tu le reformattes ? Tu tentes de réparer l'installation avec un CD d'installation ?
Les deux cartes mères sont-elles identiques ? Quelle marque, quels modèles ? Les gros disques sont-ils bien supporté par la seconde carte ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
talen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
13 févr. 2006 à 21:58
les 2 cartes sont differentes . celle où je veux installer le ddr est une abit kr 133
j ai l impression qu elle ne prend pas les gros disques, car les petits ddr de 40 ou 20 fonctionnent. ce que j ai fait c'est de mettre le ddr en esclave du 40 et ca marche
mais c'est tout de meme bizarre en flashant le bios esce que ça fonctionnerait?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 févr. 2006 à 05:04
Bel effort, mais c'est pas encore assez précis. Dommage, c'est un peu comme du temps de la CB,
un dialogue de sourds par SMS ou par TEXTO. Vas-y gars, lâche-toi:

Je voudrais bien trouver ta carte mère mais Abit KR 133 n'existe pas !!!
Est-ce une KT7A avec chipset Via KT133A, ou une KR7A-133 avec un chipset VIA KT266A (http://www2.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME=KR7A-133&fMTYPE=Socket%20A&pPRODINFO=Specifications ).
Et quelle était l'autre ? La première carte mère ?
Flasher un nouveau Bios, oui, mais lequel ? C'est risqué, comme par exemple pour la carte KR7A-RAID je lis ceci :
Avant d'upgrader votre BIOS vers le bios HPT 2.31, nous vous recommandons fortement de faire un backup de votre système et de vos données vers un stockage indépendant. Le nouveau BIOS HPT 2.31 pourrait en effet corrompre des configurations RAID crées avec d'anciens BIOS. Cela signifie que vous serez forcés de recréer votre array RAID. Si cela devait arriver, toutes les données RAID-0 disparaîtront.
Prudence donc.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
15 févr. 2006 à 05:47
j'ai le meme probleme avec un HD de 250gig,...
j'ai formaté un disk infecté a mon avis,... parsk le systeme ne partait plus,.. "system not found" genre,... alors j'ai mis win xp dans le lecteur et parti la machine,...

1-le CD dl'instalation de WindowsXP vois le disk sans probleme,...
2- je le fait formater,...
3- il transfere ses fichiers du CD au HD,...
4- il reboot mais ne trouve po de system sur le c: et quelque fois il reconnait meme pas la partition.
5- alors je retourne a l'étape (1-),....

apres avoir aseiller 10 fois environ j'ai compris qu'il ne voudra jamais fonctionner de cette facon,...

ca ne peut pes etre un probleme de compatibilité dans mon cas,...le disk est celui d'origine,... c'est une kit monté par HP
model; HP Media Center PC m1295c

je sui a me demander si la derniere version de Windows XP pourait m'etre utile!?
j'en suis rendu la,... c'est mon prochain test,..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 févr. 2006 à 15:47
Il faudrait voir si tu as bien programmé l'ordre de boot dans le Bios du PC. Sinon, tu installes un linux, pour sauver ton âme, juste pour ta peine, vous me direz deux Pater et trois Avé.
_ç_§:
(.)#(.)
0
ertik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
15 févr. 2006 à 15:58
Salut
je complete aussi regarde qui soit pas en exclave aussi!!!
0
talen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 01:21
bonsoir
ma carte mere c une abit kr7a-133
l'autre carte mere c une asus a7n8x
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2006 à 14:09
-.-

jespere que le message " tu installes un linux,..." etait pas pour moi,... j'ai tu dit que cetait un "HP Media Center PC m1295c" le windows media a ete concu pour ce systeme, c le genre d'ordi qui ce branche sur la TV et le system de son, avec la télécomande sorti s-video fait pour lire facilement les film divx,...

c le genre de system dernier crie,... et je dirait que si je veux me servir plainement de cette machine ce ne sera pas avec linux,....

je veux po passer 6 mois a créer des nouveaux drivers pour que le system fonctionne!!,...

a mon avis la seul utilité viable que peux avoir linus c'est de faire des serveurs stable et securitaire avec des vieux 500 mhz,... pour le reste,... fo etre masochiste,.. ;-)
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2006 à 14:26
pour le boot,... ya pas de probleme ,...

et pour si il est master ou slave,... (ca change quoi?)
meme si j'aurait 3 HD avec 2 partition chacune,... ca veux dire un ordi contenant C,D,E,F,G,H,... si je veux instaler le windows sur le H: ,... ca va marcher pareil,...
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2006 à 15:15
Talen,... change de file IDE,...ca pourait etre ca!
faible possibilité,.. mais facil et rapide à veriffié,...
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2006 à 16:01
humm,.. M&M j'ai lu meme si cetait po a moi que cetait adresser le 3eme messages,... tu dit que c'est dangereux de flasher,... a cause qu'il pourait perdre ca partition créer en raid illisible,...mais il en as po ,... il as un probleme avec UN disk dur,... po 2 disk en *raid0,...

avant c'etait dangereux de perdre sont bios pask il en avait juste un par board,... (si tu perd ton bios, ton board ne fait plus rien et il n'est plus possible de remetre le bon bios a pars une technique que j'ai experimenté mais bon on est pas encore la) mais si tu as un dual bios sur ton board ya plus vraiment de probleme,...

parsk il as 1 des 2 bios qui est la pour garder le bios original,.... alors il y as toujour une facon de reprendre l'ancien bios si le nouveau est defectueux ou que tu a pas mis le bon bios,...




* le raid0: est une facon de créer 1 HD avec 2 HD,.... l'utilité que ca l'as c'est que les 2 disk ce divise la tache d'ecriture et de lecture,.... donc 2X plus rapide,... si vous aurier un test de vitesse afaire sur un raid créer par 2 HD qui vire a 7200 ca donerait un disk qui vire à 14400,..
0