Vrai ou faux mail paypal?

Résolu/Fermé
Lubi - 18 févr. 2011 à 16:02
CRBHD Messages postés 136 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 18 févr. 2011 à 16:25
Bonjour,



J'ai reçu un mail environ une heures après mon inscription venant de "service@paypal.fr" avec comme titre '' ***** ***** bienvenue sur paypal''

(J'ai moi même ajouté les étoiles)

Bienvenue, **********

Nous vous remercions d'avoir rejoint PayPal.

Une fois que vous aurez lié votre compte bancaire ou une carte, vous pourrez effectuer des achats en ligne sur vos sites favoris

Lier maintenant

Veuillez confirmer que les informations ci-dessous sont correctes.
Email
****@hotmail.fr
Code de confirmation :
040******

Adresse
****
****
****
Modifier mes informations
(Pour votre sécurité, vous serez redirigé vers la page d'accueil de PayPal, sur laquelle vous serez invité à vous connecter.)

Merci pour vôtre aide !
A voir également:

5 réponses

CRBHD Messages postés 136 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 9
18 févr. 2011 à 16:07
Bonjour,

Voici les infos trouvées sur le site de paypal :

Comment empêcher les emails frauduleux ?

Pour vous assurer qu'un email vient bien de PayPal :

* Vérifiez toujours la formule de salutation des emails. Nous ne nous adresserons jamais à vous avec la formule 'Cher utilisateur PayPal' ou 'Cher membre PayPal'. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal.
* Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.
* Vérifiez si le contenu de l'email vous invite à fournir des informations personnelles. PayPal ne vous demandera jamais de saisir votre numéro de compte bancaire ou de carte bancaire, votre adresse email ou votre nom complet.
* Vérifiez les pièces jointes. PayPal ne vous enverra jamais une pièce jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur.
* Les emails frauduleux peuvent vous demander d'agir très rapidement, voire immédiatement, sous peine de voir votre compte devenir restreint. Avant de répondre à ce genre d'emails, nous vous conseillons de vous connecter à votre compte PayPal puis de vous rendre dans le Gestionnaire des litiges pour vérifier si votre compte nécessite une action de votre part.


Signaler un email frauduleux

Si vous pensez que vous avez reçu un email frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr et supprimez-le ensuite de votre boîte email. Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 févr. 2011 à 16:08
Bonjour...

Je trouve malgré tout assez normal que Päypal envoie un mail juste après une inscrition en ligne, ne serait-ce que pour vérifier l'adresse-mail, mais bon....?!
Quand tu t'es inscrit, ils ont dû te dire qu'ils allaient t'écrire, non ?!

Cdt,
@=
0
CRBHD Messages postés 136 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 9
18 févr. 2011 à 16:14
Effectivement ! Mais je pense que le doute vient de l'attente d'une heure... ;o)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 févr. 2011 à 16:22
Oui, mais bon...ils ont peut-être du TAF....!
0
CRBHD Messages postés 136 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 9
18 févr. 2011 à 16:25
Très certainement ! :o)
0
Je ne pense pas que c'est de hameçonnage en effet il n'ont fais que me demander 2 question secrète si je veux changer mon mot de passe dans le futur de plus msn m'a indiquer que c'était un expéditeur de confiance, et que cette qualité de confiance indiquer qu'il étais vérifier pour éviter le hameçonnage.
0
CRBHD Messages postés 136 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 9
18 févr. 2011 à 16:21
Donc résolu ? :p (de plus si tu suis un lien vérifie qu'il commence toujours bien par https://www.paypal.com

Tu peux donc indiqué comme résolu en haut à gauche si je me souviens bien. ^^
0
les mails sont envoyé par un mailing => un peut tout le monde !!!

j'en ai un tas si tu veux les tester !

je l'ai fait pour toi :P

mais d'après tout, tu verras bien !!!


tiens, j'ai quelques exemples :

http://servimg.com/image_preview.php?i=451&u=12972154


celui ci vient de la banque polpulaire :
hxxp://guacui.com.br/modules/A-FR/banquepopulaire/

regarde le résultat de scan vrus total :

https://www.virustotal.com/gui/




O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
ces mail sont tous faux!!!

il s'agit d'une tentative d'hamçonnage, donc ignore tous les mails en prevenance de la banque postal, SFR, Free, La société général, Master carte (carte bancaire), Orange ....

ne clique surtout pas sur les liens dans ces mails !!!


En cas de doute, consulte directement et sans intérmédiaire, ta banque, ton fourniseur d'accès ou téléphonie ....


En aucun cas, ne laisse pas tes coordonnées mail, bancaires, d'idenatité, adresse ou encore tes mots de passe à qui qu'il en soit !!!




O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
-1
CRBHD Messages postés 136 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 9
18 févr. 2011 à 16:13
J'imagine tout de même que si le "hameçonneur" connais son nom, prénom, adresse postale ...
ça doit être le vrai...

Comme il dit qu'il vient de s'inscrire ça tient la route...

Mais c'est sur qu'il faut être très prudent... cf les infos paypal ci-dessous.
0