Convertion word pdf sur serveur Apache

Résolu/Fermé
HighSchool2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 18 févr. 2011 à 19:46
HighSchool2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 00:40
Bonjour,

J'ai trouvé un super script pour convertir un fichier word en fichier pdf sur mon serveur. Je souhaite installer unoconv et openoffice.org-headless sur mon serveur mais je ne sais pas comment faire. Mon serveur semble être Apache. Mais je ne sais pas si ça correspond à ubuntu ou pas, ni où mettre la commande d'installation donnée ici :
http://www.pdf.seree.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3

Merci d'éclairer ma lanterne

A voir également:

2 réponses

blackdragon5040 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 11
Modifié par blackdragon5040 le 18/02/2011 à 22:32
Bonjour,

Est-ce que le serveur vous appartient ou est-ce un hébergement mutualisé (partagé) ? Avez-vous accès à la console du serveur (en SSH, avec PuTTY sous Windows par exemple) ?

Si vous avez le contrôle du serveur, vous devez installer ces programmes grâce à un gestionnaire de paquets. La commande varie selon le système installé, par exemple :

Ubuntu/Debian:
apt-get install unoconv openoffice.org-headless

Fedora/CentOS (pas sûr des noms de paquets) :
yum install unoconv openoffice.org-headless


N'oubliez pas de rendre les scripts que vous installez exécutables :
chmod a+x [NOM_DE_FICHIER]

Si vous êtes en hébergement mutualisé, il vous faut demander au support technique de votre hébergeur s'il est possible de le faire.

L'ordinateur doit servir l'homme... et non l'inverse !
0
HighSchool2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 00:40
Merci beaucoup. Il existe effectivement un accès au shell SSH à demander au support technique. Je suis en train de le faire.
0