Wifi: lag internet Windows mais pas Linux

Fermé
lukthekiller - Modifié par lukthekiller le 19/02/2011 à 11:00
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 9 juin 2012 à 08:42
Bonjour,
Cela fais à peu près 3 semaines que j'ai des lags d'internet sous Windows 7.
En effet je sais que cela vient de Windows parce que sous Linux je n'ai aucun lag.

Des fois ma connexion marche normalement mais souvent je suis obligé de rafraichir 2-3 fois la page pour qu'elle apparaisse.

Cela ne vient pas du navigateur non plus car j'ai essayé avec firefox, internet explorer et google chrome.

J'ai essayé divers programmes pour améliorer ça( tel que TCP optimizer) mais rien n'y fait, changer l'orientation des antennes de la carte wifi ne change rien non plus.

Le niveau de signal du wifi est de 70% sous windows 7 et de 54% sous Linux.

Voici la configuration de mon PC:
Windows 7 64 bits Ultimate Edition
AMD athlon 64 X2 dual core 6000+ 3GhZ
4Go de RAM
Carte Wifi:Dlink DWA-547

Si quelqu'un a une solution je lui en serait très reconnaissant!
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

bonjour,
Essaye avec un autre navigateur tel que google chrome qui lui est bien plus rapide.
0
Comme je l'ai dit dans mon sujet:

Cela ne vient pas du navigateur non plus car j'ai essayé avec firefox, internet explorer et google chrome.
0
Excuse moi je n'avais pas vu --'
Cela peut venir de la RAM qui arrive à saturation et qui tourne sous SWAP mais franchement j'y crois pas avec 4GB.
Je cherche car j'ai le même problème mais sur un XP ><.
0
Pas de soucis ^^
Ça m'étonnerait que ça vienne de la RAM puisque sous Linux je n'ai aucun problème de connexion. A mon avis dans mon cas c'est peut être du à une des dernières mises à jours Windows car il y a un mois ma connexion marchait très bien.
0
et bien moi avec Google chrome en désactivant tout les plugins installer il n'y a pas de problème.
et Linux et beaucoup beaucoup moins gourmand que windobe.
0
j'ai identiquement le meme problème, sous linux tout est ok
mais sur windows ... ces super frustrant quand je joue online et que la connexion merde
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
9 juin 2012 à 08:42
Peut-être qu'un malware (de type spambot) est installé sur vos Windows et qu'il sature votre connection internet.
Vérifiez vos machine avec un anti-virus récent, par exemple Malwarebytes.
0