Choix PC Portable 800-850 euros

Fermé
Zax - 9 févr. 2011 à 17:18
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 9 févr. 2011 à 22:22
Bonjour,

J'hésite entre 3 configs de pc portable donc je voulais votre avis.
J'utiliserai ce pc pour faire du modelage 3D (Donc 3DSMax, Maya, ...) et également jouer à World of Warcraft avec les graphismes au max.

Voici mes 3 choix :

Asus G51JX-SX383V :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html

DELL Inspiron 15R (i7-740QM) :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9683785

ASUS N73JQ-TY162V :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4840018-N73JQ-TY162V-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-425-Windows-7.htm

Donc il me faut une bonne puissance de calcul (I7) mais aussi une bonne carte graphique donc je me demandais lequel est le mieux pour mes utilisations ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

A voir également:

5 réponses

Salut!

Étant moi même en 3D je crois que je peux facilement te donner mon avis! :) Niveau mémoire, ils ont tous 4Gb de DDR3 donc je crois que ça ne nous aide pas :P Parcontre au niveau des cartes graphiques, la plus performante est la GTS 360 suivit par la HD5650 et finalement, la GT425 (www.notebookcheck.net) Parcontre, au niveau des rendus 3D, plus ton processeur est puissant, plus ça rend vite, et ça c'est non négligeable^^ Et comme la GTS 360 (la meilleure) est couplée avec un I5 et non un I7, je ne choisirai pas ce portable la si j'étais toi. J'irai plutôt avec un I7 et une HD5650 (étant le seconde plus performante) ;) Donc voilà mon avis niveau 3D, pour World Of Warcraft, les 3 PCs le font tourner à fond sans problèmes :P

Mon avis: Le Dell Inspiron 15R (Mais je tiens à préciser que nous parlons de performances :P Car je n'achèterais personnellement rien provenant de chez Dell lol)

MaStErAxE
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
9 févr. 2011 à 18:58
en effet je pense la meme chose
0
D'accord merci beaucoup c'est bien ce que je pensais :)

Et pourquoi pas Dell ? Mauvaise qualitée ? Mauvais SAV ?
0
Je ne veux pas trop parler parce que je n'ai personellement jamais possèdé de PC Dell, mais plusieurs personnes dans mon entourage en on eu, et ils ont pratiquement tous eu des problèmes, je sais que le SAV n'est vraiment pas toptop, et de ce que j'ai pu en voir, la qualité non plus.

Mais je ne suis pas la meilleur personne pour te renseigner sur ca, d'autres pourrons peut-être t'en dire plus, mais ce n'est que mon avis, j'évite Dell^^ J'aime beaucoup ASUS parcontre lol Mais pour ce que tu veux en faire, le Dell semble tout de même etre la meilleure option. Mais si tu trouve un portable ayant les mêmes composantes, chez ASUS, je te le conseil ;) même s'il s'avère être un brin plus cher^^

MaStErAxE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
9 févr. 2011 à 22:22
sisi les dells sont vraiment bons au contraire.

j'aura meme pris le inspiron à ta place.

mais en lisant mon avis: le dell inspiron je pensais que tu choisissais le dell
0