Aide pour liste deroulante sous open office

Résolu/Fermé
flexi2202 - 5 févr. 2011 à 18:02
 flexi2202 - 6 févr. 2011 à 22:03
Bonjour,
j essaye de créer sous open calac de open office
un menu déroulant de ce style

un menu déroulant avec des produits et que quand on choisi un produit son poids s affiche a cote
on m a explique cela en m envoyant un exemple ..
donc je dois d abord inscrire mes données en feuille deux sur deux colonnes une produits et l autre poids ,puis définir un nom
jusque la tout se passe bien
ensuite je viens en feuille 1 et a ce moment il me dit que je dois valider des données ,et la je suis perdu


merci de votre aide




A voir également:

16 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 févr. 2011 à 18:47
Bonsoir
avec ce modèle peut être?
crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijksO8UyX.ods

1
bonsoir oui voila avec ce modèle
mais cela etait sur deux feuille
la deuxième feuille contenait les données
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 5/02/2011 à 22:11
Re
Ca marche aussi bien entre deux feuilles, surtout en nommant les champs.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijbIuGwRP.ods
-1
je vais refaire des essais ,premiere fois que j ai si dure a suivre un truc mdrrrr
0
bonjour a vous tous

j en sors pas,j ai de nouveau repris l exemple que l on m avais offert et qui fonctionne

je récapitule de ce que je fais pas a pas

je choisis la feuille numéro de mon classeur

j indique dans la cellule A1 produits
j indique dans la cellule A2 poids


je remplis donc les cellules des valeurs


ensuite je clique sur la cellule A10 et sans lâcher la souris je remonte jusque la cellule A2
je lâche ma souris et je vais noter au dessus de la colonne A produits et je fais entrée
quand je fais MENU/INSERTION /NOMS /DEFINIR /je vis apparaitre produits et cette formule plus bas $Feuille2.$A$2:$A$10


de la je vais sur ma feuille numéro 1


j indique donc dans la cellule A1 produits et la cellule A2 poids


puis je clique gauche sur la cellule A2 et j etire jusque la cellule A20
puis je vais dans MENU/DONNEES/VALIDITE/
e la dans l onglet critère au niveau autoriser je choisis Liste
dans LA zone ENTRÉE J INDIQUE =produits
ensuite je vais sur la cellule B2 et j indique cette formule
=SI(A2="";"";RECHERCHEV($Feuil1.A2;$Feuil2.$A$2:$B$10;2))
j ai bien un menu déroulant mais avec a l intérieur =produits

et si j indique dans la zone de VALIDITE/ la formule , j ai la formule dans le menu deroulant


j y perds mon latin ,j ai presque aps dormi pfffffffff

merci de l aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 févr. 2011 à 09:54
Bonjour
Au lieu de choisir liste dans la manip vaildation, choisissez "plage de cellule" et entrez =produits
si ça ne marche toujours pas, (ça devrait)revenez mettre à disposition un modéle , même bidon,de votre problème ici:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer le lien donné par le site
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un tout grand merci pour ton aide voici le fichier
car j ai fait ce que tu as dit mais cela ne fonctionne toujours pas

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijc6nE51c.xls
0
si je change et que je mets plage de cellule avec =produits j ai bien dans ma liste la liste déroulante des produits mais quand je choisi un produits j ai # REF donc je pense que cela est du a la formule

qui est la suivante et que j ai mise dans la colonne b

=SI(A7="";"";RECHERCHEV($Feuil1.A7;$Feuil2.$A$2:$B$10;2))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 6/02/2011 à 11:14
Le fichier transmis là 10 h est un excel alors que nous parliones de open office calc???
ça va être difficile de faire marcher surtout que dans votre fichier modèle, les noms de feuille s'écrivent-:
Feuille1 et Feuille2 et que dans la formule vous écrivez Feuil1 et Feuil2 et que vbous mettez le blocage avant le nom de feuille
Par ailleurs la formule recherche sans le code ;0) à la fin fonctionne sous excel (valeur proche dans une liste classée, mais à priori par sur open
?????... avec tout ça !
la formule pour A7 sur excel:
=SI(ESTVIDE(A7);"";RECHERCHEV(A7;Feuille2!$A$2:$B:$10;2;0)
la formule sous open office
=SI(ESTVIDE(A7);"";RECHERCHEV(A7;Feuille1.$A$2:$B$10;2;0)

