Wamp et hMailServer pour la fonction mail()

Fermé
Babar - 7 févr. 2011 à 21:43
 Babar - 15 févr. 2011 à 07:49
Bonjour à tous et toutes.

Je viens solliciter votre aide car je rencontre un problème assez contraignant actuellement.
J'utilise un serveur dédié de chez Dedibox afin d'héberger un site web.

Dans le codage de ce site web, j'utilise à plusieurs reprises la fonction mail(). Le nom de domaine de mon site a été acheté chez ovh qui requiert la fonction smtp auth.

Sur conseil d'un technicien d'OVH, j'ai installé hMailServer en suivant ce tutoriel : [support.moonpoint.com]

J'ai tout suivis à la lettre jusqu'à l'étape finale de la configuration de hMailServer.

C'est la que sa ce complique. J'utilise en parallèle à hMailServer WampServer 1.7.4 que je trouve impeccable.

Mon erreur est la suivante, lorsque j'envoie un mail depuis le site ( ex : partie administrateur ) tout à l'air de fonctionner ( mon script php m'indique bien " message envoyé avec succès ".)
Lorsque je vais dans ma boite mail je n'ai aucun message de mon site web. En clair cela bloque quelque part.

Je vous communique le message d'erreur :

Content-Type: text/plain; charset="utf-8"
Return-Path: <>
Message-ID: <69B86E9A-14BE-43F0-9F86-403144443F7E@smtp.wowyn.com>
Date: Mon, 7 Feb 2011 20:37:12 +0100
From: mailer-daemon@smtp.wowyn.com
To: noreply@wowyn.com
Subject: Undeliverable: test
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-hMailServer-LoopCount: 1

Your message did not reach some or all of the intended recipients.

Sent: Mon, 07 Feb 2011 20:37:11 +0100
Subject: test

The following recipient(s) could not be reached:

rwani35@hotmail.com
Error Type: SMTP
Remote server (65.55.37.104) issued an error.
hMailServer sent: MAIL FROM:<noreply@wowyn.com>
Remote server replied: 550 OU-001 Unfortunately, messages from 88.191.123.246 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to [mail.live.com].



hMailServer

En suivant le message indiqué je tombe sur cette page : [mail.live.com] qui m'indique le message suivant :

Courrier refusé par Windows Live Hotmail pour non-respect de la politique Microsoft. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide. Pour en savoir plus sur ce blocage et demander le retrait du blocage, consultez le site suivant : https://www.spamhaus.org/

J'aimerais savoir comment éviter ce problème afin que mes mails arrivent bien à destination.
Voici ma configuration php;ini de wamp :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost

; For Win32 only.
sendmail_from = noreply@wowyn.com



Voilà, je pense avoir fait le tours de la question. J'espère avoir été assez claire, et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance et je croise les doigts pour que l'un de vous connaisse la solution à mon problème.

Cordialement, Blake51


A voir également:

3 réponses

J'ai trouvé le soucis à mon problème.
1
Je pense avoir tout dit dans mon premier post.
0
Personne ne peut m'aider ?
0