Bloquer création formulaire de contact

Fermé
dinops Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 18 févr. 2011 à 19:06
dinops Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 13:59
Bonjour,

Pour la Fac je dois créer un site internet basique mais aimant les defi j'ai decider d' integrer un formulaire. J'utilise notepad++ (obligatoire pour la validation) et je dois faire un code css qui n'est pas integré directement dans le code HTML (obligatoire aussi pour la validation).

Après avoir suivi un tuto pour créer en HTML un formulaire de contact pour mon futur site je reste bloqué dans l'incorporation de style (css) a celui-ci. j'ai essayé plein d'autre technique mais rien ne vas ...

Je suis desesperé.



Voici le formulaire créé :

<html>
<head>
<link href="oi.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
</head>
<body>
<form name='formulaire' action='traitement.php' method='post'>
<table>
<th>Ou remplissez notre formulaire ci-dessous : </th>
<tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre prénom : </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Email : </td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Sujet : </td><td><input name='Sujet' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre message : </td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></td></tr>
<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

J'aimerais juste centrer le titre "Ou remplissez notre formulaire ci-dessous : " et le mettre en gras .
Mettre une bordure d'1px noir sur tout le tour du formulaire et centrer les boutons annuler et envoyer .

Si quelqu'un pourrait m'aider pour crée mon doc CSS je lui serais entierement reconnaissant.

Bien a vous .


A voir également:

3 réponses

tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
18 févr. 2011 à 19:42
Le siteduzeros : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

T'a tout ce que tu cherche, au passage apprend le css vu que une bordure c'est le basic a savoir ;)
0
dinops Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
Modifié par dinops le 18/02/2011 à 23:28
merci cela ma déja aidé avancer légerement :)

Reste a persevérer !

Mais je n'arrive toujours pas a centrer mes boutons envoyer et annuler sur mon doc CSS et je netrouve pas l'explication ...
je vais m'arracher les cheveux deja 6h que j'y suis :s

help please :)
0
__construct()
18 févr. 2011 à 23:47
td.button {text-align: center;}

<td class="button"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td>
<td class="button"><input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td>
0
michellandry-91 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 12
18 févr. 2011 à 23:41
je pense que tu n'as pas bien lu la doc CSS, ds le site du zero...

tu peuts, si tu veuts centrer "tes boutons envoyer", utilises par exemple dans tn HTML

<div id="entete_de_page">
<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</div>

dans tn CSS, pour centrer,

#entete_de_page
{
text-align: center; si je me rappelle bien

}

esssaie ça et diit nous
0
dinops Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
19 févr. 2011 à 00:48
cela me les centre bien mais au niveau de la page entiere, j'aimerais juste qu'il soit centré tout les deux comme mon titre "<p>Ou remplissez notre formulaire ci-dessous : </p>" tu as une solution ? merci a toi
0
dinops Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
19 févr. 2011 à 00:11
arf cela marche juste pour le bouton envoyer mais le bouton annuler reste malheureusement sur la gauche ....

Je suis maudit :s

y'a un truc que je ne dois pas voir je crois .... mes yeux fatiguent ^^
0
__construct()
19 févr. 2011 à 00:23
oui tes yeux fatiguent parce que tu n'appliquent pas les solutions que l'on te donne...
0
dinops Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
Modifié par dinops le 19/02/2011 à 00:30
pourant jai bien remplacé par ce que tu m'a donné c'est a dire :

td.button {text-align: center;} : dans le css,


et dans le html jai remplacer :

<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>

par :

<td class="button"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td>
<td class="button"><input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td>

et cela ne marche pas je suis debutant aussi je prefere le redire ;)

merci du temps que tu me consacre construct() :)
0
__construct()
19 févr. 2011 à 09:02
Bonjour,
Quel est le code complet de ton fichier CSS si il n'est pas trop long, colle-le ici car quelque chose empêche le TD contenant le bouton 'Annuler' de se centrer...
0
dinops Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 13:59
C'est bon ! j'ai reussis a tout centrer correctement :)

il y' avait bien une ligne qui bloquait mon TD ( bouton annuler) !

Merci a tous de m'avoir mis sur la bonne voie , j'ai perseveré et j'ai réussis :D

merci encore :)
0