Problème mise à jour driver Nvidia GT 220

Fermé
Antwane - 17 févr. 2011 à 13:32
 Spartacus - 2 avril 2011 à 15:13
Bonjour,

Je suis en possession d'un Acer Aspire sous 7 64bits, 4Go de Ram doté d'une carte graphique Nvidia Gforce GT 220.
J'ai désactivé les mises à jour automatiques, puis en jouant un un jeu, en voulant monter la qualité graphique j'ai eu le message "mettez à jour vos pilotes graphiques".
J'ai donc été dans le gestionnaire de périphériques, onglet carte graphique, propriété, mettre à jour le pilote, je redémarre ma machine, et là à l'ouverture de la session, écran noir durant 5 secondes puis un message émanant de la barre des tâches aparait "impossible de récupérer le pilote Nvidia". Rien ne se passe durant quelques minutes, puis mon écran redevient noir, ensuite bluscreen, mon PC s'éteint.
Je le redémarre et tout de suite à l'ouverture de session je vais dans le gestionnaire de périphérique, je remet "version précédente" de ma carte graphique, je reboot mon PC, tout va bien excepté du fait que toutes les couleurs de mon écran son extrêmement vives, limites fluo. Je ne peux pas accéder au "panneau de configuration Nvidia" car il me mettre à jour les pilotes (qui je l'ai expliqué ne marchent pas).
Si quelqu'un peu me venir en aide, je lui en serais reconnaissant, désolé si j'entre trop dans les détails lors de la description de mon problème.
A voir également:

6 réponses

bonjour a tous,
j'ai un problème similaire avec cette carte graphique

Depuis que j'ai la dernière version de firefox la carte graphique crash tout le temps, j'ai le droit a un écran noir puis ca revient et j'ai quelques applications qui sont allumée en parallèle qui plante
j'ai un Acer sous seven 64bits 8Go de ram un quad coeur
sur les jeux ca tourne tranquille et même des jeux récent avec les graphisme au max!!

Mais dés que j'allume soit toshop, soit firefox ca plante

et je vous raconte pas si je veux voir une vidéo sur dailymotion ou autre...
mes pilotes sont a jour et j'ai même essayé les version beta mais pas de changement..

Si ca continue comme ca je vais acheter une autre carte graphique!!!
1
kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
17 févr. 2011 à 13:40
Bonjour,

Essaie ce --> pilote
0
Re,

J'ai téléchargé installé le pilote, redémarré mon PC mais toujours le même problèmes, écran noir au démarrage de session avec le message "impossible de récupérer le pilote Nvidia" ( ou une phrase qui y ressemble, je n'est pas eu le temps de bien voir.
0
Salut

J'ai désactivé les mises à jour automatiques <= si elles ne sont pas faites manuellement, commence déjà par faire les mises à jour, les correctifs et mises à jour de sécurité Windows ce n'est pas inutile...

Ensuite tu essaieras à nouveau un driver pour ta GT 220 qui soit dit en passant, n'est pas du tout une carte graphique gamer...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Re,

Toutes les mises à jour Windows on été faites, depuis un bout de temps, je les fait régulièrement.
Je suis conscient que ma carte graphique ne fait pas partie des meilleures, mais elle me suffit à faire tourner les jeux récents.
C'est dans un des jeux dans lequel je voulait pousser les détails graphiques au maximums que j'ai eu le message "veuillez mettre vos pilotes graphiques à jour".
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 18:15
C'est tout simplement parce que cette carte-graphique ne supporte pas ces réglages...

mais elle me suffit à faire tourner les jeux récents. <= certainement pas avec des détails graphiques "à fond"...
0
Je peux lire Crysis en graphismes très élevés sans lags (en monojoueur), et pour info c'est le jeu World Of Warcraft qui me demande de mettre mes pilotes à jour. C'est une question de pilotes, pas de puissance de carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 18:33
Crysis en graphismes très élevés sans lags <= mais oui bien-sûr, en 800x600 alors parce que Crysis met à mal même une GTX 460 voir plus puissant comme carte-graphique...
0
Je sais ce que je dis, c'est sûr qu'en multi je lag comme un porc, mais en mono [ je viens de tester ] je peux jouer en élevé (pas très élevé désolé).
Mais mon problème ne concerne la puissance de ma carte mais ce pilote qui ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 18:40
Le pilote il vient d'où?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
17 févr. 2011 à 19:08
Télécharges ça --> https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-266.58-whql-driver-fr.html
Installes et donnes des nouvelles.

P.S.: Scarface a raison. Tu ne dois pas faire grand chose avec cette carte sur les jeux récents, même en mono...
0
J'installe ça dans la soirée, je vous dirais si ça marche demain.
0
J'ai installé les pilotes du lien que tu m'a donné et toujours la même chose, ça marche quelques temps et bluescreen ..... Donc je reste sur la première version des pilotes de ma carte graphiques, je serais encore plus limité mais apparament, c'est la seule solution qui marche pour le moment. Je ferais des visites régulière voir si quelqu'un trouve une solution. En tout cas merci à tous pour votre aide.
0
Re à tous

Mister Z, j'ai installé le pilote du lien que tu m'a fourni et toujours le même problème, ça marche quelques temps puis bleuscreen.
Le problème c'est que je sais que ma carte graphique n'est pas très puissante, mais juste avec les pilotes à jour je doublerais ses capacités (le jeu me dis juste de mettre mes pilotes à jour, quand je le fait ça marche mais quelques minutes, après bluescreen .... Donc je fais version précédente dans les propriétés de ma carte graphique, c'est actuellement le seul moyen pour que mon PC fonctionne correctement.).
0