Fermer automatiquement application (apercu)

Résolu/Fermé
Johanna - 13 févr. 2011 à 21:28
 Johanna - 13 févr. 2011 à 22:52
Bonjour,

Je suis sous Mac et j'aime pas quant certaines applications restent ouvertes dans le Dock après les avoirs utilisées, comme par exemple, quant j'ouvre une photo, apercu s'ouvre en même temps mais quant je quitte la photo, apercu reste ouvert, comme remédier à cela ?

Merci, Johanna.

A voir également:

3 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
13 févr. 2011 à 21:33
Bonsoir,
2 méthodes :
- Sur le Dock, cliquer sur l'application en gardant le clic, le petit menu affiche - Quitter
- Pomme - Tab : naviguer sur l'application à fermer et faire Pomme + Q
2
Justement, je sais faire ça mais je voudrais que sa le fasse automatiquement ^^
0
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
Modifié par Adranix le 13/02/2011 à 21:41
Bonsoir, avec automator il t'es possible de programmer une fermeture automatique bien que je ne pense pas que se soit tout à fait ca que tu veuilles
-1
Je ne vois pas comment faire, je suis pas encore experte sur Mac =S
0
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
13 févr. 2011 à 22:26
Avec automator, tu peux creer un processus ou une application qui va fermer d'autres applications pour cela lorsque tu lances automator il va te proposer plusieurs choix, ce qui nous intéresse c'est l'application ou le processus donc tu choisis l'un des deux, puis dans la colone de gauche, il y a utilitaires, tu vas dedans et tout en bas de la seconde colonne, tu choisis quitter l'application et tu le glisse dans le cadre à droite. Là tu pourras paramétrer ton application (ou processus) et choisir la ou les applications à quitter automatiquement. Une fois fini tu n'as plus qu'a enregistrer (par défaut c'est sur le bureau).

Le hic c'est qu'il faut cliquer sur le processus ou l'appli créée pour fermer les appli que tu veux quitter. Pour le processus il est peut être possible de le rendre automatique mais je n'ai pas trouvé comment sorry :s

Le mieux sinon et de penser à faire cmd+Q à chaque fois que tu quittes une application dont tu sais que tu n'as plus besoin.
0
D'accord, je vais me contenter de ça pour le moment ^^

Merci =)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 22:37
Bonsoir,

L'erreur que vous faites probablement, c'est de fermer la fenêtre de l'application, mais sans quitter la-dite application.
Exemple : une photo est ouverte dans Aperçu, et vous fernez la fenêtre de la photo en cliquant sur le point rouge du coin supérieur gauche. Dans ce cas, vous n'avez que fermer la fenêtre en cours, mais vous n'avez pas quitté l'application. Cela est logique, car vous pouvez avoir plusieurs fenêtres ouvertes pour une même application, et donc vouloir en fermer quelques unes sans pour autant tout quitter.
Si vous souhaitez réellement quitter l'application en cours, allez dans le menu de l'application et quittez la, ou faites tout simplement la combinaison des touches cmd-Q pour quitter l'application en cours.

Pour vous aider à comprendre le fonctionnement d'un Mac :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Bonne continuation :)
-2