attention au nom de feuille sur excel suivi de !
sur open c'est un point
écrivez correctement les noms de feuille
n'oubliez pas le ;0) à la fin de la formule

a noter sur excel, si vos noms de feuille comportent un blanc, inl faut encadrer avec les apostrophes:
='feuillle 1'!
Bonne chance
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
6 févr. 2011 à 11:08
bonjour
regarde ici *tu as un exmple
creation liste déroulante en récupérant des données situées en feuil2
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
ok je vais voir un enorme merci
0
ah nickel jusque la ca va ,mais a présent comment faire pour que devant les fruits le poids apparaisse par exemple
donc les pommes 20 kilos
les oranges 15 kilos
ect ....

je suppose que je dois les rentrées sur la feuilles 2
mais ensuite

merci
0
j ai envoyé un exel ,car certains me disent qu ils savent pas lire le calc
ah voila le soucis alors


un énorme merci pour l explication

faut dire que je suis très débutant en calac ,je l utilise presque pas

=SI(ESTVIDE(A7);"";RECHERCHEV(A7;Feuille1.$A$2:$B$10;2;0)
j ai donc mis cette formule dans la case de la feuille 1
en cellule b1 ,mais il m indique une erreur 522 ???
0
je suis sous open office
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 6/02/2011 à 11:52
Curieux de mettre en B1 une formule correspondant à A7, mais ça ne gène pas la fonction

Alors mettez directement le fichier open à disposition, je jetterais un oeil, là, on ne va pas s'en sortir sans ça!

Ou alors pour éviter de vous battre avec les noms de feuilles faites ce qui est expliqué dans ma première proposition, soit:
sélectionnez le champ de vos données de références( A1:B20)et comme pour le champ de la colonne A, donnez lui un nom qui remplacera les limites de champ dans la formule RECHERCHE. Le noms de feuille n'aura plus d'importance


a vous lire

PS: je viens de relire votre formule
vous la mettez réellement sur la feuille 1??? si c'est le cas, il faut que vos limites du champ de RECHERCHEV soient sur la feuille 2 non??
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijPkWWxTf.ods

je reposte le fichier enregistrer sous open office cette fois

et qui m indique des erreur quand je rentre la formule
0
voila ca fonctionne enfin

en fait dans la formule que j ai eu qui etait


=SI(ESTVIDE(A7);"";RECHERCHEV(A7;Feuille1.$A$2:$B$10;2;0)

fallait indiquer feuille2 ,puisque les données était sur la feuille 2

une dernière petite chose a présent je voudrais non plus qu il m affiche orange 20 mais orange 20 et 10 euros
donc des que l on fait un choix dans le menu déroulant il y a 3 cellules qui s affiche


enfin ,enfin ,enfin ,on y est arrive et encore une fois j ai appris pas mal de chose un énorme merci a tous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 févr. 2011 à 13:09
une dernière petite chose a présent je voudrais non plus qu il m affiche orange 20 mais orange 20 et 10 euros
donc des que l on fait un choix dans le menu déroulant il y a 3 cellules qui s affiche

rien compris, on les prend où les données, pour afficher 3 cellules avec une seule pour régler cette dernière petite chose??

par ailleurs, pourquoi faire rechercher la valeur de A7 en B2 ???? quelle utilité
0
merci pour l aide
les données sont sont sur la feuille 2
et oui je voudrais 3 colonnes différentes
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 févr. 2011 à 16:45
Re si vos données sont en colonne sur la feuille 2 (colonne A liste et B,C,D valeurs

Etendez la formule RECHERCHEV au champ total

=SI(ESTVIDE($A2);"";RECHERCHEV($A2;Feuille2.$A$2:$D$10;2;0)
placer cette formule en B1 et tirez là sur C1 et D1
en C1 remplacez ;2;0) par;3;0)
en D1 remplacez par 4;0)
tirez ensuite l'ensemble sur la hauteur du tableau
attention aux blocages $ bien respecter les positions
ces colonnes renverront la valeur de la colonne correspondante de la feuille 2
crdlmnt
0
ouffffffffffffff
voila

grace a l aide de tous j y suis enfinnnnnnnnnnnnnnnnn arrive


encore un enorme merci
0