Extraire un Film DVD en 1 fichier

Résolu/Fermé
circa096industries Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 9 févr. 2011 à 19:14
circa096industries Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 19:26
Bonjour

Ma question est bien simple ! Comment faire pour extraire un film d'un DVD en 1 seul fichier ? Je ne veux pas de fichier VIDEO_TS ou AUDIO_TS ... j'aimerais qu'après avoir extrait le film du DVD, avoir un seul fichier que quand je clique dessus, je puisses écouter le film directement en français !

merci
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 févr. 2011 à 19:25
Bonjour,

Pour obtenir un fichier de type AVI, tu as des logiciel comme Format Factory (ROM Périphérique --> DVD vers fichier vidéo), HandBranke version 0.9.3, Avidemux, Prism, FairUse Wizard et pleins d'autres qui sont plus ou moins "compliqués". à utiliser.
Voir aussi ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 févr. 2011 à 23:25
Compresser en fichier de type AVI avec des codecs comme le DivX ou le XviD qui sont dit destructif implique obligatoirement une baisse de la "qualité".
Toutefois, il s'agit dans ce cas d'un critère subjectif donc le rendu visuel peut-être tout à fait correct et suffisant.
L'intérêt de passer par cela, est qu'au lieu d'avoir un film occupant par exemple 5 ou 6 Go, tu as un fichier de 700 Mo ou de 1.4 Go par exemple. Tu peux bien sur avoir des fichiers plus gros, il faut augmenter le critère du bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps.

Si tu veux juste obtenir un seul fichier en MPEG-2 (c'est le codec vidéo employé dans les fichiers VOB), tu peux aussi les coller tout simplement avec VobMerge par exemple que je ne connais pas.
Perso, j'utilise le logiciel Mpeg2Cut2 (tu le trouves sur le site de tutoriels animés dans la rubrique joindre des fichiers) qui met permet d'obtenir un gros fichier en MPG contenant. Avec ces logiciels tu conserves cependant tous les flux audio s'il y en a plusieurs.
Mais dans ce cas tu perd l'interactivité du menu.

Au cas ou tu veuilles la conserver, tu peux soit garder tes dossiers tels quels et utiliser VLC pour le lire (Media --> Ouvrir un dossier), ou bien créer une Image ISO (1 seul fichier donc) de ton film. Cela fonctionnera sur un ordinateur comme si tu avais le disque insérer dans ton lecteur.

Enfin je te parlerais de DVD Shrink qui peut te permettre de sélectionner les flux audio que tu veux conserver. Une fois cette sélection faite, tu peux employer VobMerge ou Mpeg2Cut2 ou un autre logiciel qui colle en copie de flux directe afin d'avoir ton fichier avec juste le son en français.

Voilà, si tu veux des précisions complémentaires pour un des logiciels que je te cité (mis à part VobMerge), je pourrais te répondre dans la limite de mes compétences évidement ;)
1
circa096industries Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 21:05
okai merci

est-ce que mes fichiers vont perdre de leur qualité apres tout sa ?
0
circa096industries Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 19:26
daccord merci :P je vais voir ce que je peux faire avec le tutoriel :P
0